Exportation de véhicule au port de Lomé

Forum Togo

Bonsoir à tous. Nouveau sur le forum, je suis à la recherche de contact qui puisse acheminer ma voiture de Paris à Ouagadougou. Merci d’avance.

bonjour si vous etes sur paris je vous conseil la belgo malienne elle vous l’envoi sur TEMA LOME Cotonou et apres à vous de la ramenez sur ouaga … je crois qu’ils offrent les meilleurs tarif…

Bonjour,
Si vous avez lu mes précédentes interventions sur ce forum là, vous comprendrez alors que envoyer des autos depuis la France vers Ouaga. je connais !!
En effet j’ai déjà fait cela à plusieurs reprises. C’est pas compliqué du tout. Si vous le souhaitez, contactez moi en mode “perso” et je vous donnerez toutes les coordonnées des prestataires avec qui il faudra collaborer (transporteur maritimes, transitaire à Lomé pour Ouaga etc…)

Cordialement Nassarabila

je confirme pour la belgo malienne c’est le moins cher mais surtout planquez bien tous avant le départ et soyez bien sur place a l’arrivée sinon surprises
Kossibiga

je ne comprends pas pourquoi vous m’envoyer ce message à plusieurs reprises

Très désolé. C’est une erreur. Toutes mes excuses.

Bonjour

J’ai lu votre mesage sur le forum.
J’ai l’intention d’envoyer un camion (chargé) sur le Togo et je cherche le meilleurs moyens et moins cher si possible par la Belgique, pour l’envoyer.
Avez vous des contact de bon transitaires ou une bonne compagnie, merci .

Coirdialement

essayer la belgo malienne ils sont sur anvers et bruxlle c’est les moins cher du marcher renger bien vos affaire qui sont dans le camion et eviter les transitaire du genre transfer international qui traine sur se forum il sont pas serieux voila

Comme déjà dit à plusieurs reprise sur ce forum, le transitaire nommé Belgo malienne (contacts faciles par recherche sur Internet) est probablement le moins cher. Mais je n’en connais pas l’efficacité car le véhicule que j’ai envoyé n’est pas encore arrivé. Je crois qu’il faut rechercher le bon rapport Services/Coûts et pas nécessairement le moins cher. Je n’ai pas encore suffisamment d’expérience en la matière pour émettre un avis. Quant aux contacts sur place à Lomé, Nassarabila, actif dans ce forum, peut vous répondre très utilement. Bonne chance à vous et tenez-nous au courant de votre opération. C’est seulement ainsi que nous réunirons suffisamment d’informations pour tous les participants.

Bonjour,

merci pour votre réponse, je ne manquerais pas de tenir au courant de mpon expérience.
cordialement

bonjour thierry,

combien de temps faut il compter pour le trajet paris-lomé?

et a combien cela revient il au minimum?

merci d’avance

Ces derniers temps je reçois des messages concernant Lomé, il s’agit à chaque fois d’erreur. Je n’ai pas fais passer d’annonce concernant Lomé ni participer à une discussion s’y rapportant
Merci de faire attention et de ne plus m’envoyer des messages à cet effet
Cordialement

Je dispose d’un 4x4 Suzuki que je desire revendre vers l’Afrique. Ce vehicule a ete achete neuf au Senegal le 28/12/2006. Ayant ramene ce vehicule en France (par la route) son immatriculation en France est impossible car ne correspondant pas aux normes UE (pollution) Je souhaite rencontrer un exportateur pour ce vehicules vers l’Afrique. Ce vehicule est acquitte des droits de douanes Françaises et est toujours immatricule au Senegal

bonjour

je voudrais savoir combien coute l’envoi d’une voiture mercedes du port du havre a lomé au togo? faut’il que se soit forcement un transitaire qui s’occupe de cela ou peut on le faire sois meme?

si oui pourriez vous me conseiller un transitaire fiable au port du havre?

cordialement

konaté.

bissap1@live.fr

Connaissance de l’Afrique de l’ouest,Mali,Togo.principalement Faso(15 ans) en partie seulement d’accord sur ce que vous dites sur le port de Lomé,vrai,que c’est la mafia. Je dois définitivement quitté la France fin février/pour vivre à Ouaga. Français avec le projet de créer la bas une activité.ayant un rapport avec les véhicules automobiles. Déjà fixé sur place,déjà une petite activité( que j’envisage de développer cissing/patte d’oie,pour ceux qui connaissent)
je cherche des contacts qui pourraient être intéressé par une personne sur place pour relation sure et honnête.
je prends ma retraite et n’envisage pas de rester inactif. je cherche moi même une personne sure,honnête,du Faso.Togo ou Ghana si parlant le Français,personne pouvant le moment venu m’accompagner au Ghana pour traduction .
Ma recherche concerne aussi le marché de la fripperie(grossistes;adresses d’importateurs au Togo et Ghana,déjà des connaissances dans ce domaine. je cherche à développer celles ci,d’autres contacts ou renseignements m’intéressent( continuer à développer ce que j’ai commencer) (contacts et connaissances avec hommes ou femmes,bien que ,je pense que la friperie est plutôt du domaine féminin.
Merci d’avance à ceux qui me contacterons

bonjour j ai vu vos messages et il me semble que vous connaisser pas malle pour l export de vehicule en afrique .j aimerais me lancer mais je n ai pas de contact sur place je cherche de l aide et des info si vous savez m aider se serais sympa.

