Faire ses courses un dimanche entre Ajaccio et Piana

Forum Corse

Bonjour à tous,
Nous arrivons par avion à Ajaccio le dimanche matin 19 octobre. Ensuite nous allons dans une location à Piana.
Ma question est dans le titre : y a t’il des magasins d’alimentation ouvert le dimanche matin à cette période ? Soit à Piana, soit sur la route entre Ajaccio et Piana ?
Merci, à bientôt.

Bonjour,
En gros, la Corse est un pays comme les autres, même souvent mieux. Des magasins sont ouverts un peu partout, il y a des routes pour y arriver…(rires)
Sérieusement, vous touverez tout ce qu’il faut au moins à Sagone et à Cargese où les magasins de base(dont une belle épicerie qui vend presque tout) sont ouverts dans la grand’rue et à la sortie de la ville, vers Piana, sur la droite, il y a un Carrefour Market impec.
Si vous voulez bien manger à midi, il y a l’hotel restaurant “La Marine” à l’entrée de Sagone (dans un tournant) qui est très bon et qui se situe quasi sur la plage. A Piana, il y a aussi pas mal de commerces.
Bon voyage !

Bonjour,

Néanmoins, compte tenu que ce sera un dimanche et au mois d’octobre, je vous conseillerai de faire vos premiéres “courses” alimentaires à Ajaccio ou à Sagone … par sécurité.

Salutations
Puma

(On est rentré dans la période où il n’y a plus que 300.000 habitants dans toute la Corse. Vous trouverez, mais pas tout, partout . )

Merci à vous pour vos réponses rapides.
Ma question a pu paraitre naïve mais là où j’habite ( en France justement) il n’est pas possible de faire des courses le dimanche, sauf à être particulièrement bien renseigné.
A présent je le suis.
Merci donc.

Sujets suggérés

Services voyage