Bonjour,
Nous serons 15 jours fin juillet vers Porto Vecchio. Nous commençons à définir notre programme et nous nous interrogeons sur le fait d’aller visiter ou pas les iles Lavezzi. Les paysages ont l’air magnifique mais on nous a dit qu’il y avait énormément de monde. Pour info, nous avons visiter il y a 2 ans la réserve de Scandola et nous avons adoré. Nous avons donc peur d’être déçus car on me dit aussi que c’est sale car les gens laissent leurs poubelles… Vu le prix pour 5 nous réfléchissons donc !! QU’en est-il ? Est-ce qu’il y a une formule à privilégier ? (à la journée, demi-journée, "croisière avec repas). Merci d’avance pour vos réponses…
Bonjour,
La formule de loin la meilleure et la plus flexible si vous avez un permis est de louer un bateau a la journee (80CV suffisent pour les Lavezzi depuis PV - vous trouverez de nbx loueurs sur le port) qui vous en coutera autour de EUR300…et partez tot le matin, il n y aura personne…et sur le retour vous pourrez faire toutes les plages et nombreuses iles entre Bonifacio et PV…c est de loin la meilleure option et la moins chere a partir de 5 personnes!
Bonnes vacances en Corse!
Villa Fanny
Je pense que c’est un site à ne pas manquer. Pour ne pas être collés les uns aux autres, prenez la peine de marcher un peu, vous verrez c’est superbe ! N’oubliez pas de prendre un parasol, de l’eau et de quoi faire des photos !
Merci pour cette réponse mais malheureusement pas de permis bateau !!!
Merci pour vos réponses… Quelle formule nous conseillez-vous ? Circuits ? Croisières avec repas (mais c’est cher pour 5 !) ? Faut-il réserver à l’avance (nous y serons fin juillet) ? Lorsque nous avions fait la réserve de scandola, nous avions été déposés aux alentours de midi puis retour en milieu d’après-midi avec une pause baignade… génial… Est-ce qu’il y a possibilité de faire cela ou pas ?
Cela fait bien quelques années que nous avons fait les Lavezzi et je ne les ai pas oubliées. Il y a du monde, mais en cherchant un peu vous trouverez un coin tranquille. Nous étions parti le matin de Bonifacio et rentré en fin d’après-midi. Certaines compagnies offrent le parking à Bonifacio, ce qui n’est pas négligeable. N’oubliez pas le pique nique, la crème solaire, tubas et palmes.
Bonjour,
Pour moi aussi les Iles Lavezzi sont un site immanquable en Corse. Je les avais visitées la toute première semaine de Juillet en prenant le premier bateau du matin et en ayant preparé des sandwichs. C’est ce qu il y a de plus economique et on evite la foule comme ça. Plus d’info ici si jamais :
Tour de Corse - Lavezzi
bonjour,
j’ai fait le trajet Porto Vecchio-ile Lavezzi en septembre dernier avec repas Boullabaisse pour il me semble 56 €.
Le repas n’a strictement aucun interet et les portions étaient tellement petite qu’il valait mieux en rire.
Le parcours le long des cotes PV-Bonifacio sans intéret sauf a voir quelques plages de très loin.
Le débarquement pour les iles Lavezzi se fait en zodiac donc en fonction que vous passez en premier ou en dernier, vous perdez une 1/2 heure. Le temps d’arrivée à la première plage bien sur hyper bondée, il vous reste une heure pour en profiter et voir effectivement des poissons.
Je pense que la solution la plus économique et la plus interessante est de passer par Bonifacio en prenant la première navette et d’etre tranquille avant l’arrivée en masse des bateaux en début d’apres midi.
J’ai été une dizaine de fois en Corse qui est une ile magnifique. Il y a des endroits beaucoup plus beaux et véridiques que ces iles Lavezzi
Cordialement
Merci beaucoup à tous. Nous allons donc sans doute partir plutôt par la navette et essayer de le faire le plus tôt possible. Sachant que nous logeons à Porto-Vecchio, d’après vous combien faut-il de temps le matin pour aller à Bonifacio ? ou bien existe-t’il des navettes au départ de Porto Vecchio ?
