Expedier colis en France depuis Kiev

Forum Ukraine

Bonjour ,
Nous avons réserver une semaine dans un hôtel de Kiev pour début décembre , je me suis renseigner sur beaucoup de choses sur le net , mais il y a quelques adresse que j’aimerais prévoir avant mon départ car je vais revenir avec pas mal de cadeaux, poterie , ect …
Je ne vais sûrement pas pouvoir reprendre l’avion avec tout sa .

Est il possible d’envoyer un colis avec DHL ou UPS directement depuis Kiev ?
J’aimerais aussi connaître l’adresse d"un magasins ou je peux acheter un carton vide et tout les emballage pour sécuriser mon envois (objet fragile)

J’aimerais aussi savoir si c’est pas trop galère pour un français d’expédier un colis depuis là-bas sachant que c’est notre premier voyage en Ukraine .
Merci à vous

Envoyer des marchandises par DHL ou UPS, ça va te coûter la peau des fesses + les problémes de dédouanement…
La meilleure solution c’est de passer par des petites compagnies indépendantes qui font le voyage en minibus (marshrutki). Il en existe plusieurs, pas forcément répertoriées sur le net, ça marche par le bouche à oreille…
La plus connue et la plus fiable, c’est Magellan. Transport de 5 jours d’Ukraine à Paris. Coût de 2,5€ par kilo de marchandise et pas de problèmes de dédouanement si c’est des marchandises ordinaires, sauf marchandises dangereuses, tabac et alcool. Le lien, c’est là :

http://magellanbus.com.ua/parcel-delivery/

Pour les emballages, ça se trouve dans un marché, le plus proche du centre de Kiev, Bessarabski :

Bessarabski rynok

Udatshi ! (Bonne chance !)

Sujets suggérés

Services voyage