Nous partons faire un road trip dans 2 semaines. Départ de Fes vers Merzougha puis gorges du Dades , de Toghda, vers ouazazate et arrivée à Marrakech.
Sur la route, nous souhaiterions assister à une Fantasia, mais avant Marrakech car mon fils sera retourné entre temps à Agadir.
Je sais que l’on peut assister à une Fantasia à Marrakech, mais quelqu’un connaît-il quelque chose ailleurs?
Sinin, que me conseillez-vous sur Marrakech?
Merci.
Véro
anon813174222
“”"nous souhaiterions assister à une Fantasia, …Je sais que l’on peut assister à une Fantasia à Marrakech""
Il n’y a pas de vraie fantasia à Marrakech , mais des spectacles complètement frelatés destinés aux touristes. à fuir, rapport qualité prix lamentable.
Les fantasias , sont des manifestations organisées par des confréries , qui ne font aucune communication , la plupart du temps on tombe dessus par accident et on en profite sans aucun touriste.
Par contre , je ne sais si c’est dans votre fenètre de tir , mais il y aura à el Jadida , à l’occasion du Salon du Cheval , les plus belles équipes de tout le Maroc (2000 chevaux !) http://www.salonducheval.ma/ avec dates et heures
cad3
Merci beaucoup: j’avais vu. Mais nous repartirons de Marrakech. Dommage…
jfvtt4
Pas loin de Marrakech (Tamesloth 15 km), il y a quand même de vrais fantasias. Sans doute pas la plus belle, ni la plus grande mais authentique et sans touriste.
Merci. Je vais me renseigner. J’ai vu que le Bordj Bladi avait fermé. Reste Al Kashbah. Quelqu’un connaît?
anon813174227
""Reste Al Kashbah. “”
Comme Ali, La kasbah Tassarout présente des spectacles à touristes avec un peu d’inspiration “fantasia” et aussi de la danse du ventre , mais la fantasia , c’est autre chose.
Tassarout est supérieur au niveau repas, mais les prix fluctuent du simple au double selon les intermédiaires et les prestations annexes.
jfvtt8
En 2018 , à Tamesloth c était le 04, 05 et 06 janvier.