Bonjour,
Nous avions pris la compagnie Thalassa qui propose le parking gratuit www.vedettesthalassa.com. Vous verrez sur leur site les heures de départ, il s’agit de la croisière no 3. Vous avez également Rocca croisières. De Porto-Vecchio à Bonifacio, il faut compter environ 30 minutes s’il n’y a pas de bouchon, mais en principe le matin il ne devrait pas y avoir de problèmes.
"'J’ai été une dizaine de fois en Corse qui est une ile magnifique. Il y a des endroits beaucoup plus beaux et véridiques que ces iles Lavezzi "
comme quoi ?
Bonjour,Nous avons passé deux semaines l’été dernier à Bonifacio. Nous avons été aux Iles Lavezzi, je ne sais plus par quelle compagnie. Nous sommes partis au tout premier départ le matin, ayant acheté nos billets la veille.
Le trajet sur le bateau était tout à fait correct, l’humour du guide était potache, mais ma foi, ce sont les vacances et il faut cesser un peu de se prendre au sérieux ! A l’aller, trajet plutôt rapide, à 9h du matin, agréable. Le retour était un peu long pour les enfants (3 ans) mais le bateau a pris le temps de nous montrer de beaux endroits et c’était une merveille.
Les îles sont belles… c’est indéniable. L’eau transparente et chaude… Le sable blanc et fin. Paradisiaque en effet… si les touristes n’y laissaient pas leurs déchets en tout genre ! J’ai été choquée par les ordures délaissées ça et là. J’espère qu’il en est autrement hors saison. C’est effectivement une réserve, et même si j’ai eu plaisir à m’y dorer la pillule, je pense que cet endroit devrait être réservé aux oiseaux et aux poissons, puisque l’homme a du mal à en connaître la valeur. Une très belle journée, nous sommes heureux de l’avoir fait. Pour autant, nous ne le referons peut être pas, c’était un gros budget pour nous et nous avons vu beaucoup d’endroits en Corse, tout aussi paradisiaques, financés par nos mollets uniquement, après quelques kilomètres de marche “à la fraîche”. Il n’est pas besoin à mon sens de dépenser autant d’argent pour voir des endroits paradisiaques en Corse. Il y en a partout !
Bonsoir,
C’est sur que le plein été n’est pas le meilleur moment pour aller voir et profiter de la beauté et du charme particulier "des Lavezzi " … hélas !
Mais c’est la même problématique dans tous les lieux qui ont un fort pouvoir d’attirance en période de vacances .
Puma
je suis tout à fait d’accord avec petit lulu : il y a tellement d’endroits magnifiques , aussi beau que les Lavezzi , que ça ne vaut pas vraiment le coup . Pour ma part , nous avions été très très déçus , certes , de belles criques , mais nous en avions déjà vus de telllement belles et surtout , on peut trouver des criques sauvages en corse , même en plein été , il suffit de se renseigner , de faire quelques kilomètres et de marcher un peu . La balade en bateau à Bonifacio vaut le coup pour voir les falaises (vraiment sublime ) mais à mon sens cela suffit !
Attention, je ne dis pas que j’ai été déçue et que cela ne vaut pas le coup.
Je dis que si votre budget est limité, cela ne vaut pas le coup de faire un sacrifice financier. Pour autant c’est superbe, et ce sont les touristes qui - en jetant des détritus - enlèvent du charme à cet endroit magique. Sans doute aussi des ordures larguées par quelques plaisanciers…
Et comme dit Puma, c’est le problème des endroits très fréquentés en pleine saison. J’aimerais voir les Lavezzi avant l’arrivée des touristes en été… Mais comme je fais partie du troupeau desdits touristes… c’est compliqué !
J’essaie d’inculquer à mes enfants le respect de ces bijoux offerts par la nature, c’est le minimum qu’on puisse faire en retour.
Nous avions passé une formidable journée aux Lavezzi