Bonjour,
Je pars en vacances 1 mois à la Réunion et je compte y louer une voiture. J’ai trouvé des tarifs vraiment pas chers sur Faure Location. Quelqu’un connait? Sont-ils sérieux?
Merci!
salut
c’est cool de partir à la réunion
moi j’ai pas le permis alors je me déplace en bus ou en stop
faure location connait pas mais si y sont pas cher y’a banane sous caillou
Bonjour,
je relance la question, on ne sait jamais !
Aucune experience, bonne ou mauvaise, à partager sur ce sujet ?
merci
Moi je pars bientot comment c’est passé les vacances et surtout comment c’est passé la location de voiture? avec Faure
suite à votre expérience avec le loueur faure location, merci de nous en faire profiter, en effet j’envisage de le prendre, merci de communiquer les renseignements après être allé à la pêche sur le forum; c’est l’interêt de celui-ci.
MERCI
Bonjour,
Finalement, nous n’avons pas loué avec Faure location.
Nous avons choisi degrif’loc. Les voitures ne sont pas toutes jeunes mais le sav est nickel et les sièges bébé gratuits. Nous avons eu un problème sur la première voiture et on nous en a amené un autre dans l’heure qui suivait l’appel.
Pour 1 mois de location, nous avons payé 19 euros/jour pour une berline 5 portes. L’assurance n’est bien sur pas comprise mais la carte gold la prend en charge, ainsi que la franchise. (moins cher de prendre une telle carte pour qui voyage: 100 euros par an mais prise en charge de toutes les assurances donc on y gagne!..)
voilà, bon voyage
dreyau
ps: nous sommes parti de mi-novembre à mi-decembre 2007
Nous avons choisi un peu rapidement Faure location sur Internet.
Le véhicule que nous avions avait 12 ans d’âge, et était bien fatigué.
Malgré des sollicitations répétées, nous n’avons pas pu avoir le responsable durant le séjour pour lui faire part de notre mécontentement et lui demander un geste commercial (que nous n’avons donc pas eu).
A la remise du véhicule à l’aéroport, on m’a même reproché l’état intérieur du véhicule, alors que je l’avais nettoyé le matin.
Pour 30 euros TTC par jour (les tarifs mentionnés sur le site sont hors-taxes), je m’attendais à vraiment mieux.
Les prix étaient très attractifs, c’est pour cette raison que ns avions choisi Faure-Location. Je me suis inscrite sur le forum pr faire remonter ce post qui était resté sans réponse.
Soyons clairs, les véhicules sont vieux, la clim est très capricieuse, l’auto radio ne fonctionnait pas. Ns ns en sommes accomodés malgré tout les 1ers jours jusqu’à ce que la voiture montre des signes de fatigue au démarrage. Et alors là, zéro assistance… Il a fallu insister tres lourdement pour qu’on nous propose un échange à l’Hermitage alors que nous étions à Saint-Joseph. Ns ns sommes vu reprochés le fait de ne pas avoir nettoyé le véhicule en panne. Comme si notre préoccupation était de rendre un véhicule propre !!! On ns a donné un véhicule de remplacement qui n’était pas un diesel comme le modele que nous avions réservé, nous avons donc demandé un geste commercial à notre retour pour le surcout en carburant et la journée perdue pour l’échange de véhicule. Ils nous ont répondu que ns étions de mauvaise foi !!! Nos 2 interlocutrices n’étaient pas désagréables ms nous disaient qu’elles ne pouvaient rien décider, que c’était le patron qui commandait (et lui, on ne l’a js vu…). Soyez aussi tres attentif à l’état des lieux, car même sur un véhicule vieux, ils sont très pointilleux et la caution s’élève tout de même à 800 euros. Et pr les sieges autos, ils sont ds 1 état lamentables, sans notice pour l’installation.
A déconseiller.
Bonjour,
Je vous déconseille très fortement FAURE LOCATION, ses véhicules anciens mais surtout mal entretenus. Malheureusement, j’en ai loué pas en ECO mais catégorie D, je suis tombé en panne (ça peut arriver) mais là j’ai dû me débrouiller pour louer un autre véhicule, ils n’ont pas de solution de secour, surtout que sur la même période, c’est arrivé à 4 autres personnes qui étaient très fortement en colère et le patron avait disparu.
Donc si vous voulez passer un séjour tranquille, ne passez pas par FAURE LOCATION ou alors il faut un bon mécano.
Vous avez des tas de petits loueurs sur les pages jaunes (j’ai testé après la panne) bien plus sérieux et moins chers à la journée. Par exemple MILLET LOCATION à St GILLES qui m’a permis de finir mon séjour en toute tranquilité.
Voilà je souhaite un bon séjour à ceux qui liront ce post.
