Je souhaiterais réaliser une mission d’éco-volontariat auprès des éléphants en Thailande prochainement. Pour se faire, j’aimerais savoir si certain en ont déjà faite et quels organismes sont fiables.
Dans l’idéal, je voudrais que le prix de cette mission n’excède pas les 1000 euros par mois sachant que je souhaite faire le tour du pays à la suite de celle-ci.
Je vous remercie pour vos réponse.
denisvoyageur2
Le bénévolat (pour lequel vous devez d’ailleurs payer, c’est un comble !) nécessite un Work Permit, qui n’est pas délivré dans le cadre d’une exemption de visa.
sophie114003
Bonjour
tu as le Ganesha Park à Kanchanaburi (1h sur la route de Erawan) qui est une structure familiale excellentissime.
jy suis restée 1 semaine en ecovolontaire mais tu peux y rester plus longtemps. Kenji répondra à toutes tes questions sur le site internet: Ganeshapark (français)
j’ai aimé le côté famille, les mahouts sont avec nous, la cuisine est excellente, les elephantes et le bb Elephant sont très très bien traités; j’ai trouvé une famille de cœur et tous les avis sont identiques.
jai adoré et compte même y retourner en novembre prochain,
j’espère t’avoir aidé dans tes recherches
bien à toi
sophie
phitsanu4
Bonsoir,
je ne peux que vous encourager à aller sur la page FB du proprietaire pour comprendre que la situation actuelle est compliquée.
sophie114005
Oui je connais la situation actuelle du propriétaire du Ganesha Park puisque j’y étais il y a 1mois.
Celle-ci n’empêche en rien le travail avec les éléphants. Kenji son fils s’occupe du parc.
Dans un pays où le tourisme est de masse et où l’éléphant est devenu une attraction, le Ganesha Park fonctionne depuis 10ans à contre courant de l’ensemble des autres parcs. Il rachète les éléphants aux centres touristiques et les doudounes (comme on les appelle) arrivent dans une état psychologique de détresse et sont physiquement affaiblies. Elles ont au Ganesha une retraite paisible. Leur regard est vif et sont pleines d’énergies contrairement aux éléphants qui sont dans la rue des villes (sans eau ni à manger sur place) avec une nacelle sur leur dos pour transporter des touristes. Ça fait peine à voir.Je soutiens le Ganesha dans leur démarche de bienveillance animale.
le routard a consacré une pleine page sur les pratiques avec les elephants dans son guide sur la Thaïlande et j’en suis ravie.
a ta dispo pour répondre à toutes questions et je t’assure d’une expérience inoubliable
sophie
phitsanu6
si j’ai compris le terrain en location est sur un parc national ?
comment l’activité va pouvoir se poursuivre ? sur un autre lieu
Difficile de comprendre la situation
sophie114007
L’ancien terrain était loué: 3ha avec des bâtis. Tout est sur le contrat de location écrit et signé. ils sont accusés d’avoir construit des bâtis alors qu’ils sont sur le contrat et donc présents à leur arrivée.
L’histoire concerne l’ancien terrain Alors que Francois a tout fait dans les règles, …A présent le Ganesha Park est sur un terrain de 22ha et la rivière est à qq centaines de mètres. C’est immense et super: il y a une bananeraie en cours de culture… les elephantes sont bien à l’aise.