Pour tt ceux qui veulent exporter un véhicule jusqu’au port de Lomé un bon conseil cherchez a avoir de bonnes relations sur place car croyez en mon expérience, la mafia libanaise ne vous donnera pas beaucoup de chance de récupérer votre vehicules en bon etat.
En effet la corruption est telle que militaires et tt autre “fonctionnaire” sont a la botte de ces etres sans fois ni lois et surtout dépourvu de sentiments; ce qu’il faut quand méme savoir c’est que ces libanais ont déjà conquient environ 70% du marché du véhicule sur le port et bien sur il ne faut surtout pas déranger tt leurs magouilles…
Enfin pour ceux qui veulent des conseilles n’hesitez pas a me contacter…
bonne route a tous.
Bonsoir,
J’ai pu prendre connaissance de votre message au sujet de l’exportation d’un véhicule jusqu’au port de Lomé.
Ainsi, je me permets de vous écrire afin de vous demander quelques conseils. J’aimerais envoyé de France ( Port du Havre ) une Ford escort année 91 à Lomé et j’aimerais savoir comment cela se passe. J’aurai donc quelques questions à vous poser :
Ai-je le droit de charger le véhicule ?
Quels sont les papiers à fournir ?
Quel est le coût de ce type d’envoi de marchandise ?
Comment dois-je procéder ?
Je vous remercie.
A bientôt.
Bonjour
Pour exporter un véhicule il y a plusieur chose a faire.
La premiere est de faire une carte grise export a la prefecture (20€)
trouver un transitaire pour l’administration douaniére et reservation de la place sur le bateau ( environ 600€)
pour le reste on peut le charger mais il est clair que si vous n’avez pas de relation au port ,90chances sur100 pour que tout soit volé et cassé…
Le ,mieux et le plus securisant actuellement c’est le gana (Tema) pas trop de corruption et au port on ne rentre pas comme dans un moulin.
Enfin si vous voulez plus de renseignement je suis la…
Bonne chance. Danny
Monsieur,
Je vous remercie de votre réponse.
Si je comprends bien une exportation me reviendrait dans les environs de 620 euros. Doit-on ajouter des frais de transport éventuels jusqu’au port ? Si oui, à combien sont-ils environ ?
Connaissez-vous les frais de dédouanement d’un véhicule au Ghana ? Comment puis-je procéder pour le faire aller jusqu’au Togo ? A combien cela me reviendra-t-il, à votre avis, au total ?
Je vous remercie pour vos conseils.
A bientôt.
bonjour
pour exporter un véhicule, avec le transport maritime plus les frais selon l’endroit ou vous trouvé en france il faut avoir un budget d’environ 800€ pour le dedouanement sur place je ne peux pas donner de chiffre exact car ce n’est plus dans mon domaine mais je pense ne pas me tromper en disant que 100€ environ ne serais pas de trop.
en plus il faut rajouter les frais de route … si votre vehicule n’est pas chargé je ne suis pas sur que cela soit rentable.
C’est pour cela qu’il faut passer par le Gana c’est plus sur et il n’ya pas de racket; Lomé et sa dictature libanaise c’est une experience dans une vie pour un blanc et ça existe et pas qu’a la télévision…
sur ce, bonne chance et soyez prudent. danny
Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes les informations que vous me donnez. Je prends note et les garde. Au besoin, je pourrais vous contacter si vous n’y voyez pas d’inconvénient.
Si le véhicule est destiné pour Lomé, je suppose qu’il me faudra deux dédouanements. Qu’en pensez-vous ?
J’ai contacté récemment le port du Havre et ils m’ont dis qu’on a plus le droit de charger les véhicules. Quel est votre avis à ce sujet ?
Selon vous, quel port me conseillerez-vous pour envoyer un véhicule au Ghana tout en sachant que je vis à Rouen en Normandie ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
Je viens faire reponse a votre mail.
Pour la question de dédouanement c’est le transitaire du depart qui s’en occupe c’est compris dans le prix du transport vous n’aurez qu’a faire la carte grise d’export.A l’arrivée il faudra evidement dedouaner le véhicule dans le pays de destination;si le vehicule est destiné a etres vendu, il faut le négocier avec l’aquereur sinon c’est a votre charge.
