Faire ma vie ici en Algerie

Forum Algérie

bonjour a tous et a toutes voila mon cas c’est de faire venir ma femme qui est française ici en Algérie et d’installer pour toujours inchellah voila ce que je cherche c’est de savoir comment faire ramener ma femme ici et de se marier et quelle reste ici sans jamais y retourner , a mon avis ce que je sais c’est que elle peut venir pendant 3 mois et que a chaque fois je prolonge son séjours de 3 mois jusque elle a ces papiers et quelle reste toujours ici en Algérie
mon bute c’est quelle vienne et de faire notre vie ici en Algérie c’est comme ça quon as décidé de faire au lieux daller s’installer en France ,elle vend tous la bas et elle viens ici inchellah
alors si quel qu’un sais comment faire et quels procédures a suivre pour tous ce quon en as envie de faire ça marche sans histoires inchellah merci d’ccépter mes saincére salutations a toutes a tous et j’espère avoir de vous tous une réponse positive et quelle m’aide a m’’avancé merci a tous Youssef

Bonjour

Déjà avant tout il faut faire les démarches pour le mariage (CCM, autorisation de mariage du Wali, examen médical & certificat,…). Une fois mariés, tu dois te rendre au commissariat de ton lieu de résidence et demander une carte de résidence. Elle l’obtiendra par petites périodes, renouvellé à chaque fois puis elle aura la carte de 10 ans… au bout de 2 à 3 ans…
Elle devrait s’inscrire au consulat de France et elle aura une carte consulaire.

Je ne comprends pas bien pourquoi “ne plus jamis y retourner” ? Elle est libre de se rendre en France quand elle le voudra, d’autant plus que je suppose qu’elle y a sa famille, des amis, etc…
Mais tout vendre pour s’installer en Algérie, c’est un peu hasardeux d’autant plus que vous n’êtes pas encore mariés et que vous n’avez pas encore une vie de couple derrière vous !
Il serait plus sage qu’elle prenne cette décision lorsqu’elle aura passé deux ou trois ans en Algérie ! Au début tout est rose, elle ne connais que l’Algérie par des séjours de “vacances” mais y vivre pour une étrangère à l’année, c’est bien autre chose !

Des séjours de 3 mois renouvelés, ce n’est possible qu’une seule fois et le DRAC n’autorisera pas qu’elle s’installe en Algérie sans être mariée !

LILI

Lili! je trouve ton message très juste. C est ce que je pense aussi, j espère que Youyou en tiendra compte. Je vous salue tous

bonsoir lili merci pour ces consignes mais ce que je voulais dire par quelle retourne pas en France c’est moi je voulais plus quelle me quitte une seul minute c’est pas quelle peut pas y retourner voir ces proches ect… au contraire j’aimerais un jour yaller la bas avec elle
et pour quelle vend tous et venir s’installer ici en Algérie c’est bien réfléchie avant de s’engager et elle es venus 3 fois en Algérie chez moi elle connait tous et j’ai pas hésité a lui faire connaitre tous notre cultures et notre religion et d’ailleurs c’est tous ce quelle a vécu ici en Algérie qui elle a décidé de venir inchellah s’installer et automatiquement j’ai accepter avec joie et honneur
alors je voulais me marier ici avec elle dis qu’ elle arrive et j’aimerais savoir es ce que c’est rapide d’avoir cette résidence après le mariage et avant les 3 premier mois au après le renouvellement des autres 3 mois inchellah
j’aimerais bien faire ma vie avec elle et surtout la rendre heureuse pour toujours inchellah
j’espère que cette fois-ci j’ai bien exprimer ma situation chère lili et j’aimerais que tu m’aide a avoir une idée de ce que je dois faire pour me préparer a tous ça et faire rapide
merci lili Youssef

Déjà le parcours du combattant va commencer par le CCM ! Cela prendra déjà beaucoup de temps et ton amie devrait faire les démarches chez elle en France où les bans seront publiés le jour venu !
Je ne sais pas où ça en est au niveau des RV au consulat de France, mais il va falloir être patient ! J’espère que vous n’avez pas une grande différence d’âge sinon ça peut bloquer…
La démarche auprès de la police pour l’autorisation du mariage en Algérie va prendre également beaucoup de temps et de paperasses, et il va falloir faire les démarches ensemble ! Ils sont très strictes dessus !
Tu n’auras pas le droit de prolonger plus d’une fois en attendant sa résidence ! Elle ne pourra l’obtenir qu’une fois mariée !! Ce n’est qu’à ce moment là que vous pourrez faire les démarches en vue d’obtenir la résidence ! Loin d’être facile !