Bonjour à vous!
C’est très super le travail que vous faites! Nous voulons entreprendre des activités sociales à Kpalimé et souhaitons envoyer une voiture avec des bagages au Togo. Elle est de 2003 avec 130000km. sachant que nous habitons Lyon,quelles sont les démarches que nous devons entreprendre et à combien ça nous reviendra?

De quel services parlez vous? transports ou assurances. Merci de précisez
Cordialement
Soyez encouragés
à bientôt
Ruth Emmanuel

Bonjour,

Je voudrais envoyer une voiture de bordeaux a Lomé.

Si quelqu’un peut me donner les contacts d’une boite sérieuse.

toutevoie@hotmail.com

Thierry

amatrans a Nantes ou à Marseille.
tapez les pages jaunes pour coordonnées contacts
Cordialement

Bonjour!
nous parlons, du coût de l’envoie et aussi du coût des démarches que nous allons faire ici en France. Et si vous avez une idée du dédouanement au Togo?
Cordialement

Adjana

Bonjour,
Je voudrais vous demander combien aujourd’hui peut couter l’exportation d’une voiture (Toyota Avensis) de la France a’ Lome’. Je suis pas sur quel port utiliser en France et quel transportateur contacter. En plus, je voudrais louer un conteneur quel je peux remplier avec mes affaires pour ma maison a’ Lome’ et je n’ai pas un’idee qui contacter et jusqu’a’ quel prix il faut calculer. Merci bcp pour votre reponse. A’ bientot.

Essayer de voie avec amatrans a nantes a marseille ou a nantes. Le prix c’est autour de 1500E ou moins
Bonne chance
Ruth Emmanuel

Merci bcp. J’essayerai.

bonjour,

je voudrais avoir plus d’infos sur la situation actuelle pour l’envoi d’un véhicule au niger en passant par lomé.

je lis qu’il y a beaucoup de fraude…qui peut me renseigner s’il l’a fait récemment?

merci beaucoup

oui, je ne sais pas pour les autres pays mais en cote d’ivoire chez moi elle ne sont pas aussi importante que cela, entre le coût très prohibitif de la douane et des autre frais d’immatriculation les marges se réduisent, cependant le niveau de vie en c i permet de compenser un peu; ici aussi il y a une main mise des libanais sur le marché, quelque vol au port, nous conseillons souvent de retirer les accessoires les plus important et de les acheminer par DHL plus sür

bonjour à tous,
pour tous ceux qui veulent exporter des voitures soyez vraiment vigilant, j’ai fait un envoie avec la société Zaiter shipping en belgique qui se trouve aux quai des industries, j’ai reçu ma voiture 3 mois après et totalement dépouillée, tout a été volé; constat de désolation. alors choisissez un tranporteur sérieux, mon cousin vient d’avoir la même mésaventure

Je veux réagir sur ce transporteur : BELGO MALIENNE DE PARIS Bobigny
FRANCHEMENT PAS SERIEUX DU TOUT
Cela fait plus d’un mois qu’il promet que mon véhicule partira pour TEMA et toujours rien
Il on encaissé l’argent. Aucune garantie de savoir si mon véhicule va vraiment partir un jour…et de plus il n’y a plus moyen de récupérer ma voiture car elle se trouve au port d’Anvers et aucune garantie pour le matériel se trouvant à l’intérieur. C’est une prise d’otage pur et simple
Ils font ce qu’il veule maintenant que l’argent et dans leur poche, que de promesses en l’air.
De plus je dois prendre mon billet d’avion pour aller récupérer le véhicule.
Alors franchement veut mieux payer un peu plus chère est être sur que le véhicule arrive à bon port.

A vous de voir, la tranquillité ou la galère.
A bon entendeur salut

bonjour sa fera maintenant trois ans que je travail avec la belgomaliene car je dirige une compagnie de transport poids lourds au burkina. la belgomalienne bobigny est un véritable coup de de poker autant vous envoyer une voiture et vous la retrouvez a tema sans probleme, autant sur place à tema c’est la désolation totale. la belgomalienne de anvers quand vous vous pointez et que vous parlez français à peine on vous prend pour un idiot encore plus si vous etes noir desolé mais c’est l’impression que j’ai à chaque fois… on paye pour un service qui n’est vraimnt pas à la hauteur… pour mon dernier camion j suis passer par IMS ils sont moin cher que la belgomalienne mais j’attend de voir l’arrivé sur tema pour vous faire part de mes impressions. bon sur ce bonne journéée à tous