Je ne sais pas qui vous a dit que l’on avait plus le droit de charger un véhicule mais c’est evidement faut moi j’expedie tt mes véhicules par le havre et chargés bien sur .
On peut aussi envoyer par Rouen mais je ne connais pas bien, le plus economique est le port d’Anvers en Belgique mais il faut faire gaf aux vols.
Le plus important c’est de trouver un bon transitaire soit au Havres soit soit a Rouen .
L’export c’est mon metier j’exporte des véhicules industriels et du materiel vers le Burkina-Faso.
Si vous le voulais vous pouvez me contacter sur mon mail …
sur ce bonne chanse!!! Danny
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre réponse et je vous remercie de vos conseils.
J’aimerais rentrer en contact avec vous, mais je n’arrive pas à trouver votre adresse email. Par contre, je vous donne volontier la mienne : komlart@hotmail.com.
komlan
Bonjour Mr Danny,
je voulais si vous le permettez profiter de votre expérience pour demander une information.
Je souhaite acheter une voiture 4x4 et j’aurais voulu savoir quel port serait le plus apte ( où je peux en trouver des bien et donc aussi les formalités administratives sont corrects).
Il faut aller sur Lomé ou Thema? Moi je suis du Burkina Faso;
Je vous remercie et biens de choses à vous
Bonjour,
je suis à la recherche d’informations sur les modalités d’exportation d’un véhicule vers l’Afrique. Sachant que sa destination finale est le Mali et au vu des mails précédents j’ai cru comprendre que le port de Théma semblait plus sûr que celui de Lomé.
Je suis en région parisienne et me demande s’il est plus intéressant de passer par le Havre ou Anvers (vous parlez de risque de vols, comment l’éviter?).
La carte grise du véhicule doit elle être au nom de l’expéditeur pour être transformée en carte grise d’export?
Quelles entreprises utilisez vous pour vos transits?
Merci d’avance.
Cordialement,
Benoit par mail: benbezz@hotmail.com
Bonjour, en effet pour plus de securités il est preferable d’expedier son véhicule par Théma. moins de stresse, moins de temps de perdu…
Si vous avez de bonnes relations a Lomé et une bonne liasse de CFA pourquoi pas… sinon c’est vols destructions du materiel…
Pour expedier, le port de Anvers est moins cher que le Havres et si le vehicule est soudé (les portes)et bien protege, bon normalement …
moi en ce qui me conserne c’est le havres R.A.S.
Pour la carte grise il faut faire une carte grise d’export au noms du future proprietaire peu importe le noms de l’expediteur.
Pour les transitaires il y en a beaucoup des bons et des moins bnons, le miens si vous le voulais je vous le communiquerai dans un mail perso.
Il faut quand méme savoir que Le havres-Lomé c’est 550€
Je reste a votre disposition pour tout renseignement.
Salutations
Merci Danny pour tous ces renseignements et la rapidité de la réponse.
Je serais en effet très intéressé par le nom d’un transporteur fiable pour le trajet Le Havre Téma.
N’hésitez pas à me joindre sur mon adresse email: benbezz@hotmail.com
Merci encore et à bientôt.
Benoit.
Cher Danny!comment faire pour dedouanier un conteneur?est-ce-que il ya aussi des tracaserie au port de lome´?et a combien des franc cfa por un conteneur des 20 pieds?il faut avoir des relations au port? et voici mon adresse electronique
dav_loyanda@hotmail.com
merci.
j’aimerai savoir si c’est possible de faire celler la voiture du coffre arrière ,coté non chauffeur et les 2 coté passages.merci de me répondre
Bonjour, pour faire reponse a votre question, vous me dites seller les portes et coffres de voitures? moi je dis si passage par Lomé, pas seller mais souder c’est plus sur et méme soudé il y a un risque de vols; Lomé c’est chacun pour soit pas de pitié ni de moralité.il faut y aller pour comprendre…
bonne chance amitiés
Salut, je vais m´adresser particulièrement à Danny. Merci d´avance pour tes conseilles. Moi je viens d´envoyer 5 véhicules bien chargés des affaires personnelles, car je retourne définitivement au Togo pour recommencer ma vie. Les expéditeurs m´ont demandé de ne pas soúder ni plomber les véhicules si non ils ne passeront pas le Port de départ (Antwerpen / Belgique). Selon ce que j´ai lu dans vos rapports ce n´est pas du tout prudent. Alors moi je rentre très bientôt et les véhicules arriveront 2 semaines après moi. Concernant les vols, le barbarism et la mafia libanaise comment dois-je procéder pour ne pas perdre ni avoir mes véhicules cabossés? Y´a-t´il des moyens pour contrecarrer toutes cette injustice? Ou dois-je compter sur la corruption? en ce qui concernent les relations, comment faire ou plutôt comment proceder?. Si jamais l´on a beaucoup d´amis au port autour de soi sera t´il avantageux(je veux dire ces barbares soit disant docker)? En suite les chauffeurs qui sortes les voitures ne sont ils pas complice? En fin dans mon cas j´ai prévu vendre une voiture sur place pour pouvoir rembourser les frais de frachts pour toutes. Y´aura t´il de problèmes?