Le fait de lui avoir montrer beaucoup de choses, ta famille, la religion qui ne la concerne pas directement puisqu’une femme ne doit pas se convertir pour se marier avec un musulman (…!!), les traditions, la vie, etc… ne suffisent pas pour garantir une vie heureuse et comblée pour une étrangère en Algérie !
Beaucoup de femmes ont fait l’expérience mais il y en a très peu qui ont tenu le coup…

Ca passe ou ça casse… et il ne faut pas oublier qu’en tant qu’étrangère, elle n’est pas soumise au code de la famille donc elle est reste libre de ses faits et gestes !

Je trouve particulièrement imprudente de sa part d’envisager déjà de tout vendre avant de savoir ce que sa vie lui réservera en Algérie ! Elle a tout le temps pour le faire !

LILI

bonjour alors vous me consigniez quoi chère LiLi de me marier avant quelle débarque ici avec ces affaires
comme ça voiture et autres ?
je sais pas quoi faire je sais même pas comment débuter es ce que c de voir la drag avant de yaller a la mairie et faire quoi encor
es ce que tu peut m’expliquer exactement comment faire chère LiLi ?
merci Youssef

Bonjour

Effectivement il faudra d’abord que vous soyez mariés avant de la faire venir avec ses affaires !!! Pour la voiture, il faut qu’elle soit neuve ou moins de 3 ans sinon interdit !

Il faut commencer par demander un RV au consulat de France pour passer l’audition/entretien pour l’enquête en vue de l’obtention du CCM !
Puis tu devrait aller chercher un dossier auprès de la Wilaya te permettant de savoir quels documents réunir pour déposer ensemble avec ton amie le dossier auprès de la police locale ou directement en Wilaya (cela dépend de ton lieu d’habitation).

Il va falloir passer des examens médicaux “pré-nuptial” nécessaire pour déposer le dossier en Wilaya !

Pour préparer ton RV au consulat, tu peux trouver la liste des pièces sur le site de l’ambassade de France en Algérie.

Quels âges avez-vous tous les deux ? Quelle est sa situation actuelle (célibataire, divorcée, veuve,… enfants ?) ?
Tu vis dans quelle Wilaya ?

Ces infos me permettant de te donner d’autres conseils

LILI

rebonjour
moi j’ai 33 ans et elle a 46 ans et elle es divorcé depuis plus de 8 ans et moi je viens de béjaia et elle as pas d’enfants je la connais depuis 2008 voila chère LiLi
es ce ça pose un problème d’age?

Il y a de fortes chances que l’enquête pour le CCM constatera votre grande différence d’âge en soulignant qu’elle ne peut plus avoir d’enfants, qu’en Algérie un homme se marie surtout pour avoir une descendance (des enfants) et puisque vous desirez vivre en Algérie, un autre mariage par la suite pourrait se faire pour toi (polygamie autorisée) avec une algérienne pour avoir des enfants !
On considérera que ta farouche envie de te marier avec une francaise de cette âge ne pouvant plus avoir d’enfant sera “louche”… puisque pas du tout conforme aux traditions et besoins d’un homme de ton âge !!!

Possibilité de refus !

LILI

rebonjour LiLi
je te remercie pour tous mais je suis décourager et je crois que je vais tous aretter avec elle car je crois que ça va pas réussir je suis vraiment dégouté
ya pas d’autre solutions ?
Youssef

Désolée mais les femmes en Algérie ne manquent pas loin de là ! Tu as l’embarras du choix sans les nombreuses complications liées à un tel projet de mariage…

Avant, pendant et après… personne ne sait comment se déroulera la vie maritale après dans le cadre d’un couple mixte vivant en Algérie !

