Faire un test PCR à Taormine

Forum Sicile

bonjour
je pars en Sicile la semaine prochaine
il semble qu’il faille toujours un test PCR pour le retour en France
savez vous où je peux le passer à Taormine et si les délais sont bien respectés
merci pour votre aide

Bonjour Flopixie,
Avez-vous trouvé une solution pour faire un test PCR pour le retour en France ?
Nous sommes également en voyage en Sicile pour une semaine et cherchons un moyen de réaliser un test PCR sur la côte Est (idéalement Ragusa Syracuse ou Catane) mais difficile de trouver des infos claires…
Merci pour votre aide !

Bonjour
oui j’ai trouvé un laboratoire à Taormine ils proposent même de prendre rdv et assurent un résultat à temps le tout pour 50 euros remboursables en France à priori
Centro analysi biomediche lab@centroanalisibiomediche.it
peut être est ce un groupe qui pourra vous indiquer un labo dans les villes que vous tracerserez
bon séjour
flopixie

Bonjour Kaloulette

Cela a t il fonctionné ? Combien de temps avant l’avion avez vous fait le test ?

Merci. Bonne soirée

Bonjour,

Je prépare également mon voyage en Sicile et j’aimerai savoir si vous avez reussi à obtenir les résultats de votre PCR à temps et si tout c 'était déroulé correctement.

Merci et bonne journée à vous !

Bonjour
le labo m’a proposé un test demain matin pour un départ samedi soir
il fait que le test date de moins de 72h avant l’entrée en France
Selon quand vous partez je vous dirai si j’ai bien eu mon résultat samedi matin
j’aime beaucoup votre pseudo le mien pourrait être flothom!

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à votre question mais pour entrée en Sicile à priori un test antigenique est suffisant? Savez vous ce quil en est exactement ?
Bon séjour à vous

Bonsoir Flopixie,
Merci pour votre retour, cela m’a bien aidé !
même si le nom que vous m’avez donné n’appartient pas à un groupe, cela m’a donné permis de chercher d’autres labos à qui envoyer des demandes d’infos. Après quelques mails et quelques refus (beaucoup de labos ne font pas le PCR mais plutot des antigéniques), nous avons trouvé un labo à Ragusa là où nous cherchions :slight_smile: Je vous conseille donc si vous passez par là le labo Battiglia à Ragusa. Après prise de contact sur fb/whats’app, nous nous sommes rendus au laboratoire et sommes passés en 15’. par précaution , nous avons fait le prélèvement 3j avant (< 72h avant le vol), Prélèvement fait à 10h et résultats reçus par mail à 19h le soir même !
Bonne soirée et bonne continuation

Bonjour à tous
comme prévu j’ai fait le test hier matin
labo très pro même si je dois dire que je ne m’attendais pas à prélèvement nasal et buccal (pas super sgreable
le deuxième)
j’ai eu le résultat le soir même et pour la somme de 50 euros
j’espère avoir pu vous aider
bon
voysge en Sicile

Bonsoir,
Alors bonne nouvelle pour qui rentrera en France dès le 9 juin, puis besoin de test PCR pour qui est vacciné, avec certificat à l’appui bien sùr!
Voir lien suivant:
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/06/strategie_de_reouverture_des_frontieres_2_mai_2021.pdf
CG

Sujets suggérés

Services voyage