Merci de me repondre
Mes sincèrs respects.
Pierre-David
bonjour mon ami, je viens de lire ton mail, je suis etonné que l’on t’es interdit de souder les portes et le reste de tes véhicules j’espere qu’il n’ya rien de grande valeur a l’interieur mon pauvre ami, a Lomé se sera surment un des premiers vehicule visité… je ne dis pas ça pour te faire peur mais par experience je te dis que tu as prix un gros risque… je ne connais pas le port en Belgique de Antwerpen…
le seul conseille que je peux te donner,contact moi sur mon mail et je te donnerais le noms de quelqu’un sur le port de Lomé qui est de tt confiance et qui evitera peut etre les catastrophes.s’il n’y a personne la bas sur le port pour negocier avec ces truants c’est cuit.
de toute façon, Lomé il n’ y a plus de fric tt le monde est corrompu c’est chacun pour soi du moment que ça paye tous les monde vol et triche c’est comme ça du militaire au responssable du port en passant par tout ce qui travail sur le port…tous le monde est complice et sans complex.
Ne compte pas demander un rembourcement ou quoi que ce soit, tu vas leur donner une occasion suplementaire de s’amuser et de rire un peu j’ai vu un gars qui a cru avoir gain de cause en s’accrochant a son vehicule pour entamer une gréve de la faim aprés avoir tt essayé pour protester contre le vol et la destruction de son vehicule, tt le monde se marrait en le prenant pour un fou, et ils l’ont laissé la crever comme une béte au bout de 6 jours…
tu vois je ne veux pas te faire peur mais il faut denoncer et prevenir le monde pour eviter les malheurs…
bonne chance a toi porte toi bien Danny
Bonjour monsieur Danny,
Je suis très content de te lire et par conséquent je te remercie pour le service que tu rends à tous nos compartriotes. Je crois que au Togo ils sont encore et toujours dans les ténèbres pour savoir ce que c´est que le dévéloppement sans nous qui vivons en ce moment à l´exterieur. J´ai pris note de tes conseils. Mais malheuresement je n´ai pas ton mail direct, peu importe voici le mien: davtakpara@hotmail.com. Comme prévue je rentre demain le 14. Dec. et les véhicules quiteront le port de Antwerpen le 17 Dec et arrivent à Lomé le 1 er Jan 2007. Ainsi je vais faire tout possible pour minimiser les dégâts selon vos conseils. Alors étant là ba moi même présent quelques jours avant l´arrivée des véhicules je vais sionner le terrain et nouer des contacts pour éviter le pire.
Mr. Danny tu ne m´as pas fait peur mais plutôt confirmer le mal en question dans le port de lomé. J´ai déjà entendu parler des pratiques et la première fois j´étais stupéfié, mais à présent comme nous tous le savons, nous aurions à prendre nos dispositions. Encore une fois grand merci. Je t´en serai reconnaissant si jamais il se trouve une occasion pour nous voir.
Ecrit moi sur mon mail (davtakpara@hotmail.com), je te contacterai pour t´informer sur les cours des choses au port de lomé dés mon arrivée.
NB: Vous ne penser pas que nous devrions nous mettre ensemble pour au moins lutter contre ces bandits? Car nous en soufront beaucoup et si nous nous taisons rien ne sera fait. Alors je propose de creer une petite association de la diaspora qui export des choses vers lomé… etc… n´hésitez pas à me faire part de vos reflexions sur ce sujet.