Bonjour, ma compagne et moi avons loué chez faure location et en effet nous avons eu la mauvaise surprise: voiture en mauvaise état et sécurité aucune.Pas de possibilité de remboursement car ils vous propose qu’un avoir que vous ne pouvez pas utilisé. Attention il travail avec aire location, en effet c’est la même société. Pour un bon séjour à la Réunion mieux vaut les éviter.
je confirme le message précedent : j’ai loué à air location et je me suis aperçu que l’assurance de mon véhicule était payée par faure location. bien entendu ces “société” ont une bonne présentation internet , la réalité est toute autre : des voitures rafistolées et peu fiables, des gérants ayant un culot monstre à la place d’un esprit commercial.
autre conseil: choisissez une enseigne connue en métropole, pas ces petites “entreprises” dont vous vous apercevrez vite que leurs véhicules ne sont pas fiables et qu’ils peuvent vous lacher à tout moment. vos vacances seront gâchées : je pense à ce couple de jeunes rencontré chez air location et qui n’osaient plus partir en balade de peur que la voiture ne tombe en panne ; les routes à la réunion sont pentues et comportent de nombreux lacets : il est indispensable de pouvoir compter sur votre véhicule, la direction assistée et la clim sont indispensables…je vous conseillerais même de prendre des véhicules de3 ans, pas des gimbardes comme celles que proposent air location. car effectivement je suis tombé en panne et heureusement le dépannage a été possible car je me trouvais route des tamarins, que serait il arrivé si la panne s’était produite au col des boeufs à salazie???
éviter a tout prix millet location surtout avec des enfantspour commencer comme indiquer sur le site le véhicule ne vous attend pas a l aéroport mais un taxi et la il vaut mieux pour vous que votre avion soit a l heure sinon bonjour l attente
et ça continue le taxi arrive enfin je signale au passage que j avais commander une voiture avec siège auto ayant un enfant en bas age , donc taxi sans siège auto je demande au chauffeur comment on fait réponse prenez le sur vos genoux ( très pro et sécuritaire tout ça )
arriver au véhicule celui ci est presque sur la réserve
ensuite il vous faut aller signer le contrat avec le loueur j ai dut m y reprendre a 2 fois car très rarement dans son bureau (c est a moi de se tenir a sa disposition )
et le retour aussi laborieux
vous ramenez le véhicule chez le chauffeur de taxi hors de question pour lui que vous installiez le siège auto dans sa voiture , il me demande de l argent car je lui rend le véhicule quasi sur la réserve (comme je l ai trouver )
en bref un bon parcours du combattant ou nl on se fout bien de la sécurité de vos enfants
alors fuyez millet location
Bonjour,
Je serais tout sauf ditirambique sur cette “entreprise”.
acceuil = zéro
voiture=très mauvais état (les deux cardans claquaient, les housses de siege déchirées, les pneus avant sur le témoin, le moteur très à la peine (au ralentis) et une consommation de 8 l pour une 106 + portière droite qui ne souvrait pas de l’extérieur) en bref, un entretien scrupuleux…
ils venaient nous chercher à l’aéroport un dimanche (payant = 20 euros) ils sont arrivés 45 min après notre coup de fil sachant que leur boite est à moins de 5 min.
Pour le retour pareil, il fallait être ponctuel “17h30 car c’'est dimancheé”. Dommage, à 18h00, toujours personne. Donc obligé d’appeller le proprio qui nous dit qu’il était prévu que je l’appelle la veille. En bref une vaste blague. il arrive donc à 18h15 sans s’éscuser et à peine un bonjour.
Je tiens à signaler que j’ai loué une voiture à 18 euros/j. J’ai moi même une vielle voiture mais j’estime qu’il y un minimum à fournir quand on se dit loueur de voiture.
Voilà, vous êtes prévenus
bonjour ,
oui en effet il faut bien faire attention aux locations et au tarif hallechant .
demandez avant de louer les services qu il propose en cas de panne et vous verrez la suite surprenante , demander l anee de leur vehicule , attention au comsommation des vehicule ils sont tres mal entrenu .
ne reserver pas a l avance ces vieux vehicules , voyer sur place et regarder de tres pret l etat generale les essuis glaces les vitres les freins .et les sondes anti pollution qui tombent souvent en panne parce que a la reunion les vehicule font de tres petites distance et elle s encrassent .
si vous chercher un prix tout d abord louer une voiture neuves 1 a 3 ans puis avec faite le tour des loueurs moins cher .
voila a+
Bonjour à tous. Je vous informe que les sociétés Faure location et Aire location sont passés au tribunal pour publicité mensongère et ont reçut une amende de 1000
euros pour la gérante et 4000 euros pour le Patron. En effet Faure location et Aire location sont une seule et même Société. Mieux vaut passer son chemin.
Il existe d’autre loueur plus sérieux, pour exemple, moi j’ai loué avec Wen location et pas de problème à signaler.
Je suis rentrée de la Réunion il y a une semaine. Une île magnifique bien sûr mais voyage gâché à cause de la voiture de location loué chez FAURE LOCATION. Un véhicule de plus de 10 ans d’âge, mal entretenu, sans essuie-glace, sans pare-soleil… Des pannes à répétition nous ont empêché de nous rendre sur certains sites. Le loueur n’a jamais voulu nous octroyer un autre véhicule. Il faut voir comment cela se passe dans leur sois-disant garage : des véhicules poubelles rafistolés avec les moyens du bord…A bannir de votre carnet d’adresse !
Bonjour,
Comme je l’ai déjà écrit sur ce forum, il faut savoir si on veut un prix ou pas.