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux dans ce forum. J’aimerai faire partir une voiture au Burkina. Leadercheik, ton camion est-il bien arrivé?
peux-tu nous faire part de ton expérience avec la nouvelle compagnie?
Si d’autre ont des moyens sûrs de transport merci de me le faire savoir.
A bientôt

ma voiture eétai sensé partir le 23 avril finalement le bateau est parti le 15 mai et est arrivé le 25 au port de tema … techniquement le batau a mis 10jur a compté d son dpart sur anvers j’avoueque c’est un recort jai toujours pas vu mon camion j’attend de voir l’etat du véhicul avant e vous faire part de mes impressions en se qui oncerne la compagnie IMS

bonjourje suis burkinabè et je viens de découvrir ce site par hasard car j’ai moi même en projet d’importer un véhicule du canada (montreal plus précisement); mais je constate que tous ce qui est dit sur ce forum concerne l’europe! aussi j’aimerais avoir des informations sur le coût éventuel du transport jusqu’a Lomé ou de préférence à Tomé compte tenu de ce que je viens de lire sur ce forum.
Vu les différentes difficultés exprimées par les forumistes, je suis découragé! donc j’attend avec impatience vos informations
merci

Bonjour a tous!

J’ai pu lire tout les messages mais du coup je suis un peu perdue.
Concernant les connaissances au au port de Lomé j’ai ce qu’il faut et même un transitaire. Mais je manque de connaissance au port du havre ou je souhaiterais faire partir un 4X4. Est ce que quelqu’un conai un transitaire au Havre?ou une société d’import export?Merci d’avance j’ai surtout besoin d’aide pour les démarches administratives

Mon e mail si vous le souhaitez : elisapoppins@hotmail.fr

bonjour moi j’ai envie d"expedié de Havre un camion mercedès vers lomé ou de ghana et je cherche de conseil à tout ce qui peut m’aider c"est une 308 d’une longueur de 5,30M et la largeur 1,90m et une peugeot 806 .je suis en ardèche et j’aimerai savoir s’il y’a une compagnie de transite qui s’occupe de ça de l’Ardèche au port vers Afrique si oui j’aimerai connaitre le devis mercie

bonjour
Essaie de voir avec amatrans; regarde pages blanches amatrans nantes ou marseille, appelles les pourvoir s’ils ont une solution
bon courage
R. E

salut puije avoir plus dinfos sur le tarif denvois de voitures jusqu au burkina y compris le dedouanement a ouaga.je reside en france et pas facil pour moi de trouver quelqu un et surtout de confiance pour aller chercher au port dont mon souhait cest de trouver un transitaire qui soccupe de tout de la france jusqu au burkina et jaimerai avoir les meilleurs tarifs.et aussi savoir si on peut remplir la voiture avec dautres effets.merci de me repondre.mon tel 0787615096.mail perso:nongamireillecrist@yahoo.fr

Bonjour a tous, voila je suis de BRuxelles et voudrait expedier mon vehicule que j’ai acheter il y a a peine 2 mois car je vais m’installer a brazzaville pour du travail. Je me suis deja renseigner pour l’expedition vers pointe noire. Ma question est de savoir comment enmener le vehicule de pointe noire a brazzaville? Via camion ou via train? Les libanais ont ils toujours leur traffic sur place?
Et quels sont les frais de dedouanement pour une berline 4 portes agee de 10 ans.
J’attend vos reponses, a bientot

Jon

Bonjour à tous,

Je suis Français expatrié à Lomé au Togo depuis quelques temps maintenant. Il est vrai que le port est un peu compliqué mais la récente réforme du port autonome de Lomé permet aujourd’hui un meilleur contrôle des marchandises et notamment des voitures.

J’ai lu pas mal de vos commentaires et je peux apporter une solution à certains d’entre vous qui souhaitent importer des véhicules au Togo, Burkina Faso, Niger et Mali. Associé avec un ami togolais nous avons monter une société qui prend en charge vos véhicules depuis la sortie du bateau à Lomé jusqu’à votre lieu de destination à l’aide de camion porte-voiture (mise en consommation au Togo, Ouaga, Niamey, Bamako ou autres…).

Je tiens à vous éclairer sur un point, le plus gros soucis n’est aujourd’hui plus au niveau du port et des parcs de transit mais bien sur la route. En effet, la route du nord est défoncée et les chauffeurs sont souvent trop pressés et abiment fortement les véhicules qu’ils convoient.

Si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas je me ferai un plaisir de vous éclairer sur ces sujets.

Bonne chance.

Eddie CALEIRO (transport lomé-sahel)
mail : tls.lome@gmail.com
tel : (00 228) 91 09 57 75

Bonjour,

j’ai bien lu votre message, mais j’ai aussi un autre problem: je ne trouve pas un transportateur qui veut s’occuper de transporter ma vehicule de la France (de Rouen ou Marseille) jusqu’au Togo, a’ Lome’.

Es que vous pouvez me proposer un transportateur de confiance?

Merci en avant.

bjr effectivement les libannais n ont rien a voir avec les vols sur place,mais plutot la coruption et les employes du port qui decharge les vehicules .ceux ci oui si vous avez pas quelqun au dechargement ou vous meme sur place,la ,attention,la pauvreté est en cause ,et ceux ci se servent,donc comme nous tous allez recuperer

Sujets suggérés

Services voyage