Encore une fois merci et à nous revoir
Me. Pierre-David Takpara
je souhait expédier des véhicule vres le mali, par conséquence je cherche les coordonné de transporteur maritime.
merci d’avance
notre véhicule arrivera à Lomé par la mer fin janvier. Quels conseils pour sécuriser au mieux ,si cela est possible, son arrivée ? Merci
Bonjour pour vous donner une reponse concrete ce n’est pas facile je crois que le mieux est de prier dieu pour que la mafia Libannaise et les p’tits truans soient encore couché a l’arrivée du bateau …
serieusement le mieux est si possible d’attendre l’arrivée et d’avoir un max de relations sur place et bien sur de prier…
si tu es blanc double tes prieres je sais de quoi je parle ou ne va pas te promener sur le port…
bonne chance Danny
Bonjour danny
D’abord merci pour tous les conseils.
Je souhaiterai emmener un véhicule (4X4) pour ma mère à Niamey.
Envoyer le véhicule par bateau jusqu’en Afrique puis faire le trajet par la route moi meme pour rejoindre Niamey.
De là s’offrent plusieurs possibilités:
le port de lomé, mais d’après toi il faut l’éviter
Le port de cotonou???
le port de nouakchott, mais la route est longue
Quel port me cnseille tu, pour éviter les vols sur le bateau et à l’arrivée?
Merci d’avance.
alain
2 problèmes : la lenteur des formalités et leur coût
: à notre connaissance, compter une semaine à Cotonou, 3/4 jours à Lomé.
frais de transit : 300 000 FCFA à Cotonou , 400 à 500 000 FCFA à Lomé pour un véhicule (valeurs indicatives)
Si quelqu’un trouve mieux, qu’il nous informe !
Une seule solution à notre avis contre les vols : ne rien laisser à l’intérieur, car votre véhicule sera fouillé
Bon courage à tous ceux qui font transiter leur véhicule par un port d’Afrique de l’Ouest parce que c’est vraiment du sport !
Bonjour,
J’ai envoyé un mini bus à Lomé par le port d’Anvers, tout est bien arrivé. J’y avais mis une moto, vélos et plein de bagages, rien ne manquais à Lomé. J’avais aussi soudé les portes, mais à Anvers
il y a eu quelques problèmes, il veulent absolument voir ce qu’il
y a dans le véhicule, d’où interdiction de souder.
Il faut surtout être présent à l’arrivée du véhicule.
Concernant le transit une personne de mes connaissances a payé
environ 300 000 CFA pour un véhicule j’usqu’à Ouaga.
Salutations
Philippe
Slt mon ami, pour mon avis sur les ports moi c’et sans contest le port de tema pas trop de corruption (il y en a mais comparé a Lomé…)
les taxes son moins importantes c’est clair …
c’est un choix le miens est clair…
bon courage… bilfou
bonjour, concernant le port de lomé: si un véhicule,un bateau(petit) et différentes affaires sont dans un container (40p) comment cela se passe-t-il a lomé? taxes,douanes,redevances divers etc…faut-il une adresse sur place,ètre présent a l’arrivée du cargot,enfin bref tout ce que vous savez et connaissez a ce sujet, cordialement et merci. luc
Dans un container, je ne sais pas. Mais compter pour une voiture 300 000 FCFA. Beaucoup de corruption, donc trouver un “bon” transitaire. A ma connaissance, on n’a pas accès au port pour récupérer son bien, c’est le transitaire qui s’en occupe. Bon courage.
bonjour pour une reponse rapide, a Lomé c’est claire et net, il faut etre present et sutout etres patient a l’arrivée du bateau.
pour les taxes et le reste moi ce n’est pas vraiment mon travail je ne peux pas vraiment te donner de renseignement.
mais ce que tu peux faire c’est contacter un ami a moi il est delegué au port de lomé il est trés competant et surtout fiable (trés important a Lomé) bien sur autant le dire de suite il te coutera un peu d’argent mais tu n’auras pas le choix de tt façon lui te menera la ou il faut sans soucis.
dis lui que c’est danny qui t’envois (le blanc qui a eu des problemes avec son camion en mai 2006)… il s’appelle AYIH MELON son n° de tel.922.25.87 voila si tu as des prob. rappelle moi
bonne chance et surtout n’oublie pas mefis toi sur le port surtout si tu es blanc bye
re bonjour
j’ai essayé de poste mais cela ne fonctionne pas , bon je tente à nouveau .
je viens de faire partir à lomé , je m’arrete si cela marche je poste le tout
Bon cela fonctionne donc je vous livre mon experience et en ce qui concerne Danny , j’ai besoins de vos conseils .
Le 26 12 06 j’ai déposé mon toyota hiace chez un transporteur à Marseille qui est rattaché au transitaire que j’ai pris ( déjà , je ne vous raconte pas la galère pour en trouver un !! mais bon …) je savais qu’il serait déposé à Aubervillier (plateforme parisienne) avant d’être acheminé vers Anvers .
Résultat : j’aurai mieux fait de le monter moi même à Anvers .
Pourquoi ? parceque le 1er fevrier mon vehicule n’avait toujours pas quitter Paris ( bon , passons …)
J’ai bien sur pris soin de faire souder les portes ( mais le nombre de soudure était il suffisant , tant en nombre qu’en largeur , je ne sais pas )il
faut dire que c’est mon 1er véhicule .
J’ai choisi Anvers pour le prix (j’ai deja eu du mal de trouver un transitaire ) , l’arrivée était pour Lomé pour une destination finale au Burkina .
Le porte conteneur a quitter Anvers le 20 février .
Tout cela pour vous dire qu’il est arrivé à Lomé 13 jours plus tard donc le 2 ou le 3 Mars et qu’il ne vient de quitter Lomé que ce matin !!! trouvez l’erreur !!!
Un cauchemar , un pétage de plomb !!!
le vehicule n’a pu être récupérer que 3 semaine apres l’accostage dixit le transitaire togolais que nous avons embauché . 3 semaines , je me pose beaucoup de questions et je n’ai pas les réponses , parce que lui est noir il est togolais alors ou est le problème , car bien sur la cerise sur le gateau c’est que lorsuqe le véhicule a ete dechargé du bateau (3 semaine plus tard ) les portes ont était cassées et les colis volés
j’en saurai plus demain
mais pourqoi ce transitaire de Lomé commandité par un ami burkinabé n’a t’il rien fait ( ou bien etait il de mecheavec d’autres pour dépouiller ce véhicule ) je ne sais pas
enfin voila , le toyata hiace est un small van j’ai payé mon transitaire francais 1250 euros pour l’acheminement vers lomé (si vous avez mieux merci pour vos eventuels conseils )
la sortie du port de lomé m’a coute 570 euros
+le CBC 114 euro
+les frais administratifs 76 euros
et je sais que demain j’en aurai pour pres de 1000 euros pour le dedouanement .
Voilà pour la petite histoire
Tous vos conseils sont les bien venuou si une chose est suspecte merci de m’en faire part , parce que je ne suis pas là bas por verifier les factures elles vont bien sur m’etre communique , (mais bon tt est falsifiable )
merci
Sarah
Bonjour,
journaliste, je réalise un documentaire sur le commerce des voitures d’occasion en Afrique de l’Ouest. Je souhaiterais avoir des infos sur les ports de Lomé et Cotonou.
Pourriez-vous m’appelez 06 11 68 46 15 ou me donner un tel où je peux vous appeler…
Merci,
Mattthieu Firmin
Bonjour,
journaliste, je réalise un documentaire sur le commerce de voitures d’occasion en Afrique de l’Ouest. Auriez-vous un téléphone pour que je puisse vous appelez afin d’en discuter…
Matthieu Firmin
06 11 68 46 15
Salut monsieur Danny,
J´ai bien envoyé mes véhicules par le biais d´une société en place du non de FUCO SPEDITION ici en allemagne… Depuis décembre ils m´ont promis expédier les véhicules fin décembre et moi je les recupererai en mi-janvier. Je suis parti le 14 Jqnvier à lomé pour attentre que les vehicules arrivent: Ils ont du passer par par le port d´anvers et là les véhicules sont restés six mois jusqu´à jeudi passé c´est á dire le 10 Mai 2007 avant qu´ils ne les expédient: Au port de Lomé il n´a pas eu du Barbarisme à l´acontre de mes véhicules mais je constate que les véhicules ont été vidé au port d´anvers (INFO DE MON AVOCAT PAR PHOTO). Tout a été volé et aussi un échappement d´un Opel a été volé. Alors l´agence d´expédition m´a toujours menti que les véhicules arrivent et chaque fois c´est toujours le néant: Le fait d´avoir contacter un avocat en allemangne de poursuivre l´affaire a permi en fin l´expédition des véhicules dépourvus du chargement. L´agence n´a même pas pris le soin d´informer la personne qui doit recupérer la voiture. Mais ils ont du retrouver les voitures dans les timultes à Lomé. L´avocat est informé du cas. J´ai rendez-vous avec lui. Que faire? Dois-je porter pleinte contre l´expéditeur qui m´a toujours plaqué durant six moi? Est ce normal que les véhicules destinés pour une expédition restent longtemps au port pour une durée de six mois? moi je crois pas. Que dois-je entreprendre contre cette entreprise: Malgré cela ils refuse de nous délivrer le connossement soit doisant qu´on doit payer les frais de la durée du Parking à Anvers en Belgique. Qu´en penses tu?