LILI

je sais pas mais je vais essayer de refaire ma vie mais je sais que c’est trop dure et que c’est pas impossible mais en tous cas j’ai pas le choix
merci comeme

Ce n’est pas la question de refaire ta vie, puisque tu n’es pas encore marié donc pas divorcé(…) mais de faire ta vie en Algérie avec une algérienne, qui pourras te donner des enfants et dans la foulée, de respecter les traditions et les besoins familiaux…

LILI

Bonjour Lili,

J’ai suivi avec intérêt l’échange de mails entre youssef et toi et je suis pleinement d’accord avec tes commentaires. Beaucoup de femmes en Algérie méritent que l’on prenne le temps de s’intéresser à elles et je trouve dommage que mes compatriotes masculins n’aient d’yeux que pou les étrangères, et évidemment aucune animosité dans mes propos. En ce qui concerne les mariages mixtes, ils ont une chance marcher si la sincérité est au rendez-vous des deux côtés. Hélas, ce n’est pas toujours le cas…Nadia

bonsoir chère Nadia la question ce n’est pas qu’il ya pas des filles ici en Algérie mais c’est toujours la mentalité qui correspondais pas a la mienne et il ya toujours des différents et l’infidélité alors j’ai trouver mon bonheur avec cette française et je m’en fou des papiers la preuve en as décidé d’installer ici et faire notre vie et moi ce que je cherche c’est le bonheur et surtout la rendre heureuse alors ça me convient énormément et je suis pas contre une fille d’Algérie voila
merci pour toute et a tous Youssef

Pour reprendre le cas du mariage, si vous voulez faire simple, mariez-vous en France et faites ensuite les démarches en Algérie afin de procurer à votre épouse les documents nécessaires (comme la carte de résidence et l’autorisation de travail si elle souhaite bosser en Algérie). Passer par le consulat et gérer les démarches de mariage avec l’administration algérien est pénible.
Je sais de quoi je parle, je suis Français et je suis marié à une algérienne. Ceci n’est que mon point de vue. Commencez par vous marier en France… Bon courage.

Quant à faire des séjours de 3 mois à répétition, je confirme que c’est tout à fait faisable puisque je l’ai fait plus d’un an en Algérie mais les demandes de visas sont parfois un peu longuettes!

Et elle peut s’installer en Algérie sans être mariée cela est tout aussi faux d’assurer le contraire. par contre, je ne vois pas comment elle va habiter avec vous si vous n’êtes pas mariés? Ce ne sont pas choses qui se font dans le pays! Vous devriez le savoir. Est-elle convertie? Sans quoi là aussi, on va lui demander de le faire même si ce n’est pas obligatoire.

Pour faire simple, je peux t’informer et te confirmer qu’il n’aura pas de visa pour la France et qu’ils ne pourront pas se marier en France !!! Tu es français mais lui est algérien, un détail de “taille” à ne pas oublier !!!

Les prolongations de séjour sont faisables mais cela peut être très compliqué ! En plus où sera-t-elle logée durant ce laps de temps ???

Elle n’aura pas le droit d’un visa autre que touristique tant qu’elle ne sera pas mariée officiellement en Algérie !

Il n’y aucune obligation pour une femme de se convertir, c’est même mentionné dans le Coran et personne ne peut l’y obliger !!! Qui va lui demander de se convertir, puisque cela serait contraire à l’Islam ?

LILI

Les prorogations de visas ne sont pas tolérés en Algérie! Il faut sortir et refaire une demande. C’est ce que j’ai fait plus d’un an. Quel est le problème au final d’avoir à faire refaire des visas qu’ils soient ordinaires ou d’affaires (si on triche un peu)? Sortir du pays et revenir quelques jours plus tard. Faut arrêter de faire une montagne de tous les petits pépins qui jalonnent nos parcours…
On trouve toujours des solutions, pas forcément faciles mais viables.
Où sera-t-elle logée? Elle fera comme tout le monde et trouvera un appartement! J’ai des amies française qui vivent seules à Alger et puis?
Ma compagne est algérienne et elle a eu son visa pour sortir du pays et aller se marier en France! Quelle différence donc qu’il soit un Algérien et elle une Algérienne. Elle a eu son visa et de plus un visa “pour personne sans emploi”. Comme quoi rien n’est impossible et je suis effaré de lire certains messages comme quoi, on ne peut jamais obtenir de visa pour la France. C’est parfois éreintant et irritant, je suis ok mais pas impossible.

Se convertir pour une femme, peut être demandé, dans certaines familles! Ce n’est pas parce que l’Islam se transmet par le père que toutes les familles acceptent que la femme soit non musulmane. Je suis musulman puisque j’ai épousé une algérienne.
Je te trouve bien sûre de toi.Je ne sais pas si tu es Algérienne ou ton expérience n’est pas la seule valable et nous sommes ici pour échanger et non pour imposer nos points de vue.

salut ,lili (mme ou mlle ) a raison de presque imposer a ta future de vendre ou meme d’investir en algerie? les vacances c’est une chose et la vie en algerie c’est autre chose.ce message sincere et amical n’est pas fait pour vous decourager (en aucun cas)selon l’endroit ou tu habite et avec qui tu habite!! il est vrai que tout est beau au debut.j’ai moi meme conseille a un ami de ne pas imposer cela a sa famille,et ses enfants ne voulant faire qu’a sa tete alors qu’il etait marie avec une algerienne.en s’installant en alg au bout de quelques moi,ses enfants et sa femme ne voulaient plus y rester.et c’est le dvorce et ce n’etait pas une question financiere.et pouquoi ne plus revenir???et si par malheur ce n’est pas a souhaiter (vous divorcez) (elle va se trouver dans le petrin je suis desole d’etre franc!!! mais il existe des couples qui ont reussis moi meme j’ai une maison en algerie mais je laisse libre choix a mes enfants et mon epouse !!

Salem , bonjour
En lisant votre message je me suis reconnu .Je vous conseillerais plutôt , de vivre l’expérience d’une année au moin.Nous avons moi et ma femme travaillé dans le domaine du commerce et de l’éducation et nous avons rencontré plus des entraves qu’autre chose.Aujourd’hui , l’évidence et là, si vous souhaitez rester intègre, malheuresement le système actuel ne peut l’offrir.
Le relationnel avec une bonne partie des gens d’Alger est peu sincère et encore moin professionnel .Que se soit dans le domaine de la santé , du commerce , de l’éducation ou autre.
Beaucoup ont fait ce voyage et ont été déçu .Le moral en prend un coup, encore plus si vous engagez l’avenir de vos enfants.
J’avais le même état d’esprit que vous , aujourd’hui , je préfère vivre avec la politique française ( tout inconvénient confondu ) que de me réveiller et me lever avec une boule au ventre.
Si c’est votre cas, et que vous tenez à ce que vos enfants ont une éducation musulmane dans une société musulmane je ne vous conseillerais pas Alger.
Les gens disent que le sud est meilleur sur un plan d’éthique.
Si vous avez vos parents sur Alger c’est autre chose.
Bonne continuation.
Cordialemen.

Les Algérois sont donc de mauvais musulmans !

salut ne soyez pas amer!!! certains algérois sont comme toutes les capitales arabo musulmanes ou europeenes évolues ou tarée ni plus ni moins, mais l’évolution veux cela !! quand a la mentalité il ne faut pas seulement juger les gens hors famille c’est vrai que dans ta propre famille???ils te gratteront la peau jusqu’à l’os s’il le peuvent (je parle en connaissance de cause )mon propre frère et son bat??? de fils;mais néanmoins il ne faut surtout pas généraliser mais analyser et bien choisir ses amis comme partout dans le monde ;j’y retourne car je ne peux personnellement pas me passer de ce bled qui nous ronge ???mais de là a demander a mon épouse de s’y installer ??? c’est dure mais faisable ,il ne faut compter que sur soit ,quand aux documents ,ils vous faut etre tres tres tenace

bonsoir a toute et tous

voila , je suis algérienne, je me marie avec un britannique si dieu le veut,

j’amerai tant que quelqu’un parmis vous pourra répondre a mes questions

comment se passe exactement la conversion?

les papiers a fournir?

et pour l’enquete, quel sont les papiers exact a fournir?

combien de temps ça reste pour avoir la reponse?

aprés tout ses étapes, y’aura l’acte, ensuite le dépot du dossier au niveau du consulat,

toujours meme question qui se pose, quel sont les papiers exact a fournir?

comment se passe la procédure au consulat britannique?

a quoi je dois m’attendre?

es que mon futur marie doit etre présent, ou c’est pas obligatoire?

combien de temps ça prend pour avoir la reponse?

MERCI INFINIMENT DE ME REPONDRE

Expliquez moi s’il vous plait en quoi dieu peut intervenir là dedans ? D’ailleurs il me semble que "votre dieu " n’autorise pas trop les mariages inter -religieux non ?

