la situation est la suivante :
il y a de cela plus d’un an j’ai rencontré virtuellement une femme des philippines. Simplement contact au debut puis amoureux ensuite. On a dialogué pendant de long mois. Et je suis aller la rencontrer. J’ai rencontrer la famille etcc
Je ne demanderais pas de jugement sur le bienfondé, la véracité de cette relation etcc
Aujourdhui je souhaite qu’elle vienne en France pour rencontrer ma famille et voir si elle accepte la vie à la francaise dans le but de vivre avec elle.
J’ai bien lu partout que cela est trés trés compliqué…
Peut être la situation a t elle changer ?
Peut être une solution autre que la simple demande de visa touristique est possible ? travail ? fille au pairs ? concours en france ? trouver une entreprise en france ? etc…
je ne sais pas …
Elle est professeur d’anglais. Ce qui est un plus je pense. Elle apprend le francais également.
Je ne comprends pas comment un simple visa touristique peut il être aussi difficile à obtenir alors que pour d’autres pays aucuns soucis…
voila si quelqu’un peut m’aider, me donner des conseils, des conbines… je suis preneur de tout ce qui est possible…
Merci par avance.
Anonyme2
Bonjour,
étant dans une cituation similaire, je me demandais comment avait évolué cette situation?
A bientôt!
majunga3
Bonjour à tous,
Le Comité Interministériel du Tourisme du 27 Juillet a annoncé que l’obtention des visas de tourisme allait être facilitée d’ici le 1 Novembre pour 8 pays dont…les Philippines!
A voir dans les détails…
Anonyme4
Bonjour ,
je reviens sur ce post pour des nouvelles.
ps: majunga : il n’est pas indiqué que l’obtention des visas tourisme allait êtr facilité… mais que la réponse serait plus rapide…
Sinon , je suis toujours en relation avec mon amie et nous avons eu notre rendez vous a l’ambassade derniérement.
Je doit avouez que cela a été plus que désagréable… la personne qui vous recoit, d’origine philippine, n’hésitera pas a vous insulter par des insinuations, à vous dégouter, et tenter de faire prendre conscience a votre amie qu’elle fait une erreur énorme en venant e nFrance… on est ressorti vraiment choqué…on ne vient pas en quête d’aide et de droit (je suis citoyen francais !!)… mais on vous recoit en tant que coupable… un couple mixte a t-il moins de légitimité qu’un couple francais ? c’est franchement inadmissible…
donc on nous indique qu’il faut maintenant attendre 2 à 6 mois ?? sur le site il est indiqué 2 à 3 mois. C’est pourquoi je me lance dans une procédure avec un avocat pour connaitre les délais légaux et les faire appliquer.
si quelqu’un à des connaissances , ou des infos je suis preneur.
Si vous avez des questions , n’hésitez pas
majunga5
Bonjour Dock,
Effectivement je me suis peut être un peu emballé, mais le gouvernement français veut promouvoir le tourisme en France alors sait on jamais. Continuez à faire part de votre expérience avec l’Ambassade, je suis sûr que celà intéressera beaucoup de monde sur ce site…et d’autres!
Question - qui ne se veut pas indiscrète: vous pensez à un mariage en France ou aux Philippines? Et savez vous s’il est possible de se marier au Consulat de France sous le régime de la loi française?
Amicalement…et bonne chance!
Anonyme6
Nous allons nous marier aux philippines car nous avons eu 2 refus de demande de visas… pour motif suivant : nous ne sommes pas sure que vous rentrerez dans votre pays…
ce qui est une acusation incroyable…quand on sait que tout nos politiciens pourris cris haut et fort au droit de présomption d’innocence…lorsqu’ils sont accusés…
Est tu sure qu’il est possible de se marier aux consulat ? sur le site il est bien indiqué que le consulat ne peut marier que 2 personnes de nationalité francaises… pas francais/philippins.
Si tu as des infos je suis preneur pour cela.
majunga7
Je pense qu’un Consul a le droit de marier deux personnes dont au moins un français. Mais je ne suis pas expert en la matière.
Se marier aux Philippines présente l’inconvénient d’être sous la loi du pays.
Anonyme8
Des vrai con dans ces ambassade, pour ma part en Suisse je me suis pris de bec avec eux, ma femme à voulu faire venir sont neveu pour les vacances, même réponse, et ces voleurs nous ont pris 300€ alors qu’ils savent pertinement que ca ne fonctionnera pas. Ne demander rien si il n’y à pas de raison ultravalable car c’est des refus assuré et vous les enrichissez sans rien en retour.
Quant ont voit ce qu’ont laisse rentré dans notre pays et un peuple humble comme les Philippins ont ne leur donne même pas de permis pour 3 mois c’est honteux. Ont fera autrement.
Anonyme9
Bonjour à tous. Ma copine de Manille et moi vivons au Qatar, nous sommes Stewart pour la compagnie du Pays. Nous avons l intention des nous marier. Juste à décider un ou deux mariage et si un seulement ou en France ou Manille. Nous avons l’intention de nous installer en France. Ma question est pour tout ce qui est administratif post mariage et pour la faire venir en France une fois que nous aurons quitte notre travail au qatar, est-il mieux de se marier en France ou aux Philipines ou les deux ?Sachant que pour moi juste un mariage aux philipines m irait. Elle a 25 ans et j ai 28 ans.
majunga10
Bonjour,
D’abord tous mes voeux de bonheur.
Juste quelques réflexions:
la loi philippine ne permet pas - encore le divorce. Sans vouloir tout gâcher je préconise un mariage sous le régime de la loi française, avec - éventuellement - un contrat.
ne pas quitter votre travail avant votre mariage
peut être y a t’il possibilité de vous marier au Consulat de France au Qatar?
Amicalement
Anonyme11
Merci pour votre réponse.
Non ne sommes pas autorisés a nous marier au Consulat au Qatar c’est interdit par notre compagnie. Merci pour le conseil mais la vérité c’est qu’elle a un meilleur salaire que moi et avait l’intention de rentrer aux philipines étudier donc ce n’est pas une faveur que je lui fait en allant en France, c’est elle qui abandonne beaucoup.
Le sens de ma question est le suivant : un mariage en France favorise t-il plus rapidement une arrivee en France pour elle qu’un mariage aux philippines? Ou un mariage à l’étranger ni en France ou ni aux philipinnes est-il reconnu ?
Merci encore
majunga12
Ils ont de drôle de moeurs chez Qatar Airways pour se mêler de votre vie privée!
Votre amie pourra étudier en France tout en apprenant je français.
Quoiqu’il en soit le Consulat de France à Manille a la réputation de faire beaucoup de difficultés aux couples franco-philippins. Vous trouverez sur ce blog et d’autres plusieurs témoignages en ce sens.
Bonne chance