Faisabilité roadtrip entre Los Angeles et San Francisco

Forum Californie

Bonjour,
Nous venons de prendre nos billets pour le mois d’août. Nous arrivons à Los Angeles le 22 août vers midi et repartons de San Francisco le 12 août en fin de journée.
Nous avons donc tenté de faire notre itinéraire mais tout a du mal à rentrer dans les semaines imparties !!!
Je recherche donc de l’aide afin de savoir combien de jours passer dans chaque endroit et si ce que nous voulons faire est réalisable ou non, s’il y a des choses inutiles dans notre voyage ou au contraire s’il en manque.
Le projet n’est pour l’instant qu’une ébauche mais je n’arrive pas trop à voir le nombre de jours et surtout la faisabilité avec le trajet.

Alors en partant de Los Angeles, nous voulions passer par Joshua Tree puis nous pensions dormis à Needles.
De Needles, rejoindre Flagstaff en prenant la route 66.
Flagstaff, on pensait faire météor crater…
Puis Havasupai (le fait de reserver par téléphone m’angoisse un peu, mais ça a l’air tellement beau !)
Grand Canyon
Lake Powell
Monument Valley
Antelope Canyon
Bryce Canyon et Zion
Las Vegas
Death Valley
Sequoia
San Francisco

Le problème est que quand j’ai essayé de faire l’itinéraire, je me retrouvais le 11 septembre à Las Vegas… Or on est sensé partir le lendemain de SF !!!

J’en appelle donc à votre aide !!!
Un grand merci par avance !!

Bonjour,

Nous avons fait ce parcours (en partant de Los Angeles vers San Franscisco puis Las Vegas et re Los Angeles il y deux ans en 4 semaines. Je pense que votre trajet est réalisable mais il faudrait être plus précis sur le nombre de jours que vous désirez rester à chaque étape.

Cdlt

Bonjour,
Merci de la réponse.
C’est justement sur le nombre de jours que ça coince. J’ai essayé de faire en fonction des itinéraires du routard mais ça ne rentre pas.
Mon compagnon voulait passer 2 nuits à Las Vegas.
Je n’arrive pas à savoir combien de jours passer à los angeles ou san francisco.
A quels endroits faut-il rester plus d’une nuit.
Du coup, j’en appelais à l’expérience de ceux qui l’avait déjà fait, et savoir quoi privilégier.
Je sais que c’est un peu confus du coup, on a prévu de s’y pencher tous les soirs mais j’ai du mal à me rendre compte

bonjour,en tapant votre itinéraire dans google on voit de suite beaucoup de détours.
mais au vu du nombres de jours ca devrait rentrer:-) maintenant tout dépend de ce que vous souhaitez passer comme temps dans chaque parc et ville
pour visiter un peu LA et faire un parc il faudrait 3 nuits,moins selon vos désirs
essayons ainsi:
22:LA
23:LA
24:LA
25 : needles via joshua tree
26: flagstaff( meteor crater se fait en 2 ou 3 heures le soir ou le lendemain matin)
27 : havasupai
28 : havasupai
29 : grand canyon
30 : monument valley
31 : page( antelope canyon et lake powell)
1 : page
2 : bryce
3 : zion
4 : las vegas
5 : las vegas
6 : death valley
7 : sequoia
8 : sequoia
9 : monterey?
10 : san francisco
11 : san francisco
12 san francisco et retour

bien sur vous pouvez moduler pour plus de temps selon vos envies
en espérant vous avoir aidé et pas dit de bêtises
bonne préparation, c’est que du bonheur

Bonjour,

Le planning de julesaga me parait interessant et faisable.
J’aurais juste remplacé

• la deuxième journée à havasupai par le grand canyon
  • Monterey par Yosemite Parc
    Mais après c’est une question de goût
    Cdlt

Bonjour

La base de julesaga est pas mal du tout

31/07 : Avant de partir pour Page donc vous etes à Monument valley ne pas oublier de faire le point de vue de Gooseneck et aussi Mokee dugway
Entre Monument valley et Page il y a aussi le Navajo NM qui peut être sympa à faire , et en arrivant sur Page allez voir le Horseshoe bend et pourquoi les toadstool hoodoos et le soir faites vous le coucher de soleil sur le Horseshoe bend

01/08 : Cette journée vous pouvez la consacrer au lake powell en louant un bateau , un jetski … et faites vous le coucher de soleil sur le lac

02 / 08 : Antelope canyon est à faire le matin donc vous le ferez le matin avant de partir pour Bryce canyon

Merci pour ces réponses !
Je vais regarder ça rapidement pour comparer avec ce que j’avais tenté de faire !
Et je reviendrais surement très vite vers vous si besoin !!!