Bonjour

Pour convertir ton futur mari, il faut aller voir un imam et lui demander ce qu’il devra faire pour cela… ton mari viendras soit en Algérie soit il va voir un imam en Angleterre… est-il d’accord pour abandonner sa religion actuelle, juste pour se marier avec toi ?? D’ailleurs la plupart des hommes qui le font, le font juste pour se marier puis continuent comme avant ! Une vraie mascarade !

L’enquête dépend de la Wilaya du lieu où tu vis, une longue liste de documents (à retirer à la Police ou DRAC) est à fournir et ton futur devra être présent le jour du dépôt du dossier !
Ca peut prendre plusieurs mois pour obtenir l’autorisation !

Aurpès du consulat britannique, il faut retirer un dossier pour le mariage (avec la liste de documents à fournir) et connaitre les conditions surtout ! Peut-on se marier sans demander une capacité de mariage comme pour la France, etc…

Puis tu déposeras la demande de l’acte auprès de ta commune (APC) en vue de signer l’acte de mariage.

Ton futur mari doit être présent à la signature de l’acte, doit l’être également pour le dépôt du dossier à la Wilaya (ou la Police), pour le dépôt du dossier complet au consulat, il faut tout simplement s’adresser à eux directement ! Pourquoi passer ici pour tous ces détails, quand tu peux obtenir ces infos directement auprès des instances (consulat, wilaya, imam, APC) ??

Dans tous les cas, toute la procédure complète prendra plusieurs mois, et encore… d’ailleurs le Ramadan et les vacances sont là, la vie “normale” reprendra en septembre…

LILI

MERCI LILLI , de m’avoir répondu, vous etes la seule personne qui répond au gens comme moi vraiment perdu dans leurs paperasse,

il est vrai que notre pays nous demande trop de papier qui parfois sont inutile,

pour la conversion , mon futur mari est tout à fait d’accord ,et il voulait se convertir bien avant de me connaitre, il y croit fort au bon dieu, il l’a lu le coran, il s’intéresse a l’islam de plus en plus aprés m’avoir connus, il a arreté de manger la charcuterie, il connait la valeur de l’islam, et c’est pour cela qu’il cherchait une femme musulmane, pour qu’il continue dans cette voix,

je reviens sur le point ou vous avez dit que les étrangers se convertissent juste pour se marier et ensuite ils continuent leurs train de vie, je suis d’accord avec vous, mais sachez qu’ils y’a des musulmans de naissance qui ne respectent

pas leurs religions, ils boivent, y’en a qui ne font meme le ramadan,etc, donc vous voyez c’est pas juste,

revenant a mes problemes de papiers

pour la conevesion, il faut la faire soit en algérie qui doit passé par le bureau des affaires religieuse,de ma wilaya, ensuite ils envoint le dossier au ministaire des affaires, religieuse,aprés accord , l’étranger peut se convertir .sans cette accrod rien ne peut se faire, ou sinon ils acceptent , la conversion faite a la grande mosquée de paris,c’est comme ça qu’on m’a dit,

j’ai été au bureau pour la conversion, on m’a donner ce qu’il faut seulement une autre personne que je connais et partis se renseigner auprés d’une autre personne qui travaille dans le meme bureau ,il lui dit tout autre chose que ce qu’on m’a donné

qu’il faut faire ça et ça, je comprend plus rien, c’est plus compliquer que je croyais, et c’est pour cela que j’ai écrit ce message pour qu’on puisse m’éclaircir sur ce point,

sur les papiers pour l’enquete, on m’a donner ce qu’il faut, mais sur le net je découvre pleins d’autre papiers qu’on m’a pas citer sur ma liste

donc vous voyez je suis perdu, je sais dans nos bureaux , ils nous donnent pas tout, ils le font expret, aprés quand tu leurs ramene le dossier ,ils te disent qu’ils me manquent ceci ,cela, vous voyez ce que je veux dire,

c’est pour cela queje demande aux personnes qui sont bien reseigner, qu’ils puissent m’aider, des personnes qui sont passer par la cette année car a chaque fois les lois changent, et c’est pour cela que les gens sont perdu,

pour le consulat ,je les ai appeler mais on m’a mal répondu, on m’a dit tout et sur le site ,j’ai été consulté mais y’a rien,qui puisse m’aider,

alors s’il vous plait chere lili si vous habitez alger , es que vous pouvez avoir les renseignement exacte sur comment ça se passe,au niveau du consulat, ou si vous avez des amies, qui peuvent le faire , je vous en serait trés reconnaissante,

