Bonjour !
j’aimerais partir une année en Mongolie et vivre au sein d’une famille nomade, partager leur quotidien et travailler avec eux…, mais le problème c’est que je ne sais pas dutout comment faire pour trouver une famille, surtout que les nomades n’ont probablement pas de téléphone ( donc pas facile à joindre… ). Et aussi, je préfererais ne pas passer par une organisation payante.
Pour la question du budget et de la langue, je me débrouillerais.
Merci de m’aider !
le soucis pourrait être avant tout d’obtenir un visa de 1 an… pas facile! voir avec les agences du genre action visa pour les modalités…
ensuite trouver une famille là je peux vous aider +++ et c’est sans intermédiaire donc vous voyez tout cela avec la famille et si vous rester 1 an (attention aux hivers qui sont durs et rigides et pas faciles a supporter…) vous devriez trouver une solution pour dédommager un peu outre votre travail…
les nomades ont le téléphone!! depuis 2000 et le projet connecting people la Mongolie a réussi son pari et maintenant les nomades ont de téléphones qui ne prennent partout mais aux abords des villages, sur des points en hauteur… voir sous mon profil autres infos sur ce sujet
me contacter pour autres infos
vous souhaitant une bonne réussite de ce fabuleux projet… ai connu un instituteur qui est resté 40j chez une famille, nous nous nous sommes contentés d’y aller 5 fois déjà…
Bonjour,
je serai moi même intéressée pour avoir des contacts avec une famille nomade car je cherche à y aller pour vivre quelques semaines avec eux l’été prochain.
Si vous pouvez m’aider merci d’avance.
Céline
Bonjour,
je suis à la recherche d une famille d’accueil mongole pour un séjour de 14 jours et nuits.
Connaitriez vous une famille nomade vivant en plein coeur de la steppe qui pourrait m’héberger?
Merci de votre aide
oui en avosn souvent fait l experioence, en MP le contact
bon voyage en mongolie