Exportation de véhicule au port de Lomé

Forum Togo

Bonjour,
J’aimerais savoir comment trouver une compagnie pour envoyer du materiel de constructionà partir de l’Italie pour le Burkina Faso.

J’ai essayé de chercher sur le net mais je n’y suis pas arrivée.
Merci de me repondre et de m’aider.

1 « J'aime »

nassarabilla bnjour je vais exporter une 406 de france et aimerais avoir quelques informations douanieres et prix a payer sachant que j’ai deja le contact sur place.
merci d’avance

salut vu les messages et votre experience jaimerai avoir quelques conseils jai recup une 406 que je vais faire parvenir a un ami de confiance au benin et j’aimerai savoir combien ca va me couter et si il est preferable de la descendre par la route ou un transporteur par anvers merci. joignable au 0770726270.polo

pas de problème pour me connecter mais apellez moi plutot dimanche je suis en a la campagne et je n’ai pas trop de réseau.je peux vous présenter une personne togolaise qui vit en france et qui a déjà exporté des véhicules en afrique.

Voilà, c’est bien!

quoi voila c bien, si vous n’avez pas besoin de mon aide ou de conseils arretez de rep je cherche des conseils ou des personnes qui peuvent me renseigner et g pas de temps a perdre en conseils inutiles.slt

bonjour moniseur aui fait de l’ import export vers le burkina fqso jaimerai envoyer un vehicule au pays et jainaerai que vous m’ aidiez a le faire comment pius je vous contacter

Bojour,

S’il vous plait de me dire quel est le tarif pour le transport d’une vehicule de Perpignan:

vers Lome’ (Togo)

Merci.

Merci.

Bonjour kossibiga,
Je suis en France pour des etudes et je souhaite acheter un vehicule en belgique pour le faire transiter par le port de lomé jusqu’à ouagadougou. je souhaite que le vehicule me devance à ouagadougou. moi je compte rentrer à ouaga en fin juin. J’ai aussi un frere qui travaille à lomé. pouvez vous me donner une idée des depenses qui m’attendent et des precautions que je dois prendre. Aussi qu’est ce que vous preconisez pour que je recois le vehicule en bon état.
merci d’avance

Bonjour, Nassarabila j’aimerais savoir comment faire pour envoyer une voiture à Ouagadougou depuis la France?et en passant par quel port? merci

1 « J'aime »

Je souhaiterais envoyer une voiture de France ( idéalement de paris) dans ma famille au Burkina Faso.
Pourrais tu me donner quelques tuyaux sur la marche à suivre ainsi qu’une petite idée sur un éventuel prix?
J’ai lu plus haut que tu exportais des voitures toi aussi au BF sais tu à combien s’élève les frais de dédouanement ( pour une voiture peugeot 306 année 1994 a 500e )? on peux passer par toi afin d’éviter c’est libanais
Merci pour ton aide
Cordialement
DADA’S

Cher ami vous n’`êtes pas sans savoir si vous êtes au Burkina comme vous l’indiquez qu’il n’y a pas que les ports de Lomé et de Tema dans la region. Vous avez également le port de Cotonou qui offre aussi de très bonnes prestations. D’ailleurs la pluspart des marchandise destinées aux pays de l’interland (BF,Mali, et surtt le Niger) y transitent. Plusieurs réformes ont eu lieux après les dernieres crises dans ce port pour le redynamiser. Actuellement c’est l’un des port les plus pratiques et sûr dans la sous région compte de sa position géographique.

Merci et bonne chance.

Bonjour,Vous n’êtes pas obligé de dédouaner votre conteneur à Lomé si c’est que c’est en transit vers un autre pays. Tout compte fait, je vous recommande le port de Cotonou à celui de Lomé pour des problemes de sécurité et de tracacerie comme vous le savez et ensuite je le recommande également à celui de Théma pour des problemes de langue. Le port de Cotonou opère dans les mêmes conditions que celui de Théma. Je peux vous l’assurer parce que je suis dans l’import-export et je connais tous les port de la sous région. Au final j’ai préféré le port de Cotonou car il est plus sûr.

Bonne chance à vous

Bonjour,Je serais intéressé pour exporter une 406 1.9l TD en Afrique afin qu’elle trouve une seconde vie.
Quels sont les contacts ou sites en France que je peux avoir?
Si quelqu’un l’a déjà fait, connait-il les démarches et un site ou personne à contacter?
Merci de me contacter 0689717956

Mon problème à moi est un peu particulier.
Je veux plutôt importer à Lomé tu matériel TP. le but est de développer un activité dans le genre en Afrique de l’ouest.
je vais commencer par des niveleuse d’occasion (j’ai commencé la sélection).

