Expérience voyage au Sénégal en septembre 2019

Forum Sénégal

Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un post concernant un voyage d’une semaine que j’ai réalisé avec ma petite femme du 17 au 24 septembre dernier.

Nous avions réservé un logement Airbnb dans Dakar et nous nous étions laissé le temps d’arriver sur le territoire pour organiser nos activités. Nous savions déjà ce que nous voulions voir mais après, nous hésitions dans le moyen de transport. J’ai fait pas mal de pays africains, c’est pour cela que j’étais serein quant au fait de trouver rapidement une solution en arrivant.

Le propriétaire du logement nous avait conseillé un conducteur pour le transfert aéroport-logement. Il était là à notre arrivée, souriant et aimable, voiture propre.

Dès le lendemain, j’ai décidé de lui proposer notre périple et savoir d’une part s’il faisait ce genre de prestations et bien sûr à quel prix. Ce conducteur travaille pour une société qui fournit ce genre de services. Après qu’il ait répondu par l’affirmative, nous avons discuté de nos futures journées et bien sûr du tarif.

J’avais, avant le départ, pris des renseignements sur les locations de voiture. Je connais également les conditions de circulation en Afrique. Tout ceci m’a permis de prendre la décision d’accepter son offre.

Je peux vous affirmer que je ne regrette en rien ma décision car ce conducteur a réellement participé à la réussite de notre séjour.

Je m’explique. Nous décidions tous les jours de l’heure de départ le lendemain et il a toujours été à l’heure, voire en avance. Il était très prudent sur la route. A aucun moment, nous nous sommes sentis mal à l’aise. Il était toujours là avec nous si nous avions besoin de lui pour des discussions ou autres, le reste du temps, il était d’une discrétion formidable. Il nous expliquait spontanément les coutumes, les anecdotes. Il était là, pas loin, dans les marchés artisanaux, pour voir si on ne nous abusait pas. Enfin quelqu’un de vraiment très bien.

Voilà, je voulais lui rendre hommage et le remercier pour sa gentillesse et son professionnalisme. Et si cela peut servir à d’autres pour leur permettre de profiter sans stress de ce magnifique pays, ce sera très bien.

Je me permets, avec son accord, de laisser ses coordonnées. Il s’agit donc de BARA au 00 221 77 408 03 02.

J’ajoute que je n’ai rien à gagner là dessus. C’est juste que lorsque je pars dans un pays, je suis friand de ce genre d’information.

Merci à tous

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage