nous souhaitons venir à l’expo à Dubai pendant une semaine, nous sommes vaccinés, ; nous prendrions un vol Emirates avec un test PCR de moins de 72 H au départ de Nice et nous vousdrions être certains qu’il ne faut pas d’autres formalités pour rentrer à l’exposition et cela pendant une semaine.
Sur le site de l’exposition : il est noté le port du masque et bien sûr billet mais rien d’autre !
De plus, pour visiter les différents lieux , faut-il à nouveau faire un PCR au bout de 72 H ?
Et pour ABU DHABI nous aimerions y aller durant cette semaine , faut-il faire un nouveau test PCR ? Que faut-il pour visiter la mosquée et musée etc…
MERCI POUR VOTRE AIDE…
patoutaille2
Bonjour Galiego,
excellente démarche! J’allais ouvrir une discussion dédiée mais je vois que c’est fait. Parfait. Nous pourrons mutualiser nos infos!
Mais il y aura sans doute moyen de trouver plus précis : quid des touristes qui vont de Dubaï à AD?
Ensuite, pour l’arrivée et le départ du pays, il y a des choses qui dépendent aussi de la compagnie aérienne. Le retour en France ne posera pas de problème pour les vaccinés.
A+,
cordialement,
Patou
jooo3
D’après ce que je sais et mes différentes prises d’informations :
A ce jour, il faut un test PCR pour les + de 12 ans pour entrer aux Emirats Arabes Unis
Une fois sur place, toutes les activités à Dubai sont ouvertes. Il me semble que l’expo ne requiert pas de test PCR
Pour aller à Abu Dhabi, il faut un PCR de moins de 72h pour faire les “attractions”. Et entrer les éléments dans l’application Al Hosn. Voici ce qu’on m’avait répondu (2 interlocuteurs différents, dont Emirates).
“travel to alain and abudhabi is open only in the attractions you need green pass. Once you arrived to dubai then you can do another pcr it will give you green pass in al hosan with that you can go alain or abudbai tour” “First, you’ll need to download the “Al Hosn” app as you’ll need to have a ‘green status’ on the Al Hosn app to enter many public places in Abu Dhabi. You can go to Abu Dhabi directly since the PCR test isn’t required to travel from Dubai.”
patoutaille4
Bonjour et merci !
Je retiens qu’il faut s’inscrire sur l’application Al Horn et que :
“You can go to Abu Dhabi directly since the PCR test isn’t required to travel from Dubai.”
J’ai raté qqch?
ceci dit, tout peut évoluer!
cordialement,
Patou
jooo5
Oui, c’est ce que j’ai lu aussi par ailleurs. Pas de test pour aller à Abu Dhabi depuis la route depuis Dubai, mais, pour faire la mosquée par exemple, il en faut un.
patoutaille6
On avait déjà visité la mosquée il y a qques années. Mais je dois me renseigner pour le Louvre…
sam-77
Bonjour,
Je viens de rentrer des Emirats (lundi 1er novembre 2021)
j’ai fait DUbai (Expo 2020) et Abu Dhabi (mosquée et Louvre).
-passe vaccinal et PCR de -72h exigé à l’arrivée à l’aéroport de Dubai (le test PCR ne l’est plus depuis Mardi).
-passe vaccinal exigé pour acceder à l’expo sinon PCR
-passe vaccinal et PCR demandé pour les visites du louvre et mosqué à Abu dhabi (nos tests PCR dataient de plus de 72 h mais etaient acceptés)
-aucun controle ou protocole pour passer de Dubai à Abu dhabi
Bon voyage
jooo8
Merci pour ce retour.
Pour le pass vacinal, nous avons eu le COVID + une dose. Est-il valide ?
Pour les PCR à Abu Dhabi, j’avais cru lire qu’ils étaient passée à 96h de validité, non ? khaleejtimes.com
miyajima9
Bonjour Sam-7,
Votre intervention est une des plus correctes qui soit.
Car avec les changements constants, un chat n’y retrouverait pas ses jeunes .
Nous partons en février 2022 à Dubai et Abu Dhabi. Je me suis branchée sur le site des E.A.U.
Pour Dubai test PCR exigé encore pour les Belges mais pas pour les Français (jusqu’au 21/11). Après, cela change tout le temps
.PCR : polymérase Chain Reaction.Donc on va retranscrire le génome du virus ( molécule d’ ARN)en ADN suivi de plusieurs autres étapes. A faire 72H avant pour Dubai et 96H avant pour Abu Dhabi. Test rédigé en Anglais ou arabe.
Test antigénique : test rapide qui cherche des antigènes c’est à dire des protéines présentes à la surface des virus. Beaucoup moins fiable et test réalisé en pharmacie non accepté pour prendre l’avion. EST REFUSE AUX EMIRATS.
Et prendre bien sûr le passe sanitaire ou le Covid safe Ticket pour les Belges. Indispensable dès 12 ans à Abu Dhabi pour les visites.
Pour Abu Dhabi il faut remplir un document à voir sur leur site où on vous demande le nom des vaccins , les dates d’injection et des tas d’autres choses.
La Belgique repasse en rouge foncé, la Hollande, l’ Autriche et plusieurs pays est - européens.
La 1ère chose à faire si on veut sortir de ce marasme est de se faire vacciner.
Et cesser de faire partie de ces 25% d’abrutis qui parlent de dictature, d’atteinte à la liberté, aux droits de l’ homme ( sic).
Je suis rentrée de Birmanie et je me trouvais dans le territoire des Rohingas. Tirs de Kalachnikov, roquettes etc avec morts de Birmans bouddhistes. Ceci juste avant le coup d’ état. Une population que j’apprécie après 3 séjours là - bas et avec qui je peux recommencer à converser. J’en suis malade quand je vois leur désarroi et leur tristesse.
Alors permettez - moi cette saute d’ humeur : vous avez le droit de ne pas vous faire vacciner mais si vous tombez gravement malades, ne venez plus encombrer nos hôpitaux.
Les femmes enceintes voient leur immunité diminuée et nous avons en Belgique 4 jeunes femmes décédées depuis le début de l’année.
patoutaille10
Bonjour,
un seul mot : BRAVO!
Nous partons à Dubaï début janvier, donc nous suivons l’actualité!
Donc, si nous voulons faire le Louvre + l’expo, on a intérêt à commencer par le Louvre…
Cordialement,
Patou
miyajima11
Merci Patou,
Pour être complète : passeport valable 6 mois après votre retour.
Les E.A.U demandent aussi un document de votre assurance soins de santé, rapatriement rédigé en anglais avec nom, prénom, adresse, montant des soins ambulatoires, d’ hospitalisation et rapatriement. Soyez large pour les dates.
Par ex. du 03/01 au 03/02/ 2021.
Bons préparatifs
patoutaille12
Merci!
je vais regarder tout cela. J’ai une attestation mais pas en anglais!
Cordialement,
Patou