Facilement accessible autour de Porto ?

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir a nos vacances pour l’été prochain.
Notre voyage de noces en avril va nous coûter très cher (japon) du coup notre budget sera super limité pour les vacances qui suivront.

Cherchant une destination peu onéreuse c’est donc tout naturellement que j’ai pensé au Portugal. Nous sommes allés à Lisbonne l’année dernière, et j’aimerais bien découvrir Porto également.
J’avais pensé à l’ile de Madere aussi mais cela semble compliqué de s’y déplacer sans louer de voiture.

Concernant Porto, j’hésite encore à partir sur une quinzaine de jours, ou faire juste un fort trip de quelques jours en plus d’une autre destination française ( peut être le massif central ?)

Compte tenu de tout ce que je mis sur le forum au sujet des locations de voiture, j’aimerais autant éviter d’avoir à y recourir.

Du coup, pourriez vous me dire s’il y a des endroits facilement accessibles en transport aux alentours de porto ?

Est il selon vous possible d’envisager une rando dans la vallée du duro sur une journée ? Aurons nous accès aux points d’intérêt et départs de rando sans véhicule ?

Toutes les remarques et idées seront les bienvenues !

Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage