Faro en octobre, à pieds et sac à dos

Forum Portugal

Bonjour

Je vais a faro en octobre sac a dos , je m y rends dans un 1er temps par bus et marche , pour quelques jours , avez des infos , sur les logements restaurant leiux a visiter et aussi vos conseils sont les bienvenus ! …
Merci de vos reponses
sofy

bonjour , tres bonne idée de partir en octobre…
mon épouse et moi , grands marcheurs devant l’éternel , commencons le 03 octobre le chemin "via vincentina " depuis le cap st vincent , extréme ouest et sud du portugal…vers lisbonne

à plus charles…

bonjour !

Faro est une jolie petite ville tranquille, avec toute l’authencité de la culture portugaise. Bon choix ! Vous trouverez des idées de visite et plein de photos sur mon blog:

En espérant vous inspirer :slight_smile:
Stéphanie.

[quote]
Bonjour

Je vais a faro en octobre sac a dos , je m y rends dans un 1er temps par bus et marche , pour quelques jours , avez des infos , sur les logements restaurant leiux a visiter et aussi vos conseils sont les bienvenus ! …
Merci de vos reponses

Bonjour quelles sont vos dates exactes ?

Bonjour , je compose notre projet pour le 15 octobre depuis LISBONNE , c’est un choix . J’ai déjà marché depuis SAGRES , cap saint vincent avec une mise en place en bus FARO-LAGOS-SAGRES .en 2018
Cette fois ci nous marchons du nord au sud , arrivée LISBONNE ,départ dans la foulée en bus pour SANTIAGO de CERCAM . Là prise de renseignements à l’OT .
A plus

Et vous avez prévu combien de jours au total ?

Bonjour , je pense qu’en 8 jours on peut faire quelque chose de bien .Ce qu’il est chronophage , ce sont les multiples transferts , avion-taxi-bus-car et temps d’attente .
Donc une journée pour rejoindre un point de départ à pied , une journée pour repartir vers l’aéroport . cela fait 5 jours pour marcher .
Moi je pense qu’il faut 3 jours de marche pour rentrer mentalement , physiquement dans son “chemin” c’est pour cela que nous partons longuement , 3 semaines ( mais nous sommes retraités ) mon sac à dos fait plus de 10 kg en ordre de marche car il faut prendre de l’eau par sécurité! .
Comme indiqué sur mon profil , nous avons fait des chemins de compostelle et nous avons été habitué à endurer .
à plus

Belle expérience en effet, j’aime beaucoup marcher aussi. Je n’ai certainement pas autant randonné que vous car je travaille encore Je ne peux pas prendre 3 semaines de congés facilement hormis l’été.
Mon plus beau souvenir est la Turquie, la Côte est depuis Istanbul jusqu’au sud vers Antalya, en 3 semaines.

bonjour à tous .
J’ai attendu un peu pour répondre , car il me fallait réflechir au trajet . Nous allons partirde LISBONNE pour CERCAL d ALENTEJO vers porto covo…,
SOFYLEA17 je ne peux t’écrire en mess privée , je sais pas pourquoi ? à plus

Sujets suggérés

Services voyage