Fait-il chaud la nuit dans un camping-car ?

Forum Camping-car

Hello, nous envisageons 15j à la mi avril avec 2 enfants en Islande. Sauf qu’en Islande ça caille. Est ce qu’il fait raisonnablement chaud la nuit à l’intérieur d’un cc ? Merci de vos conseils

Bonjour,

Un camping car digne de ce nom et bien entretenu permet à ses occupants de passer des nuits douillettes et confortablement installé .
Vous ne précisez pas le mode de fonctionnement du chauffage mais que ce soit au gaz où sur le carburant du porteur ( gaz oil ) ça chauffe suffisamment même par des températures négatives .
Évidemment pour les réserves ne partez pasles bouteilles vides et surveillez la jauge à carburant.

Bonjour Linaya78 et vous tous

Vous m’avez fait rire en lisant votre titre " Fait-il chaud la nuit dans un CC " , je pensais , à cet instant que vous songiez à l’été chez nous .

Et ensuite vous dites " nous allons en Islande à la mi-avril avec 2 enfants et ça caille "
C’est là que j’ai ri . Merci rien que pour ça !
Car je me suis dit , là-bas ou plus tôt là-haut , c’est sûr qu’il fera moins chaud ! :slight_smile:

Bon , plus sérieusement , il fera bon dans votre CC , surtout si vous y allez avec des bouteilles de gaz pleines , comme vous dit Pierrot-45 .
Je vous conseille d’ailleurs d’en avoir 3 pour 15 jours , bien pleines , surtout si vous n’avez pas les adaptateurs pour ce pays .

Vous devrez en outre forcer un peu sur le thermostat , mais qui sait comme je n’y suis jamais allé , et que la terre se réchauffe même là-haut , …

En tout cas je vous souhaite un très bon voyage .

Christian

Re
Vous devriez consulter la discussion lancée par nomade59 il y a quelques jours " notre voyage en Islande en camping car en 2018 " qu’ils ont mis en ligne.

Ils évoquent leur voyage avec beaucoup de détails, y compris les nombreux problèmes rencontrés.

Bonjour à tous

Nous l avons fait il y a 3 ans, ne vous attendez pas à de grosses températures, ça ne dépasse pas les 15 degrés en journée. Mais il pleut assez souvent.

Il doit bien y avoir des couvertures dans le camping car, peut-être avec un supplément, le tourisme est la première activité.

À bientôt les amis

Merci beaucoup de vos messages. C’est rassurant, nous allons nous lancer alors. Le chauffage se fait via bonbonne de gaz de ce que je lis dans les descriptions.
Je viendrais vous faire part de notre expérience.
Encore merci et belle journée

Bonsoir Linaya78 et vous tous

Il y a eu un petit malentendu à propos de votre départ .
Apparemment vous allez louer le CC sur place , je pensais que vous partiez de chez vous avec le vôtre .

S’il a un chauffage gaz , pas de probème pour les branchements , tout sera prêt .
S’il a un chauffage au gasoil , aucun souci non plus , mis à part de bien suivre tous les conseils sur place pour le fonctionnment de l’engin si vous n’avez pas l’habirude .

Bon vent
Christian

Quand le chauffage gaz marche, c’est parfait ! en ce moment mon chauffage Truma C6 a de gros soucis de coupure et la nuit plus rien. Le jour, je suis obligé d’appuyer sur la commande toutes les 10 minutes. Malgré un démontage en règle dans un atelier agréé Truma… Heureusement, en confinement, j’ai trouvé une personne super sympa et m’a raccordé au secteur, ce qui me peermet de faire marcher la climatisation réversible Truma Compact Saphir. Ouf… Sauf que le chauffage ne marche pas en-dessous de 4 degrés extérieurs !!! bref…
Alors quand la température extérieure est tombée à -2 degrés ces derniers jours (même de la neige !), oui il fait chaud dans un double duvet 0 degré. Par contre la cellule brr…
Bon voyage à vous (quand vous pourrez y aller j’espère pour vous !)

bonsoir
pour vous r’assurez je vais tous les ans aux sports d’hiver avec un intégral
avec moins 24 aux Rousses il y a deux ans ont avait 18° la nuit (truma réglé sur 2) et la journée 24 dans le cc
éviter la nuit de trop chauffé le cc ont dors mal (moi c’est 18°)
.
oui ne craigné rien sauf a avoir du gaz en réserve car sachez qu’une bouteille de 13 k de propane (çà ne gel pas) dure 5/6 jours maxi en hiver.
renseignez vous bien avant votre départ pour l’aprovisionnement en gaz dans se pays que je connais pas
maintenant ne connaissant pas le chauffage que vous avez si il est sur carburant assurez vous d’avoir assez de carburant pour la nuit et une réserve pour la route pour aller faire le plein.
avec les chauffage sur carburant celui ci se coupe si il atteint la réserve pour vous assurez de rouler encore un peut
gilles

Sujets suggérés