Expérience Kazantip 2013

Forum Ukraine

Bonjour à tous,

Suite à mon séjour de 7 jours à Kazantip pour mes vacances d’été en 2013, je tiens à vous partager mes impression afin de casser quelques clichés et d’éviter d’éventuelles déceptions pour certaines personnes.

Je suis parti avec l’agence KAZANTIP VOYAGE du 7 au 14 août 2013 avec un ami.
Concernant cette agence, j’en ai gardé un sentiment mitigé. Je savais déjà au moment de réserver que les prix étaient abusifs donc la-dessus je n’ai pas à me plaindre étant donné que les chambres étaient conformes à la description et en bonne état bien qu’un peu plus petite que prévu. Concernant les repas distribués à l’hôtel, rien a dire non plus si ce n’est que les prix sont corrects et la nourriture bonne et adapté aux Francais (compter 5 € pour des pâtes, 3€ pour une salade grecque sachant que le plat le plus cher est les pâtes). L’hôtel galia (ou se trouve le resto) ne compte que des français et est donc assez bruyant et s’accompagne de tout les inconvénients que représente l’image des français en vacances donc si vous voyez ce que je veux dire privilégiez des cotages excentrés ou les hôtels plus cher de l’agence Kazantip Voyage pour plus de tranquilité.
En résumé, outre les prix exorbitant qui sont justifiés par le fait que si vous ne parlez pas russe alors il vous sera difficile de trouver un autre logement par votre propre moyen sans vous faire arnaquer à moins de faire du camping; la seule chose (et c’est déjà énorme) qui fait tâche c’est la malhonnêteté du gérant David. Certes il est gentil mais il se comporte comme un escroc. En effet, celui -ci n’hésite pas a booké des gens pour septembre en leur promettant une plétore d’activité à faire alors que le festival est terminé et qu’a part le village alentours il n’y a plus personne. Donc certes les touristes en question ne sont pas assez informés et pas très doués mais le gérant n’a clairement aucun scrupule non plus car je cite ''business is business".
Autre fait incriminant le festival ferme officiellement le 14 août, et la soirée de clôture est le samedi 10 aôut, comprenez en fait le festival se termine le samedi soir après la soirée de fermeture. Eh oui manque d’information tout les russes locaux sont au courant et les étranger visiblement non. Et David le sait très bien mais prétendra le contraire. En effet, après le samedi de cloture, les ouvriers s’active dès le lendemain a démonter la scène principal ainsi que 80 % des dancefloors donc en gros de dimanche jusquau mercredi de fermeture, il y a ce qu’il appelle l’after party qui a lieu sur MARS (une zone de kazantip) qui regroupe 3 dancefloors de petites tailles et sans exagérer 90 % de la population du festival est parit donc lorsque vous avez vécu la folie vous avez moyennement envie de vous retrouvez à 50 sur une piste de danse en voyant tout les installations (bar et resto compris) fermé les unes après les autres.

Donc le mieux c’est de faire du sur mesure et de réserver avec une autre agence de voyage ou de voir sur place pour être la pour la soirée d’ouverture (et pas avant car c’est le même problème ya pas grand monde avant) et partir juste après la soirée de fermeture.

Enfin dernier point critique, ne vous fiez pas à la page consacrez aux filles à kazantip c’est un ramassis de conneries exceptés le fait qu’effectivement c’est un paradis de petits culs en string top less. Donc oui les filles sont dingues la bas mais non elles sont pas facilement abordable, non elles ne sont pas faciles et ne raffolent pas des français. Et si vous croyez arrivez la bas dans l’optique je suis le roi du pétrole je suis européen j’ai de la tune je vais ne faire qu’une boucher de vous, FAUX. Kazantip n’est pas un festival de pauvre et c’est la le ‘‘problème’’. La clientèle ukrainienne modeste a déserté et a laissé place aux riches moscovites aussi snobe et prétentieux qu’a Paris qui viennent passer leur vacances entre pote, en couple bref entre eux. Donc vous n’impressionnerez personne en offrant une bouteille de champagne à une nana, la ba c’est monnaie courante. de plus et c’est la la grosse déception, la grosse majorité du festival (entendez par la plus de 80 % de la population) vient en couple donc toues les filles canons que vous voyez danser seuls sur les dancefloors sont en couple sauf que leur copains sont à côté à s’occuper de leur business en ce qui concerne les mafieux (oui yen a un paquet) ou alors en train de parler avec leurs potes. La culture de l’est est différente, les filles sont plus indépendantes et aime bien se mettre en avant, se faire prendre en photos et mater par tout le monde mais cela s’arrête la. Dès que vous essayer de parler avec elle après quelques phrases elle vous fait comprendre qu’elle est en couple ; et ca c’est quand elle vous répond pck la majorité ne parle pas anglais et l’autre partie ne souhaite pas le parler par snobisme et xénophobie donc bonne chance. ayant de bonne bases en Russe j’en ai eu la confirmation lorsque quelques filles me répondaient qu’elle ne souhaitait pas parler anglais.

Bref en résumé n’allez pas à Kazantip pour baiser , oui c’est faisable mais très très très compliqué, si c’est votre motivation première allez faire le spring break a cancun.

