avec 2 nuits en hôtel à Los Angeles, 1 nuit en hôtel à Las Vegas, 2 nuits en Auberge de Jeunesse à San Francisco et 14 nuits en camping dans les parcs.
Mais, c’est assez cher.
Cordialement.
Hiacinthe
tonton_cristobal3
Il y a un aspect juridique à ne pas négliger:
-le groupe doit etre encadré par un citoyen US (ou étranger résident)
Il faut penser au transport : bus (capacité variable selon importance du groupe) et ne pas oublier que dans les frais, il y a le logement du chauffeur et de l’accompagnateur.
Cela m’est arrivé d’organiser des voyage sur place (surtout pour des associations) mais j’ai toujours soustraité les problèmes transports, logement et restauration avec des pro.sur place.
Anonyme4
Bonjour, merci.
Les sejours linguistiques ou sportif sont totalement exclu, mon but étant de voir du pays exclusivement.
N’existe il pas des sejours de jeunes adulte encadré qui n’excèdent pas 2500 € et qui permettent de voir l’ouest avec tous les lieux que j’ai cité ?
Car je l’avoue, j’ai passé un certain temps sur google sans rien trouver, après peut être que j’ai pas les bons mots clé, je sais pas.
merci encore
hiacinthe5
Bonsoir,
Les circuits encadrés pour les jeunes sont classés dans la catégorie “séjours linguistiques” parce qu’ils se déroulent dans un pays où vous ne parlerez pas votre langue maternelle. Comme c’est itinérant, vous n’aurez pas de cours de langue.
C’est linguistique parce que vous êtes baignés dans un pays anglophone et vous serez amenés à parler et essayer de comprendre la langue dans certaines situations (au parc d’attractions “Universal Studios”, chez des commerçants pour acheter des vêtements, souvenirs …)
Mais, c’est difficile de trouver un voyage vers l’Ouest, encadré, et pas trop cher. Déjà, regardez le prix d’un billet d’avion aller-retour vers l’Ouest USA à la période à laquelle vous voulez partir.
Après, il faut ajouter la rémunération des personnes qui vous encadrent (deux personnes, je suppose, dont une qui conduira le minibus) + la nourriture + les hébergements + le matériel de camping qui vous est prêté + l’essence pour le circuit + le prix du parc d’attraction “Universal Studios”.
J’ai vu que ce circuit était en pension complète. Il faut bien vérifier si tout est compris.
C’est vrai que c’est cher, et je ne sais pas si vous trouverez moins cher.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme6
Merci de votre réponse.
Vous savez ou je peux trouver des sites proposant des offres de colonie ?
hiacinthe7
Pour les colonies, vous avez “Vacances pour tous” Juniors. J’ai retrouvé un ancien catalogue dans lequel ils proposent un circuit dans l’Ouest USA pour les 18 à 25 ans.
Mais, je viens de vérifier sur leur site internet et le seul circuit qui correspondrait à ce que vous recherchez est indiqué pour les jeunes âgés de 18 à 21 ans. J’ai l’impression qu’ils ne proposent plus rien pour les plus de 21 ans. Le circuit est celui-ci : Vacances pour tous : colonies de vacances pour enfants de 4 à 13 ans
Même s’ils acceptent de prendre une pesonne de 22 ans, le coût excède le montant que vous avez donné.
Pour un circuit de 21 jours pour l’été 2016
du 08/07 au 28/07
ou
du 02/08 au 22/08
cela coûte 3270 euros.
Je ne connais pas d’autres organismes qui encadrent des jeunes de plus de 18 ans pour un circuit dans l’Ouest USA.