Bonjour,

Havasupai: je confirme, c’est cher mais c’est très beau …par contre, comment comptez-vous y dormir ? Il y a 2 solutions: un lodge et le camping. Pour le lodge, à mon avis c’est fort compromis pour trouver encore des disponibilités. reste le camping …s’il reste de la place. Attention pour y descendre, comptez environ 5 h et de même pour la remontée, donc je ne vous recommande vraiment pas Flagstaff pour y dormir la veille. C’est soit Seligman ou mieux encore Peach Springs (hôtel) et le top : sur le parking !! (Je ne blague pas il y en a qui le font).
Donc déjà appelez les pour vérifier les dispos, la personne que j’ai eu au bout du fil parlait doucement et était très sympa : Havasupai
Et pour terminer, au vu de la randonnée assez longue, 2 nuits sont mieux pour profiter de l’endroit.
Si vous ne pouvez pas inclure Havasupai ou abandonnez cette idée, j’ai mis aussi en ligne des exemples d’itinéraires afin de faciliter la vie aux futurs voyageurs. Bien sûr, n’hésitez pas à les moduler, les torturer, à rajouter des jours par ci par là et à en enlever, ils sont faits pour ça !
itinéraires
Puis revenez nous poser des questions …

Re bonjour à tous.On a donc précisé notre itinéraire grâce à vos messages. Havasupai nous tente vraiment donc nous avons rajouté une nuit pour pouvoir profiter. On les appelle demain.
Je vous remets l’itinéraire pour savoir si on a vu juste au niveau des temps de trajets et si nos choix ont été opportuns par rapport à vos conseils.

Donc. :
22/8 : arrivée à 14h40 à LA
23/8 : LA
24/8 : départ de LA - joshua tree - nuit à neddles
25/8 : route pour flagstaff en passant par hackberry pour avoir un peu de route 66. Météor Crater
26/8 : 4h de route pour aller à havasupai puis rando de 4-5h pour y descendre
27/8 : havasupai
28/8 : remontée d’havasupai (5h) puis 4h de route pour aller au grand canyon
29/8 : grand canyon
30/8 : monument valley
31/8 : Page (Lake Powell)
1/9 : Page (antelope canyon)
2/9 : bryce
3/9 :zion puis route pour las Vegas
4/9 : las Vegas
5/9 : départ pour death valley
6/9 : death valley
7/9 : départ pour séquoia
8/9 : séquoia
9/9 : départ pour Yosemite puis arrivée à SF
10/9 : SF
11/9 : SF
12/9 : SF puis décollage à 21h20

Est ce que c’est cohérent d’un point de vue temps de trajets et temps sur place ?

Merci d’avance. !

Hello,

Si vous allez à Flagstaff avant d’aller à Havasupai, ça va vous faire revenir sur vos pas, je ne vois pas trop l’intérêt…
Il vaudrait mieux faire :

J1,J2 et J3: LA
J4: LA puis départ pour the Needles via Joshua Tree
J5: Needles-Havasupai avec rando inclue pour descendre
J6: Havasupai
J7: Havasupai (départ tôt le matin) - fin de la route 66 -Meteor Crater -coucher de soleil à GC et nuit à Tusayan (si vous pouvez avoir une chambre)
J8: GC toute la journée + soirée et nuit
J9: matin GC puis route vers MV
J10: MV-Page (lake Powell)
J11: Lake Powell (Antelope + Horseshoe Bend) - Bryce Canyon
J12: Bryce Canyon
J13: Bryce Canyon - Zion
J14 : Zion- Valley of Fire - Las Vegas
J15: Las Vegas
J16: Las Vegas jusqu’au milieu de l’après-midi puis direction Death Valley
J17: Death Valley - Sequoia
J18: Sequoia
J19: Sequoia- SF
J20,J21 et J22 : San Francisco

Merci pour le conseil d’itinéraire.Du coup hier on a téléphoné et effectivement c’est complet.
Pas mal déçue du coup.
Il va donc falloir qu’on remplace havasupai par quelque chose d’autre donc je voulais savoir s’il fallait mieux refaire l’itinéraire en passant plus de temps dans certains endroits ou si on peut le remplacer par un autre endroit où on en prendrait plein la vue aussi !!!
Merci pour vos idées !