car comme j’ai dit ,ça changent tout le temps,

et en plus y’a pas beaucoup de renseignement sur le consulat britannique

MERCI INFINIMENT QUE DIEU VOUS BENICE SUR TOUT CE QUE VOUS FAITE

AIDEZ MOI,

Désolé, mais je ne comprendrai jamais pourquoi dans un couple il faut que l’un ou l’autre se convertisse à la religion de l’un ou de l’autre. Ne peuvent- ils pas se marier même s’ils ne partagent pas la même foi, voir athé ou agnostique pour certains. Vraiment cela me dépasse .Pourquoi l’acte du mariage doit -il changer quelque chose dans leur relation ???
moi je me suis mariée en algérie avec un musulman pratiquant,je suis agnostique, nous avons 3 enfants, et cela fait 30 ans que nous sommes heureux!!!
ps : mme ; ne jugez pas les gens qui sont nés musulmans et qui ne pratiquent pas. vous ne connaissez pas leur histoires et moi non plus.

Je tiens juste à apporter une précision, c’est qu’un homme non-musulman n’a pas le droit de se marier avec une femme musulmane ! Autrement dit, une femme musulmane est obligée de se marier avec un musulman, ce qui n’est pas le cas dans le sens inverse !

LILI

Je suis moi même issue d’un mariage franco-algérien , qui date des années 60, et ma mère n’a jamais eu à se convertir. Paradoxalement les jeunes d’aujourd’hui sont moins tolérants et plus “communautaires” . Pour ce qui est de cettejeune femme je ne peux qu’approuver LILI , le mariage mixte n’est admis que dnas un sens …

Ce que LILI a voulu dire aussi et qui n’a pas été clairement expliqué c’est que l’islam se transmet par le mère! C’est pour cette raison que les hommes non-musulmans doivent se convertir pour épouser une Algérienne.A l’opposé, dans le judaïsme c’est la mère qui transmets.
Ceci explique donc l’obligation pur et dur de ce convertir. je suis marié à une Algérienne, j’en sais quelque chose.

bonjour a vous tous

je vois qu’il y’a des commentaires,

ce message s’adresse a LILI ,

je vous ai demandez de m’aider au niveau des papiers, pas de me faire une leçon de moral, je n’ai pas de conseil a recevoir de vous, vous ne me connaissez pas , vous ne savez rien de ma vie , donc vous n’avez aucun droit de me juger , j’épouse la personne que j’aime quelque soit ses origines

on est tous des etres humains, qu’on soit blanc ou noir, chrétien, ou musulman, etc,

je vois que vous etes loin de connaitre l’islam

un étranger convertie devient automatiquement musulman,donc le mariage sera licite, ( hallal)

autrement si c’etait pécher d’epouser un étranger convertie, l’imam ne nous unirait pas,

je vous croyais plus intélligente,

pour les autres commentaires

je n’ai jamais forcer mon homme a se convertir, lui seul a bien voulus,

et en plus dans l 'islam c’est obligatoire, si on veut pas vivre dans le pecher

l’algérie est un pays musulman donc la loi exige qu’un non musulman doit se convertir s’il veut épouser une musulmane, j’approuve tout a fait,

j’espère que sur ce site y’a des gens qui pourront m’aider au niveau des paipers, qui peuvent me donner les bon renseignement,

MERCI A VOUS TOUS

Tu veux entendre de qui t’arrange … Alors si je peux me permettre un dernier conseil , n’utilise pas un forum .Demande à ton imam !!!

Je ne comprends pas bien ton message, dans le long message envoyé auparavent tu m’as remercié pour les infos et dans celui là tu changes de ton !

Il faut savoir ce que tu veux !!!

Si ton futur mari veut changer de religion par conviction, c’'est une chose, si c’est uniquement en vue d’un mariage c’est autre chose… Une grande partie de hommes reconvertis pour l’occasion, n’ont pas du tout gardé l’islam ! Ce qui me parait compréhensible… un individu évolue (et tant mieux…) et cela ne veut strictement rien dire dans un couple qui s’unit par amour ! Chacun se respecte et tout va bien !

LILI

BOnjour, j’admire ta patience , qui frise l’abnégation …

Bonjour

Je reste étonnée de découvrir une personne qui sous prétexte de connaissances administratives ou spirituelles se permet de casser le rêve de quelqu’un et de le décourager
Manipulation choquante et triste d’autant plus que la personne desespérée écrit en confiance.