Mais déjà avec ce que vous dites pour de simples voitures pensez que c’est possible ? sachant que le but n’est pas de la revendre mais développer une activité.

Merci pour votre réponse.

je voudrai exporter un 4 x4 de France au Burkina (accra lomé toma)
qui peut me donner des bonnes adresses en france ?

merci

Bonjour,Je voudrais des renseignements concernant l’envoie d’un conteneur plein de de matériel à Lomé. Donc j’aimerais savoir le tarif d’un conteneur de Marseille jusqu’au port de Lomé,ainsi que les démarches à suivre. merci

Bonjour Danny. Je suis burkinabé, et je souhaite envoyer 3 voitures au Burkina Faso (une mazda6, une yaris et une Almera tino). J’aimerais savoir si c’est mieux de prendre un container ou pas? J’habite au Havre. Du port du havre peut-on envoyer à Téma et ensuite envoyer au Burkina? Voici mon mail bamis83@yahoo.fr.

Bonjour je souhaite envoyé un véhicule au Congo ou burkina selon le moin difficile vous avez un contact??? Pouvez vous me contacter svp Wilo45@outlook.fr

bonjour , mrs
j aimerais faire venir de la marchandise au port de lome un 20 pieds de boisson , ensuite transporte jusqu a abidjan , pour les infos recu le port de lome est le moins couteux,. j aimerias avoir plus d infos et savoir comment m y prendre merci

Bonjour, j’espere qui le forum et votre conseille tourjours fonctionnent, car depuis 2016 je n’as plus vu de commentaire
On est au Burkina et notre association a gagné une petit van qui est a l’ Albanie et on est entrain de voir le processus d’envoi par Lomé. On voulais savoir de conseille pratique actuell si même en tant que en transite au Burkina pour une ONG, si pose probleme les Libanais et les autres corruptes… Il est necessaire voyager jusqu’a un port comme Belgique ou on peut envoyer a partir de l’ Albanie? Vous saves combien ça peut nous couter le transport avec le transitaire de l’europe? Merci d’avance
Simone Fernandes

Bonjour,

Nous préparons un projet avec une association franco-togolaise et nous souhaitons envoyer un minibus à Lomé, avez-vous un retour d’expérience récent sur les coûts et problèmes rencontrés ?

Merci beaucoup

Bonjour s’il vous plaît je voudrais solliciter votre adresse mail. Je vous contacterai pour plus de détails. Moi je suis à Dubaï et je voudrais des renseignements sur l’envoi de véhicules au Burkina via Ghana. Merci

Bonjour,

Merci pour toutes vos informations que vous partagez.
Je souhaite envoyer mon camion avec ma moto à l’intérieur et beaucoup d’outils et de machines de chantier. Puis-je contacter votre ami Ayih Melon pour m’aider dans les démarches et pour sécuriser mes effets personnels ainsi que mon véhicule svp ?

Voici mon mail perso pour me répondre : y.konvi@gmail.com

Mes salutations

Pour Danny
J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt tous les conseils que vous donnez. Je souhaiterais si possible savoir comment faire pour envoyer une voiture en côte d’Ivoire. En je ne sais pas s’il faut passer par le Ghana comme le dites ou s’il faut passer directement par le port d’Abidjan, en fait c’est une Mercedes classe E de 2004. Il parait qu’en Côte d’Ivoire les autorités ont interdit les véhicules de plus de 5 ans d’entrée. Par contre si vous connaissez quelqu’un, il vous fera rentrer votre voiture avec l’immatriculation à l’appuie.Que me conseillez-vous, je vie à Paris et je ne connais personne qui puisse m’orienter. Je vous donne mon e-mail : emmanuelattem@hotmail.fr.
Merci d’avance

Cette sociétés peut vous aider dans lexporteration dans toute lunion européenne vers lafrique de louest et autres …
Voici leur contacts. +226 70 12 16 62 ou +228 90 55 33 54

Bonjour contacter nous au +226 70 12 16 62

Bonjour pour votre Exportation contacter nous au +226 70 12 16 62

J’ai parcouru tous les commentaires d’aide. Serait il possible d’échanger avec vous ?:pray:t6: Mon courriel est kayolodebare@gmail.com.

Sujets suggérés

Services voyage