Perso, je ne suis pas regardante sur le véhicule, cela fait des économies pour se faire des petits restau.
Mais c’est un choix.
bonjour , comme je l’ai déjà écrit , il faut absolument pouvoir compter sur son véhicule. Faire des économies sur son budget voiture et prendre une location douteuse , font courrir des risques inutiles, croyez en mon expérience, avec air location j’ai eu les vacances littéralement pourries, je n’ai pas pu visiter certains sites de peur que la voiture( si on peut appeler ça une voiture) ne tombe en panne, chaque jour je me demandais quand et à quel moment la voiture allait lâcher…et bien entendu la panne est arrivée, j’ai changé de véhicule pour obtenir de nouveau un véhicule …lui aussi pourri…non , non , je m’adresse à vous qui prévoyez de visiter cette ile si extrahordinaire, ne faite pas d’économies en choisissant de tels loueurs …je n’ai rien contre les petites entreprise mais ces boîtes sans scrupule font un tort énorme au commerce de l’île. Je ne suis pas étonné qu’elles aient été condamnés…tous ce qu’on peut espérer c’est qu’elles disparaissent du paysage. ahem
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je vais a la Reunion et j’ai pu tester plusieurs loueurs de voitures. Cela va du bon comme du très mauvais.
Je suis passé par MPS LOCATION que je déconseille fortement malgré le prix attractif de 16 e/j, nous avons du changer 3 fois de véhicule et le dernier qui était deux gammes au dessus ne fut guère mieux (problème de pneus lisses, consommation excessive, tenu de route dangereuse même sur le dernier véhicule soit disant plus récent).Ils ont même essayé de nous faire payer un pot d’échappement complètement rouillé.
Il vaut mieux passer par de vrais professionnels (WeinLocation, BSP-Auto) certes un peu plus cher mais au final vous y gagnerez en temps et surtout en consommation d’essence, ce qui reviendra moins cher au final si vous voulez vous balader sur toute l’ile.
Bonne journée
Faure location sont des menteurs, ils louent des véhicules en piteux état et ne sont pas sympathiques du tout.
Il vaut mieux ne pas avoir de problème avec votre véhicule si vous louez chez eux car ils ne feront rien pour vous aider, si ce n’est de vous alerter que si vous tombez en panne, tous les frais sont a votre charge…
J’ai donc passé plusieurs semaines avec un véhicule ancien et en piteux état.
Le coffre n’a plus voulu s’ouvrir au bout de quelques jours, les cardans claquaient quand je tournait le volant, et la clef du véhicule était félée. Quand j’ai contacté le loueur pour les prévenir de ces soucis techniques (vraisemblablement très étroitement liés à l’age et au manque de soin a l’entretien du véhicule) on m’a sèchement dit que tous les problèmes étaient de ma faute, que l’on ne m’échangerait le véhicule qu’en cas de panne et que tout dépannage et réparation seraient à mes frais…
Ne louez JAMAIS chez Faure location, leurs véhicules sont d’une autre ère, leur établissement ressemble à un cimetière de voitures, et il est malheureusement probable qu’aucun de leur véhicules ne passent le controle technique.
Le personnel est de mauvaise foi et le gérant est INJOIGNABLE.
Bref, ne risquez pas votre vie au volant de leur véhicules datés et en piteux état, car si vous survivez a la conduite de ces engins, le manque de service et de bonne foi de leur personnel viendront gacher vos vacances (et vos finances), alors que pour 100 euros de plus vous pouvez aller chez un loueur respectable et profiter de cette ile magnifique et d’un service professionnel.
Non, Non, Non, surtout pas air location ni faure location.Je le répète encore une fois sur ce forum, vous aurez les désagréments et le risque de la panne ,ou pire le risque de l’accident. d’ailleurs le dernier message que j’ai lu pose problème…comment ces véhicules poubelles peuvent ils en effet passer le cap du contrôle technique?Lorsque j’étais en vacances je me suis fait arrêter par la police : contrôle pour voir si j’avais mon permis…je me suis autorisé à faire quelques réflexions sur l’état de mon véhicule, les policiers ont souri…sur le continent on aurait tourné autour du véhicule, vérifié l’usure des pneus etc…ici on m’a laissé poliment repartir…Alors qu’en pensent les autres loueurs ? qu’en pensent ceux qui ont en charge la sécurité routière ? qu’en pensent ceux qui sont en charge de la promotion du tourisme dans l’ile ? On laisse faire…on ne s’interresse pas à cette pratique minable ? Est-ce trop peu de choses ? Est-ce tout tant pis pour les pauvres arnaqués ? C’est ça la philosophie de l’histoire ? des routc
bonsoir ,
tout a fait d accord : comment ces voitures aussi pourries peuvent ellles passer le control technique .
vu qua la reunion le laisser aller est de mise , cest justement avec ces forum que lon se passe des informations .
DONC MAINTENANT CEST CLAIR/ NE PAS LOUER CHEZ FAURE LOCATION OU CES FILIALES !
soyer vigilant et ne ceder pas au sirenes des tarifs alléchants .
CQFD .