En revanche Kazantip ca reste quand même magique et il faut prendre ca comme un show, comme une superbe vitrine avec des centaines de filles superbes à moitiés nu, une musique ouf et un esprit peace (attention pas hippy je veux juste dire par la relax sans embrouille et baston).
Pck niveau son clairement si vous fuyez la commercial qu’on peut trouver à Ibiza et que vous raffolez de Armin van buurenn, oakenfold, autre son trance progressive house beach house, electro ou encore hard tech alors vous allez vous régalez et clairement oubliez tout ce que vous avez entendu avant. le son est pointu ce qui ne veut pas dire qu’elle est réservé aux connaisseurs.
Donc niveau son c’était au de la de mes attentes.
Après pour l’endroit en lui même c’est énorme, ca doit faire 800 m de dancefloors installé directement sur la plage avec des décors et des éclairages dans tout les sens donc visuellement le soir c’est très beau vous êtes dans un autre monde. Le jour c’est top aussi pck c’est la que les filles sont le plus dévêtu et on a le droit a du son beach house propice a la détente mais aussi a la danse.
La mer est bonne et le climat chaud mais ne vous attendez pas a nagez comme un fou a 100 m du large pck le rivage et le bord de mers est envahi de méduses a tel point qu c’est presque impossible de ne pas en toucher en se baignant par contre j’en ai toucher un certains nombre sans me faire piquer.

Bilan:

Kazantip c’est de la bombe et je recommande a tout le monde d’y aller. Simplement maintenant vous savez que si votre motivation première cest le sexe alors vous oubliez. Méfiez vous des dates pour partir car chaque jour ne se vaut pas (les soirées d’ouverture et de fermeture voit leur population quadruplé sur le festival) et ne partez ni avant ni après les soirées d’ouverture et de cloture. Vous pouvez réservez chez Kazantip voyage en connaissance de cause désormais car vous avez les avantages et les incovénients bien que si vous parlez russe alors clairement mieux vaut se débrouiller tout seul.

Alors, kyokus, merci de ton témoignage très bien écris, très complet et très réaliste sur Kazantip. J’espère qu’il contribuera à ouvrir les yeux de routards qui n’ont que le nom de Kazantip sur les lèvres. Il faut briser cette légende tenace, disant qu’à Kazantip, toutes les jolies pépées de l’Est sont prêtes à tomber dans les bras du premier smicard français venu…Même si ce n’est que rarement avancé en première motivation :wink:
Le David en question et son site sont de superbes arnaques et cela a déjà été dit sur le forum alors tant pis pour ceux qui se feront encore plumer à l’avenir, ils sont prévenus…
En alternative à Kazantip, il y a tout aussi bien à faire en Ukraine pour beaucoup moins cher : soirées estivales à Odessa sur la plage d’Arkadia, à Itaka ou Ibiza par exemple. Il y a même des DJ européens qui s’y produisent régulièrement maintenant. Avantages : plus facile d’accès, plus rapide et moins cher que Kazantip et hébergement facile. Voir les nombreuses vidéos sur Youtube : Odessa/Itaka ou Odessa/Ibiza. Vous y trouverez aussi des filles ukrainiennes ou russes “normales” et pas des filles ou des fiancées de millionnaires :wink:
Bon séjour à tous les routards !
Krispoluk

De rien Krispoluk, merci pour ta réponse. Il y a aussi Kiev qui d’après un ami est une ville qui bouge bien la nuit et ou la communication est facile bien que ce ne doit pas être à mon avis une destination à visiter exclusivement pour la fête mais aussi pour son patrimoine culturel. Sinon je pense qu’ Odéssa est effectivement une bonne alternative car notamment plus européanisée donc à tester l’an prochain peut-être ; )

J’ai appris plein de chose en te lisant ,c’est bien clair ,sincere…

Mais là où j’ai appris un truc c’est qu’il y avait encore des français qui fantasmaient sur les belles ukrainiennes eblouies par l’argent.
Franchement,même si c’était le cas,tu crois pas que ce genre de fille font tout pour te soutirer le maximum en un minimum de temps,pour un plaisir minimum?

Les gars qui se font arnaquer ,voire depouiller par des filles,c’est souvent des gars qui pensent que les filles ,ça se monnaye…

Je pensais que la majorité des gens avaient compris.

Et bien disons que oui comme tu dis, pour les personnes qui croient dur comme fer a cet alternative pour avoir du sexe facilement, ils ont parfois de mauvaises surprises. Un type de notre hôtel se serait (d’après le gérant) fait accosté par une fille qui lui proposait ses services.

Résultat : des mecs lui sont tombés dessus lui réclamant de l’argent avant bien sur que la prestation est pu être réalisée. Bien que David ne m’inspire pas confiance, je pense que cet histoire est crédible étant donné le lieu donc raison de plus pour dissuader les récalcitrants.

Salut tout le monde.

Merci pour ton récit. Cela reflète bien le festival !
J’y suis allé deux fois, 2010 et 2012. En 2 ans, j’ai vu du changement. Les vieilles Lada qui roulaient jusqu’au festival ont été remplacées par des 4x4 en tout genre et grosses berlines.L’état d’esprit est toujours présent, mais l’individualisme prend un peu le dessus.

Sinon , le festival, je ne le trouve pas si cher que ça ! L’hôtel où j’étais m’a couté 220 € la semaine. Le prix du viza 150 a 200 € je ne le trouve pas cher du tout. C’est même le meilleur en terme de prix/durée.Pour 150€, tu peux rester 3 semaines sur le festival. Cela revient à 7€15 la journée. (si on reste trois semaines bien sûr).

Pour la bouffe, il faut aller au village à côté, Mirna, tu as des p’tits restos ou stand pas cher. Une pizza 2 €, une bière 50cl pour 30 cent.(après conversion Hryvnia/Euro ).

J’ai écrit un article sur le Festival de KaZantip si vous voulez un peu de renseignements dessus : festival de kazantip

C’est vraiment un festival à faire au moins une fois dans sa vie.On ne peut pas comprendre tant qu’on n’y est pas allé. C’est un peu leur slogan !

Au plaisir de se voir sur un dancefloor ou autour d’une vodka !
Voyageusement
Fredo

Sujets suggérés

Services voyage