Faunes et questions pratiques à Saint-Martin

Forum Saint-Martin

bonjour

Nous nous rendns à st martin en mai et logerons a anse marcel
nous serons avec des enfants en bas age et j’aimerai savoior si il est possible de voir des iganes et des baleines, dauphins, tortues ou n’est ce plus la saison?

par ailleurs, est il faisable d’allez à anguilla, st barth, tintammare à partir de a marina de anse marcel ou est ce vraiment trop cher et dans ce cas, quels seraient vos conseils pour aller sur ces iles sans trop nous ruiner?

pensez vous que la ferme aux papillons vaut le coup pour des enfants de 4 et 2 ans?
j’ai lu que la mer serait aux environs de 27 degré en mai, confirmez vous?

merci à vous, je suis preneuse de tous vos conseils et idées pour les enfants
a bientôt sur l’ile

J’ai eu la réponse a la partie dauphins et baleines Merci a vous si vous avez des infos sur les autres questions
Bonne journée

Bonjour,

Nous sommes rentrés il y a une semaine et nous étions au RADISSON. L’eau à cette période avoisinait les 27, 28°. je pense que vous devriez avoir une bonne température en Mai. Si vous êtes logés 0à cet hôtel, vous trouverez plein d’iguanes sur place. Il y en a de très grands, un absolument magnifique avec le devant orange ( si vous me laissez votre adresse mail en message privé je vous enverrai des photos), et quelques uns viennent même nous tenir compagnie dans la piscine ( ils nagent super bien et vite). Ils sont inofensifs et feront la joie de vos enfants ( mais de vous aussi :). Vous en trouverez le plus derrière le restaurant de la plage, côté cuisine, vers le chenal. Pour la ferme aux papillons j’ai regretté de ne pas y être allée, mais je pense que pour les enfants ça devrait aller. Ils ont sans doute un site avec quelques infos à ce sujet. Il est conseillé de s’y rendrer avec des vêtements colorés et à motifs pour les attirer. Au niveau des excursions, de mémoire, la ballade vers ANGUILLA est aux environs de 90 euros par personne (adulte), repas inclus et sortie en catamaran. Tout est cher sur l’ile… Faire un tour à l’îlot PINEL qui est à deux pas, sera plus économique, mais c’est tout petit…
Bon séjour

Merci beaucoup pour ce retour qui nous donne envie dy être de suite Je vais vous donner mon mail par mp
L’iguane dans la piscine va effectivement être une belle expérience
Merci d’avoir pris le temps d’apporter votreexpeience

Sophie

bj nous voudrions nous installé a st martin du coté de grand case, et nous voudrions savoir si quelqun peut nous guider et savoir si il y a du travail dans le batiment ou ce monter quelque la bas savoir si la vie chere et savoir si on pe nous donner des noms de proprietaire pour une location g un enfant de 4 ans, et aussi savoir les endroit a ne pas aller, nous somme un pe perdu et en savoir plus de cette iles merci de vouloir m informer un pe.J ai un mail ou facebook si c possible d en discuter merci .

Bonjour,Je suis partie l’année dernière à Saint Martin.
Voici mes bons plans que je partage sur mon blog pour mon séjour d’une semaine effectué sur l’île:
http://www.1envie1sortie.com/?p=391
Bon séjour!

Bonjour,

Très sympa votre récap sur St Martin… Grrrr dommage pour moi, j’en reviens.
Ce forum est tellement désertique que j’y ai trouvé très peu d’infos. Si je vous avais lu avant j’aurais pris d’autres options… Vous me faites avoir des regrets:)…
Bons futurs séjours! Cdt. Michèle

Bonjour Michèle,

Merci beaucoup pour votre message!
Si vous décidez de repartir à Saint Martin, j’espère que cet article vous aidera dans vos futurs choix d’hébergements et d’activités sur l’île :slight_smile:
Bonne soirée.
Cdt.
Cindy.

Sujets suggérés

Services voyage