Expedia ou voyage sncf ( oui sncf ) pour un voyage aux Etats Unis ??

Forum États-Unis

Hello
Bonjour à tous, je prépare un city trip sur washington pour aout 2018 et après un petit tour dans mon agence de voyage locale qui m’annonce un prix très prohibitif, en surfant sur le net j’ai trouvé deux offres plutot pas mal (vol sans escale) + hotel bien situé sur expedia et sur oui.sncf (anciennement voyage-sncf). Je trouve ces offres très alléchantes à 30% moins cher que mon agence donc je suis dubitative .
Cela cache t il un piège?
J’ai farfouillé sur les forums et pas mal de plaintes pour expedia , un peu moins sur voyage sncf du coup je suis perdue.
ces sites sont ils fiables? et lequel des 2 est mieux que l’autre niveau service clientele?
merci à vous

Sur l’un ou l’autre site, méfiance sur les vols. En cas de modification de vol, avec des horaires pourris, ce sera très difficile d’obtenir gain de cause.
Pour l’hôtel, est ce que ce sont des chambres annulabkes et remboursables jusqu’à 24h avant l’arrivée? (Si ce n’est pas le cas, ça coute 25% de moins)
Pourquoi ne pas prendre son billet sur le site de la compagnie aérienne et l’hotel sur le site de celui ci?

le prix affiche de 30% moins cher est il a jour ?
pas evident le souci c’est que lorque tu auars renseigne ta CB on te debiteras du prix actuel donc plus cher

sans parler des frais cachés etc …
https://www.capital.fr/economie-politique/les-nouvelles-arnaques-des-sites-de-voyages-1001381
https://jesuispartievoyager.com/2016/03/eviter-arnaques-ota/
http://www.20minutes.fr/societe/2006931-20170201-attention-petites-arnaques-sites-voyages

l hotel choisis celui qui te plait pas celui a qui donne la plus grosse commisions à ces agences ou qui a du mal à avoir des clients autrement et qui refile ses invendues …

regarde la localisation , la taille des lits de la chambre les prestations la possibilite d annuler etc …

Surtout pas oui sncf

Jviens de perdre 120 euros car j ai fais des recherches sur une reservation pour le 4mars entre paris et nimes. Je suis de partir donc j ai prit billet non echangeable non modifiable. Sauf que sur la meme page j ai changé different lieu d arrivée. Par defaut le site m a mit une date au 4 fevrier et oui sncf de veut pas me modifier la date. J ai pourtant la preuve que mon billet aller que j ai pris sur oui go est en date du 1er mars. Malgres cela aucune flexibilite de leur part. Je ne peux pas vendre ni modifier alors que c est le meme prix. Un scandale car je ne veux pas modifier suite a changement de planning mais bien par rapport a une erreur et en partie du a leur nouveau site. Fils et petit fils de cheminot non pas servi a avoir la moindre consideration

Bonjour,

pour ce qui est des hôtels, qu’il s’agisse de l’un ou l’autre prestataire, les propositions sont fiables, au même titre que hotel.com par exemple.
En revanche, pour ce qui est des vols, je rejoints Mayannick sur les difficultés d’annulations en cas de problème. Ceci dit, j’ai opté par deux fois sur des combinés hotels + vols sur New York avec voyagesncf il y a quelques années sans problème particulier, mais il faut savoir qu’un risque existe sur les vols, moindre si c’est AF en terme d’horaires, mais…

merci pour ta réponse , il est vrai que les prix sont avantageux mais il faut tout regarder. voyage sncf m’inspire un peu plus confiance toute de même…

merci pour vos réponses, j’essaye qd meme de fureter sur les sites des compagnies aeriennes et booking pour eventuellement faire moi même mon package on verra bien si j’arrive a peu près au même résultat

J’ai oublié une chose: jusqu’à présent, voyagesncf était assez facile à joindre au télèphone quand on avait une question et on ne tombait pas sur une plate-forme “exotique” ce qui est un avantage. Je n’ai pas eu besoin de leurs services recemment donc j’ignore si ça continue.
Autre point suite à votre autre post: je n’ai pas cité booking dans mes exemples, non pas pour des problèmes mais simplement parce que les taxes ne sont pas systèmatiquement incluses dans leurs prix, mais c’est indiqué.

VSC est une agence de voyage filliale de la SNCF, donc forcément le fait d’être fils de cheminot n’est pas lié. Par contre utilisant leur nom l’importance de l’image de marque et de la qualité de service peuvent la différencier des autres agences en ligne.
Pour les erreurs il me semblait que meme sur les billets prem’s par exemple on avait 24h pour se retracter (en cas d’erreur par exemple).

Mais en ce qui me concerne j’ai pratiquement toujours réussi à m’en tirer pour moins cher en reservant l’hotel et l’avion par mes propres moyens, après avoir utiliser ce genre de site pour trouver de bons compromis entre les dates les prix et les différents hotels ou compagnie.

pas moi…
la sncf n’est pas fiable…
pourquoi son site de voyage le serait?
sinon expedia hotel.com c’est le meme groupe et pas de frais cachés!!
pour les vols allez directement site companie aérienne!

Je bénéficie peut être d’un avantage sur vous et sur votre jugement peremptoire: j’ai utilisé et j’utilise toujours chacun de ces sites en fonction de l’opportunité, et qu’il s’agisse de voyagesncf, hotels.com, expedia et booking, tous ont été me concernant au même niveau de fiabilité y compris chaque fois que j’ai eu à annuler.

Sujets suggérés

Services voyage