Bonjour,

Comme vous ne pouvez pas aller à Havasupaï, il faudrait faire une simulation pour voir s’il serait possible d’aller dans la région de Moab.

Par exemple :

22/08 : arrivée à Los Angeles
23/08 : Los Angeles
24/08 : LA > Joshua Tree > Needles
25/08 : Oatman > Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon rive sud (nuit sur place ou à Tusayan)
27/08 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
28/08 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (visite jusqu’au coucher du soleil)
29/08 : retour à Monument Valley pour le voir sous une lumière différente > Goosenecks SP (point de vue) > Wilson Arch > Moab
30/08 : Arches NP (“Delicate Arch” au coucher du soleil) 2ème nuit à Moab
31/08 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
01/09 : Moab > Capitol Reef > Torrey (“Panorama Point” et “Sunset Point” au coucher du soleil)
02/09 : scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée (beaux paysages variés) > scenic 12 > Bryce Canyon
03/09 : rando dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon > scenic 9 au coucher du soleil > Springdale
04/09 : randonnées dans Zion NP (2ème nuit à Springdale)
05/09 : Zion > lac Mead > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > Las Vegas
06/09 : Las Vegas > en fin d’après-midi : Death Valley
07/09 : Death Valley > Visalia
08/09 : Sequoia NP (nuit à Three Rivers ou 2ème nuit à Visalia)
09/09 : Visalia > San Francisco
10/09 : San Francisco
11/09 : San Francisco
12/09 : San Francisco vol du retour

ou alors, vous n’allez pas à Sequoia NP.

Dans ce cas, cela ferait ainsi :
07/09 : Death Valley > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
08/09 : visite de Bodie (ville fantôme) > entrée Est de Yosemite NP > Tioga Road > Yosemite Valley
09/09 : Yosemite Valley > San Francisco
10 et 11/09 : San Francisco
12/09 : San Francisco vol du retour

Cordialement

Hiacinthe

Comme j’ai oublié la journée du 26/08 sur le planning que je vous ai proposé, vous avez l’embarras du choix entre, par exemple, ces différentes options :

• une journée supplémentaire à Los Angeles
  • un jour complet à Las Vegas
  • une journée complète à Grand Canyon rive sud (avec randonnée vers le fond du canyon)
  • une journée activités nautiques sur le lac Powell
  • un crochet à “Natural Bridges NM” (avec randonnées sous les ponts naturels) en partant de Monument Valley et en faisant une nuit à Monticello
  • une journée supplémentaire dans la région de Moab pour faire des randonnées
  • une journée supplémentaire en Californie si vous souhaitez visiter Sequoia NP + Yosemite NP.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour à tous.
J’ai bien eu la proposition d’itinéraire sans havasupai, mais nous avons été pris en juin et je n’ai pas pu répondre.
J’ai enfin le temps de me repencher sur cet itinéraire.
J’ai modifié certaines choses (le passage par la route 66, le passage par flagstaff pour le cratère, je n’ai pas pris moab et ses alentours car trop de route, 2 nuits à Las Vegas…).
En conciliant les 2, cela donne ça et je viens donc savoir si nous avons bien concilié :slight_smile: :

22/8 : LA
23/8 : LA
24/8 : LA - Joshua Tree - Needles
25/8 : Needles - Hackberry (pour le passage route 66) - Flagstaff
26/8 : Flagstaff - Grand Canyon
27/8 : Grand Canyon
28/8 : Grand Canyon - Lake Powell et nuit à Page
29/8 : Antelope Canyon - Horseshoe bend - Monument Valley
30/8 : Monument Valley - Gooseneck SP - Capitol Reef
31/8 : Scenic 12 (avec tout le détail que l’on m’a conseillé plus tôt) jusqu’à Bryce Canyon
1/9 : Bryce Canyon avec nuit à Springdale
2/9 : Zion
3/9 : Zion - Valley of fire - Las Vegas
4/9 : Las Vegas
5/9 : Las Vegas -Death Valley
6/9 : Death Valley -Seuoia
7/9 : Sequoia
8/9 : Sequoia - San Francisco
9/9 : SF
10/9 : SF
11/9 : SF
12/9 : SF

Voilà, peu de changements mais savoir si tout est judicieux.
Le jour de Scenic 12, est il possible par exemple, d’inclure calf creek falls ?

Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage