Faisabilité planning 1 journee à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour tout le monde,

Je vais partir mardi prochain pour une semaine a marrakech… plus precisement 5 jours a marrakech et 2 jours a Essaouira.

Dans mon planning, il y a une journee ou je compte faire le palais de la bahia, le palais El-Badi, les tombeaux Saadiens, la Koutoubia et terminer par le jardin Majorelle…

Je voulais savoir si cette journee est faisable… pas trop surbookee??

Qqu’un pourrait peut-etre me renseigner sur le timing de visite pour chaque endroit (+/-)?

Pour info, je logerai dans un riad de la medina.

Merci pour votre aide!

Ciao

Fridge

Bonjour,
Pouvez-vous alléger le programme? Et la medersa Ben Youssef? L’avez-vous prévue un autre jour? Il y a aussi le maison de la photographie…
Une journée comme vous l’avez décrite, c’est au maximum 30 minutes à chaque site, et en calant bien avec les horaires d’ouverture. Moi, à Marrakech, j’aime bien faire une seule visite par jour, pour ‘s’imprégner’ des lieux, oui, c’est ringard!

Bien evidemment, je reste 4 jours sur marrakech donc j’ai egalement prevu de visiter la medersa, le Musee de marrakech et le Musee de la photographie un autre jour…

Mais comme j’ai egalement prevu 2 journees de randonnees en dehors de Marrakech (Vallee de l’Ourika et aussi les cascades D’ouzoud), je dois essayer de mettre les visites de marrakech sur 2 jours;)

Si comme vous dites, la visite de chaque endroit prend plus ou moins 30 min… il y a moyen de faire mes 4 visites la journee sans trop me presser tout en s’impregnant des lieux? Surtout que le Palais de la Bahia, El-Badi et les tombeaux Saadiens se situent au meme endroit.

Apres la Koutoubia se trouve sur le chemin pour aller au jardin Majorelle donc je pensais prendre une caleche pour faire la disctance et profiter…

je profiterai egalement de mes soirees pour visiter d’autres endroits tels que la fameuse place Jama-el-fna et le souk qui lui se trouve a cote de mon riad donc pas trop loin a aller pour visiter.

Merci encore pour les conseils!

Fridge

30 minutes c’est une estimation du temps que vous pourrez passer sur place avec ce qu est prévu dans le journée. La medersa, le jardin majorelle, quand il n’y a pas trop de monde, ce qui sera le cas à vos dates, on peut y rester longtemps et savourer…Sniff! Moi je suis collée aux vacances scolaires!
En regardant bien, je ferais le palais de la Bahia, puis taxi à partir de la Koutoubia vers Majorelle et c’est tout! Retour à Jemaa pour le goûter ou l’apéro.
Pour les excursions, moi je ferai plutöt le tour du lac Lalla Takerkoust.
Cordialement;
Liz

Merci bc, je prends bonne note de vos conseils… vivement la semaine prochaine en esperant que la meteo soit avec nous!

Ciao

Fridge

Pour gagner un peu de temps , j’éliminerais les 7 heures de route pour l’aller retou à Ouzoud, les cascades méritent éventuellement un crochet mais pas un voyage exprès.

On peut aussi éviter sans aucun regret les tombeaux saadiens. décevant !
et c’est quand même à 20 mn , si on ne se perd pas du palais el Badi.

Par contre , à un jet de pierre du palais Bahia, il y a Dar si Said, et la maison Taskiwin, les 3 dans la même journée c’est faisable.

Salut pouletcitron ,

Merci pour les conseils… petite question, quelles seraient les alternatives pour remplacer la journee aux cascades d’Ouzoud.

Nous voudrions faires de belles randonnees pas trop loin si possible mais avec un superbes paysage en evitant de passer 7 heures dans les transports…

Est-ce que le lac Lalla Takerkoust est loin?

Merci bc!

Fridge

Il y a un énorme choix à proximité , surtout qu’en ce moment il va faire nuit à 17 h!

Les routes de l’Atlas :
Ourika, Oukameiden, Asni, Imlil, Ouirgane, Ijoukak, Amizmiz, Lalla Takerkourst … etc…

Regarde une carte michelin 742, et prévois une location de voiture, la circulation est facile et les routes sont bonnes.

C’est à 45 minutes.
Autres idées: il y a le souk à Tahanaoute le mardi matin ; Imlil et Asni :région magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage