Bonjour, en vue de l’achat d’une maison pour la retraite, je cherche des habitants de Sarlat qui pourraient m’indiquer des quartiers de Sarlat, pas forcément proches du centre-ville mais agréables à vivre et où l’on puisse trouver, sans avoir à prendre sa voiture, les principaux commerces de bouche . Si vous avez des idées de promenades à me conseiller à faire sur Sarlat ou les alentours (on connaît déjà les principaux sites touristiques de la région) avec une préférence pour celles au bord de l’eau, je suis preneuse également . Merci d’avance
Allez-y passer quelques jours pour prospecter.
Bonjour,
J’ai lu avec beaucoup d’attention les messages de ce forum très intéressant. Florence est vraiment une bible et ses commentaires d’une grande utilité. Vraiment merci pour votre aide et générosité.
Ma compagne mexicaine et moi même souhaitons nous installer en périgord noir l’été prochain.
Je suis metteur en scène et comédien, et ma compagne est comédienne et professeur de Zumba. Nous sommes bien conscients que dans la région il n’est pas facile de trouver du travail.
Nous souhaitons acheter un terrain et faire construire une maison écologique en bois et développer un projet de gite touristique.
Florence est fan de la vallée de la Vezère, ce que je cromprends tout à fait. Apparemement notre intérêt se pencherait davantage vers la région de Sarlat, Domme étant le village qui nous plait le plus. Nous y sommes allé début mai l’année dernière et avons adoré. Par contre, nous avons eu très peur en voyant les bouchons à l’entrée de Sarlat. Nous hésitons également et pensons à Périgueux, pensant que côté professionnel ce serait peut être un peu moins difficile.
Qu’en pensez-vous?
Quels conseils pourriez-vous nous donner?
D’avance mille mercis
David
Bonjour,
Comment se passe votre installation ? Avez-vous des conseils et anectodes récentes à partager ?
…
Bonjour,
Je suis installé en Dordogne depuis fin septembre 2021 et je ne regrette pas du tout mon choix. On y est certes un peu isolé, mais c’est l’hiver, c’est assez normal finalement. La qualité de l’air y est exceptionnelle (je vis la moitié de l’année à México, alors vous pouvez imaginer la différence). C’est encore trop tôt pour parler d’intégration, nous n’avons pas non plus beaucoup essayé de nous “intégrer”, étant trop pris pour le moment par notre projet de gîtes. Mais je ne m’inquiète pas.
Bien sûr, il faut aimer la solitude, le calme. Mais si on le souhaite, il y a toujours des choses à faire, de découvertes ou d’activités culturelles.
Les anecdotes: des sangliers dans le jardin, un hérisson qui mange les croquettes du chat. Vous m’avouerez que ce sont des problématiques très particulières LOL.
A très bientôt et bonne chance à toutes et tous
Cordialement
David
Bonjour,
Avez-vous pu créer des liens au niveau artistique, votre conjointe et vous ? Y a-t-il des artistes dynamiques installés dans la région et une ouverture culturelle et intellectuelle?
Je m’intéresse aussi à ces projets artistiques qui se développent actuellement, dans les lieux qui sont parvenus à continuer à penser et à créer malgré une situation internationale mouvementée…