Il n’y a que moi qui trouve les prix de l’express des iles honteux (et en hausse chaque année) ??
Un exemple l’aller retour Martinique Sainte Lucie à 120 euros?? Quand on peut avoir un aller-retour Martinique -Guadeloupe pour 69 euros avec un autre prestataire…
Je comprends pas les prix pratiqués pour de si courtes distances
madikera2
Bonjour,
Pour aller à Sainte-Lucie, tu peux envisager de partir du Marin avec West Indies, c’est un peu moins cher, dans les 80/90 euros l’aller/retour.
Si la compagnie a 69 euros, c’est Jeans c’est la compagnie low cost de l’Express des Iles. il se positionne avec des niveaux de prestation différents.
Nous serons 11 jours en février prochain à L’Anse à l’Ane et nous aimerions aller à St Lucie en catamaran.
Quel prestataire pouvez vous nous conseiller ?
Y en a t-il qui font l’excursion sur 2 jours avec 1 nuit à bord ?
Les tarifs de l’Express des Îles sont particuliers et pas très rentables pour relier deux îles uniquement : pour les 120€ tu peux en fait t’arrêter partout et reprendre le ferry suivant (dans une certaine limite de durée à vérifier) vers une autre île… ce prix te permet donc théoriquement de combiner Guadeloupe, Dominique, Martinique et Sainte-Lucie.Pour info en passant par une agence antillaise (Tropical Tours en Guadeloupe par exemple) tu as un rabais de 10 ou 15% sur les tickets.
Anonyme6
bonjour,
le club de plongée Aliotis Plongée à l’anse Mitan-(Pointe du bout, trois ilets) proposent des traversées pour st Lucie avec leur catamaran…Il faut les contacter pour réserver .
Anonyme7
Bonjour Madikéra,
Merci pour tes renseignements pour la traversée pour Sainte Lucie. Je voudrais moi-même traverser le 27 décembre à partir du Marin. Le problème, c’est que je n’arrive pas à contacter la compagnie West Indies. Or j’aimerais bien acheter mon billet à l’avance et / ou réserver car c’est une période chargée. Sais-tu comment faire ? Pareil pour la compagnie Jeans. Merci d’avance !
madikera8
Bonjour,
Pour Jeans, il faut regarder sur le site de la maison mère, soit lexpressdesiles.
Pour West Indies, ils n’ont pas de site (c’est une toute petite compagnie), on peut les joindre uniquement par téléphone:
0596 74 93 38
0696 21 77 76
Merci Madikéra pour ces renseignements précis. Sais-tu s’il est possible de traverser en catamaran le 27 pas trop tard le matin) et de revenir le 30 (pas trop tôt dans l’après-midi !), ou les catamarans font-ils obligatoirement l’aller-retour dans la journée ?Au Marin, y a-t-il des bateaux-taxis qui font la traversée ?
Enfin, penses-tu qu’on peut profiter des beautés de Sainte Lucie même sans voiture ? J’ai déjà repéré sur le forum les coordonnées d’un chauffeur de taxi sympa. Mais pour une femme seule, est-ce OK ? Bien cordialement
madikera12
Bonjour,
Pour les catamarans, je t’encourage à contacter directement ceux donnés pour connaître leurs plannings…
A ma connaissance pas de bateau taxi ni là ni ailleurs en Martinique. Maintenant, il peut arriver que certains pêcheurs transportent des gens en excursion. Mais pour cette traversée ce n’est pas une petite affaire.
Sur un temps si court, je predrais la navette au Marin. En regardant les posts un peu plus anciens sur ce sujet, tu devrais trouver les horaires car je les ai déjà donnés…
Quant à voyager seule, c’est possible comme partout dans le monde où les femmes peuvent le faire en respectant bien sûr des règles de prudence…
Belle suite de prépa
Madikéra
Anonyme13
Bonjour
L’EXPRESS DES ILES a encore baissé ses prix vers DOMINIQUE / SAINTE LUCIE / MARTINIQUE / GUADELOUPE car le jeudi et le samedi le billet A/R ne coûte que 79 EUROS ALLER RETOUR avec 1 bagage de 25 KG compris.
CONTINUEZ vos efforts et MERCI de rendre le transport encore plus accessible à TOUS !!