Faire son voyage seul ou organisé

Forum Vietnam

Nous préparons notre voyage pour le Vietnam pour 3 ou 4 semaines
Nous avons contacté quelques agences qui nous proposent un circuit
(tous les memes d’ailleurs !) mais les prix nous semblent exhorbitants, entre 1600 et 1900 euros par personnes pour 3 semaines. On se pose la question de partir seul comme nous avons l’habitude de faire car malgré notre anglais rudimentaire on s’est toujours débrouillé aussi bien en Indonésie ou en Thailande .
Qu’en pensez vous, est ce facile de s’organiser seuls au Vietnam ? y a t il des agences sur place pour nous prendre en charge quelques jours par ci par là ? Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis allée plusieures fois au Vietnam et c’est assez simple d’organiser son séjour par soi-même. Il y a de nombreuses agences locales, j’ai pu faire de belles excursions, comme à Dalat avec les easy riders par exemple ou dans le delta du mékong à Can Tho grâce à la guesthouse de Mr Hung qui a tout organisé pour nous. Je me renseignais auprès de la réception de mon hôtel/guesthouse pour les bus locaux, j’ai croisé beaucoup de gens compétents et sympathiques. Je partage des adresses d’hébergements et quelques coordonnées de guides locaux sur mon blog, asiaaddict.blogspot.com/2013/05/quelques-bonnes-adresses.html et asie addicts: quelques bonnes adresses.

munissez-vous d’un guide papier et faites quelques recherches sur le net et vous serez parés !
bons préparatifs

pas de problèmes - Jools007pas de problèmes - Jools007

pas de problèmes - Jools007

Bonjour,
On peut organiser son voyage. Il faut y passer du temps, lire les guides, les forums, poser des questions sur les forums, mais c’est possible, d’autant que vous l’avez déjà fait. Il y a un grand travail de recherche si on veut bien réussir son voyage.
Pas plus dur au Vietnam qu’en Indonésie.
Après il faut faire des choix sur trois semaines et ne pas vouloir tout voir. Le plus difficile à organiser en individuel est le Nord-Est (d’ailleurs nous l’avons fait un guide et chauffeur).
Bien prendre en compte la météo et surtout la lenteur des transports. Sur le forum vous aurez des réponses sur ces questions là.
Sur place tout est possible quand vous savez ce que vous voulez faire vous pouvez organiser des treks, des visites, etc… Cela vous coutera bien moins cher qu’une agence. Ceci dit avec le dollar les voyages ont énormément augmenté, après il faut voir ce qu’il vous propose dans leur circuit.
Pour nous la réussite d’un voyage passe par la préparation ; nous voyageons toujours en individuel et nous passons énormément de temps à préparer nos voyages.
Vous pouvez visionner notre blog cliquez ici cela pourra peut être vous donner des idées.
Bonne journée
Michèle

Bonjour,

Le vietnam est un pays qui peut se visiter seul ou en s’aidant d’une agence. Beaucoup de monde fait un mix des 2.
Les grandes villes peuvent se faire seuls avec un bon guide papier, la baie d’halong terrestre, Hoi An, Huê, Nha Trang, Dalat idem.
Aprés tout dépend de vos centres d’interets?
Sport, trek, culture, photos, etc…

Pour la fourchette de prix que vous indiquez encore faudrait-il savoir la categorie d’hotel, le nombre de personnes etc…combien de vols internes, demi pension ou pension complète, guide pendant tout le voyage …pour pouvoir vous livrer des commentaires.

Comme vous l’a dit chellmi pour voyager seuls et en profiter cela demande une très longue préparation.

Cordialement

Merci à vous tous pour vos réponses , il ne me reste plus qu’à bosser mon circuit !

Bonjour
Le budget de 1000euro est trop juste pour 3 semaines. Au Vietnam, des gens parlant l’anglais est assez limit donc, je pense que vous ne vous débourouillez pas avec votre anglais. Il vous vaut mieux de prendre une agence locale. Le frais de circuit n’est pas élevé si vous prenez des services au gamme moyenne.
Vous pouvez demander plus d’infos chez Letoilevietnam, une des agences la plus prestigieuse que je connais. Ils sont très professionels et fiable
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage