Faire ma vie ici en Algerie

Forum Algérie

bonjour moi j’ai vais vous parlez un peu de mon expérience :slight_smile: je suis française et amoureuse d’un algérien très gentil et doux je connais déjà toute sa famille et nous avons décidez de nous marié en avril dernier ,je suis partie en Algérie pendant 3 mois qui ont été merveilleux ,un futur belle famille excellente ,bref heureuse donc nous sommes allez tout 2 au consulat Français en Algérie pour faire notre demande de CCAM ,Les gens du consulat posent beaucoup de questions simple ,Ou on sais connus ce que nous désirons faire et pourquoi nous mariez , ben tout simplement les papiers du CCAM nous les avons obtenus en 15 jours pas de problème ce qui a été plus dur c’est l’enquète que la police mène qui a été plus longue ,Maintenant je dois me rendre en Algérie pour récupéré les papiers avec mon futur mari :slight_smile: a la mairie .Donc je pars dans le mois de Janvier 2014 le rejoindre et ensuite je devrais revenir mariée .
Pour quand fin de compte les papiers quand on les as tous cela ne dur pas aussi longtemps que ça .
Maintenant moi je voudrais savoir comment faire pour ne plus a avoir besoin de visa pour me rendre en Algérie si quelqu’un connais la réponse ;je serais heureuse de la connaitre merci et bonne fin d’année a tous et toutes :wink:

Bonjour

Tu auras toujours besoin d’un visa pour te rendre en Algérie en étant conjoint d’un algérien ! Rien ne change de ce côté là, sauf qu’il s’agira d’un visa pour visite familiale et non pas touristique !

Tant que tu ne résideras pas en Algérie régulièrement (min. 6 mois/an) tu ne pourras pas obtenir une carte de résidence !
La procédure va prendre du temps, elle sera d’abord d’un an, puis renouveler pour 2 ans puis peut-être pour 10 ans !

LILI

Sujets suggérés

Services voyage