Merci de me repondre
à bientît David
Sarah, je voulais avoir un peu de nouvelles aprés ton experience a Lomé comment as tu pu recuperer ton vehicule et surtout dans quel etat final etait il? vraiment le port de Lomé!!! raquette maguille mafia …
quel malheur pour l’Afrique de l’ouest surtout pour les pauvres autochtones qui en subissent egalement .
Il faut boycoter ce port et passez par Tema moins de taxe et moins de corruption… salutations
Sarah, je voulais avoir un peu de nouvelles aprés ton experience a Lomé comment as tu pu recuperer ton vehicule et surtout dans quel etat final etait il? vraiment le port de Lomé!!! raquette maguille mafia …
quel malheur pour l’Afrique de l’ouest il faut boycoter ce port et passez par Tema moins de taxe et moins de corruption… salutations
Salut Danny
D’abord merci pour tes renseignements diverses et variés.Je connais bien le Togo moi aussi et tout ce que tu dis sur le port de Lomé est l’exacte vérité.Tout ça est lié à la politique du président en place et à son clan.Vivement qu’un changement intervienne,et vite.
Bon,moi je veux envoyer un véhicule au port pour le revendre,je connais un peu les magouilles en place,je connais aussi du monde à Lomé.Seulement je voulais savoir si je peux tirer un bon prix d’une Renault Safrane année 94 diesel.(j’en espère 2.500.000CFA).
Sinon,le port de Téma:pour revendre un véhicule n’est-ce pas trop compliqué.Est-ce que je peux en tirer un bon prix?Aurais-tu un contact sur place.Merci d’avance pour ta réponse!
pour repondre a ta question, une safrane? je ne sais méme pas s’ils savent que ça existe! tu peux essayer de l’amener la bas mais pas au prix que tu en veux mon avis c’est qu’elle te restera dans les mains…non c’est pas le genre de vehicule qu’il faut exporter…
Pour Tema c’est pareil tu gagneras un peu sur les taxes mais la vendre…ce ne sera pas facile… bonne chance quand méme danny
Salut danny
merci pour ton conseil.Décidément le Togo quel pays!Et quel dommage pour ce pays que je connais aussi pas mal et dont je suis à moitié originaire.Pour tous ceux comme moi qui aime ce petit pays et sa population c’est la désolation.C’est vraiment le jour et la nuit avec Accra.Bref,sinon encore une chose si tu le veux:Dubai-Lomé,tu connais?Je parle en terme de dedouanement et autres taxes abusives prélevées par les responsables togolais.Par exemple,pour faire venir des téléphones portables de Dubai à Lomé.Si tu as quelques connaissances à ce sujet,merci de m’en faire part,sinon,encore merci pour tout. YANN.
Mon ami Yann… la sur ce coup la je ne peux rien pour toi, c’est surement une bonne idée mais je ne peux t’aider des lots de telephones je peux en avoir par relation mais pour le reste …
bonne chance bye amitié danny
Salut danny
Tu peux avoir des lots de téléphones ,ça m’intéresse!!!Ca m’éviterai d’aller à Dubai.Si tu as des prix je peux etre intéressé.
Moi je pars sur une cinquantaine d’appareils,voir plus selon le prix.
Dis moi un peu si on pourrait s’arranger.Si tu peux me trouver ça à Lomé à bon prix ça serait cool,fofo!
Allez,j’attends ta réponse!