Salut à tous , après avoir poser une muuuuuultitude de questions et vous avoir gaver pendant plusieurs mois sur la préparation de mon voyage aux Philippines, aujourd’hui j’y suis enfin !! Et pour aider les autres , je vais vous partager les détails (papier ) ou expérience vécu de mon voyage . (Enfin j’ai pas encore fait le retour …)
Alors en premier je suis partie Aéroport Charles de Gaules , et je me suis présenter pour mon vol au guichet Qatar Airways avec mes papiers . On m’a demander : Test PCR -48h - One Health Pass (et oui direct depuis Paris ) - Vaccination Covid - Passport . billet pour le vol . Pas eut besoin de vérifier la carte bancaire mais je vous conseille si vous avez payer avec en ligne pour réserver vos billets d’avoir cette même carte avec vous (ils peuvent faire des vérifications ) .
apres voyage tranquille jusqu’au Phillipines , au Qatar on ne vous demande plus rien (enfin juste le passport et billet ) parce qu’ils ont déjà tous fait avant sur Paris , donc sa sert a rien .
Au moment d’arriver sur Manille , on nous donne une fiche immigration à remplir dans l’avion . (Penser au crayon , moi je l’avais oublier… heureusement je suis tomber sur un mec sympa qui m’en a passer un .)
J’arrive sur Manille , et là , succession de petits problèmes. En premier , vérification One Health pass (vérification électronique ) ensuite je suis passer par le bureau de l’immigration, je tombe sur un mec de l’immigration hyper strict . Limite je me suis fais engueuler parce que je comprenais pas son anglais et il m’a sortit un truc du genre : tais toi , tu va m’écouter maintenant. Ensuite le mec était hyper strict , il m’a demander pourquoi je venais , ou j’allais , (j’avais tous mis sur la fiche déjà …) il m’a demander quel travail je faisais ,(agent de sécurité incendie ) et je lui dis que je faisais sa en France . Ensuite il a voulu vérifier le logement si j’avais une preuve d’où j’allais (genre confirmation que j’avais louer ) je lui est montrer le message du gars qui me louait le logement sur le AirBnB avec l’adresse du mieux . Ma foi il a rien dit . Ensuite billet pour le retour . Il a commencer à regarder mon passeport et à regarder partout si j’étais déjà venu , il a fini par avoir pitié je crois car il a vu que c’était la première fois que je venais , et puis il a tamponner . Purée . Enfin !!! Hyper stresser . Je vous conseille vraiment de passer par une fille , (elles avaient l’air plus cool et sympa que ce mec …)
Ensuite pensée vraiment à échanger de l’argent avant , moi j’avais zapper … J’ai dû retirer de l’argent à un ATM , mais il te font payer quasi 4 euros pour chaque fois que tu retire de l’argent … J’avais réserver un vol pour aller à Davao City avec Phillipines Airlines , résultat , c’était pas le même endroit où j’ai atterrit … déjà hyper stresser a cause de l’autre gars de l’immigration , ensuite gros stress car on me dit qu’il faut que je prenne un taxi parce que le terminal 2 de Philippines Airlines est loin (je crois qu’il y avait que Cebu Pacifique dans l’endroit de l’aéroport où je suis arriver ) . Je prend le taxi , j’avais pas pris assez d’argent à l’ATM , c’était 500 pesos … du coup le taxi m’a emmener dans une banque en pleine nuit pour que je retire de l’argent , la machine était hyyyyyper lente . Une fois eut l’argent j’ai pu payer et arriver aux terminal 2 Philippines Airlines . J’ai fais la queue pour l’enregistrement des baggages , mon départ etait 05h ( il y a énormément de monde , prévoyez de faire la queue peut-être genre 3 heures avant . ) ensuite pour un vol pour Manille- Davao , ils m’ont rien demander , pas de test PCR , j’ai demander , ils s’en fichaient . Passport et billet et puis c’est tout .
Ah et pis le wifi a l’aéroport , pour un étranger compter pas trop dessus , (a moins que vous avez payer un carte SIM de là-bas ) .
bon bah voilà les infos pour l’instant . Pour l’instant je ne sais pas si j’ai besoin d’un Test PCR pour revenir en France en passant par la compagnie Qatar Airways … sa change tellement vite .
Question , si je reviens aux Philippines dans le but de me marier légalement , (un mariage civil ) . Pensez vous que sa passe si je dis sa a l’immigration ? Genre dire : je viens pour me marier ? A mon avis je me fais jeter dehors . Par contre est ce que genre ont vient sans visa pendant un mois et genre ont se marié ? Ou on a un visa spécial avant même de se marier une fois que les papiers sont prêt et que la date du mariage est fixée ? Enfin je dévie du sujet principal .