Expedition Laos

Forum Laos

Bonjour a tous, suite a mon voyage de 3 semaines l 'année précédente en Thailande, j ‘ai tout de suite voulu renouveler l expérience!
J ‘ai 4 semaines, du 10 nov au 8 décembre, et on m’ a conseillé divers pays d’ asie mais mon choix s 'est tourné vers le laos qui apriori est un pays qui est resté relativement authentique.

Je viens prendre quelques info notamment :

• de savoir s’ il fallait prévoir des traitements ou vaccins en vue de ce voyage (tous mes vaccins classiques sont a jour)
  • s il vallait mieux prendre le Visa en france ou sur place (selon mon mode de transport)
  • j ai vu qu il n 'y avait pas de vol direct, donc la question se pausait de voir si je prendre un vol secondaire a partir de BKK ou si je fais un voyage en train ou bus a partir de BKK.

Je voyage seul, les fiesta bordel des occidentaux ne m intéresse absolument pas. Je cherche a faire un parcours, ou il a plein de belles choses a voir, la population locale.

J’ ai aussi choisis cette date pour pouvoir assister a la fete de la fin de la mousson, savez vous dans quel endroit il est interessant de la vivre?

Voila si vous avez un circuit a me conseiller et des choses a ne pas louper et découvrir, je vous écoute !

damien

je vois aussi qu on peu passer par Hanoi pour le vol, et vu que c’est pas trop loin du laos, je pense que ca peut se faire aussi. Du coup qu 'en est il pour les visa?
Et je me disais, pour les espèces, je voulais pas qu’il me reste des sous(viet) sur les bras, du vientnam si je pars direct au laos ensuite.

Personnellement, je cherche a faire un voyage pas cher, donc si vous avez des adresses de guestHouse très intéressante ( juste un lit me suffit …)

Et concernant les livres touristiques de voyages, vous me conseillez lequel, surtout pour les cartes et autres informations, car pas grand chose sur le guide du routard!

merci d’ avance a tous !

Salut

On rentre tout juste du Laos.

On est passé par Bangkok puis train de nuit, ca se fait sans problème et c’est plus économique que de reprendre un avion.

Pour le visa on avait hésité mais on l’a finalement pris sur place a l’arrivée et c’est aussi bien. Il faut juste remplir un papier et prévoir 30 $.

Sujets suggérés

Services voyage