La vraie foi réside dans l’humilité et la compassion et aussi, elle est le socle qui permet de réaliser tous ces rêves car le dessein du divin ne demande pas autorisation à ce genre personnes sans imagination pour régenter la vie des autres

Mais la loi divine s’allie aux voeux des coeurs purs qui marchent avec le créateur

La loi naturelle est quy’un homme doit vivre avec sa femme et non d’être séparés
tout en respectant le pays et la loi des pays, l’amour et le mariage est un droit fondammental de tout être humain surtout en démocratie C’est aussi un droit fondammental en Islam.

Bref un peu de modestie et de bon sens et de compréhension réciproque et des besoins des pays de vivre avec ses contradictions, son projet social et économique tant bien que mal. Tout le monde n’est pas froncièrement méchant

Reconnaissons la bonté en ce monde et réalisons nos rêves légitimes

Je souhaite revenir sur ton texte qui n’est autre qu’un discours religieux sans queue ni tête!!
Ici, les gens donnent leurs points de vue et tente de s’entraider.
Certains sont passés par les mêmes étapes, comme moi, puisque je suis marié à une Algérienne et réside à Alger. D’autres tentent de comprendre.
Toi, tu viens juste déverser ta bile et rend la discussion stérile.
Si tu désires apporter des réponse à cet internaute, fais-le sinon passe ton chemin.

les mots que tu places dans ta bouche prend en responsa bile ité pour toi seul lol Ce que tu crées te revient.

je pense simplement que Youssef ne doit pas - abandonner - son projet de mariage mixte si cela est son rêve

je soutiens et apprécie les posts qui s’indignent devant les jugements mal venus

Je dis qu’il nous faut faire valoir en effet nos valeurs humaines universelles pour réaliser un acte qui en vérité n’est pas si banal et ne peut l’être
Si tout le monde se mariait inter frontière il n’y aurait plus de guerre et beaucoup plus de compréhension mutuelle

Qui respecte les lois n’a en aucun cas à craindre de se voir limiter sa liberté individuelle.

Car il faut du vrai amour pour aimer une personne qui est éloignée et de culture différente

Décider au delà des frontières des peurs et des incompréhensions de son droit à son bonheur comme des Hommes libres
La liberté existe même en dictature elle est dans nos coeurs

Je comprends cependant que mes propos dérangent certains , possible oui !! aussi je le regrette pardonnez moi pour cela
Je vous remercie pour exprimer spontanément vos réactions, ce qui est dejà un dialogue

Bonjour à tous, bonjour Youssef,

Tu veux faire venir une femme française de 48 ans pour l’épouser et vivre avec elle en Algérie. Dis franchement que tu veux venir en France et que tu fais ce que tu peux pour te marier avec une française et obetenir un visa long séjour et venir en France. Cette pauvre femme de 48 ans fait n’importe quoi et elle va se faire avoir. Déja tu vises la voiture. Quelle horreur. Tous ces renseignement vont te servir pour faire au mieux et arriver à te marier… C’est trop calculé. Ne dis pas que tu l’aimes alors que tu as 33 ans.

ça pue

Katia

Bonjour, tout à fait d’accord , il n’a sans doute aucune envie de vivre avec cette femme au delà de l’obtention du titre de séjour , et sûrement pas en Algérie. Mais que dire, si ça ne marche pas avec cette ci il en prendra une autre sur sa liste …Ils sont très persuasifs et manipulateurs , malheureusement !

ce message s’ddresse a Zhayrou6

je suis dans le meme cas, je vais me mamrrier avec un anglais cette mois je connais tres bien la procedure . mais je pense que ton message etais juin passé et je ne sais pas ou es tu dans la procedure…anyways, moi j’ai pas encore deposé mon dossier dans la wilaya parce ce qu ils disent voila le dossier q’on ramene et apres ils disent non! c’est pas cet dosssier , je uis depressée ces jours la, attention!!! ton fiance doit obtenir le certedicat de No impediment pas comme ils disent la cert de celibat, parce ce que a l’angletter ya statury single man status cert et ya le no impediment ,.

j’ai vraiment voulu te contacter and sharing each other’s process.
voila mon email;

tiba811@hotmail.fr

merci

kiki!

Sujets suggérés

Services voyage