Bonjour,
Le sujet n’est pas nouveau malheursement. Qui envisage d’aller à Bali en ce momenet et courant septembre ? Ceux qui y sont aujourd’hui ont il un avis sur la question ? Faut il annuller ou pas ? Y a t il des régions de Bali à éviter (l’est ? Amed ?) ?
Nous partons normalement le 14/09 pour y etre le 15/09. Séjour en couple jusqu’au 29/09.
Annuler nous couterait 400€ et même si c’est une somme, elle ne vaut pas des vacances dans la crainte de vivre un tremblement de terre ou même des répliques (je n’ai pas envie d’être reveillé la nuit par une secousse et de me retrouver en panique dehors…).
Merci par avance pour tous les témoignages sur ce sujet.
Karim.
Moi, je partirais. D’ailleurs je pars en novembre
Bonjour,
Nous partons le 22 septembre et on se posent la même question mais je trouve plusieurs avis différents donc je suis un peu perdu.
Nous partons demain ´donnerons des nouvelles
Bonjour
Nous devons partir du 18 au 27 septembre et on se pose la même question
bonjour idem nous partons du 17 au 28 septembre et sommes dans la complète incertitude
Bonsoir
Nous avons finalement pour notre part décidé d’annuler notre voyage pour Bali. L’envie et la magie ne sont plus là. On doit rappeler la compagnie aérienne début septembre pour voir ce qui peut être fait. A minima on annulle et ça nous coûte 400€. Sinon on espère pouvoir au moins transformer les billets en avoir pour un autre voyage plus tard. Il n’y a de toute façon pas de bonne ou de mauvaise décision face à cette situation. Dites vous que la décision que vous prendrez sera de toute façon la bonne, quelle qu’elle soit
Bonjour
Vous êtes bien arrivés à Bali? Comment se passe votre voyage? Vous ressentez des secousses? Il y’a encore beaucoup de touristes malgré les séismes ?
Merci pour votre réponse
Laetitia et Jérémy
Bonjour,
Nous n’avons pas annulé notre voyage pour BALI et nous partons samedi 1er septembre.
Nous avons hâte d’y être … Et nul ne peut prédire quoi que ce soit alors autant profiter du moment …
Nous allons la première semaine vivre chez l’habitant puis au gré du vent ensuite …
Je donnerai des nouvelles …
A bientôt
famillesanson
Bonjour,
Nous aussi, nous avons décidé de maintenir notre voyage et partons lundi pour 15 jours.
Je donnerai des nouvelles.
Valérie
Merci pour votre réponse
c’est super gentil de votre part de nous donner de vos nouvelles
bon voyage
Merci pour votre réponse
c’est gentil de votre part de nous donner de vos nouvelles
bon voyage à vous également
Merci pour votre réponse
Merci pour votre réponse
Rien à craindre à bali tout est normal 'ici La vie n’a pas changée c’est le paradis
Bonjour,
nous U.S. partons du 17 septembre au 03 octobre, et avons également décidé de ne pas annuler notre voyage, que nous préparons depuis tellement longtemps maintenant !!
Notre seule deception est que notre hotel a Gili Meno a été endommagé par les tremblements de terre, et donc annulé.
Notre futur guide nous nous a donc conseillé de rester sur Bali. Nous n’aurons donc pas la chance de voir ces lieux paradisiaques, mais pensons avant tout aux locaux et leur souhaitons pleins de courage.
Notre voyage âge se fera donc exclusivement sur Bali, mais nous comptons bien en profiter un maximum !!
nous partons aussi samedi
vol AF 20h50 CDG pour singapour
et ensuite SING :DENPASAR
bon vol
Cordialement
Ce serait super sympa si vous nous donniez des nouvelles quand vous serez sur place. On avait décidé de ne plus y aller mais j’avoue que l’envie recommence à nous titiller. Bon voyage !
Karim
Nous y sommes tout va très très bien
merci pour ce retour d’expériences sur place. Bonnes vacances
Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés hier à Bali.
Belle ballade dans les rizières aujourd’hui. Il fait beau (quelques nuages) et TOUT va bien.
Beaucoup de touristes chinois et australiens que les secousses sismiques n’ont pas découragés !!!
A bientôt
famillesanson
Bonjour,
Rien à craindre sur Bali nous partons également chez nos amis en novembre ; profiter bien de votre séjour
http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/tag/les%20sites%20incontournables/
Merci d’avoir pris le temps de donner des nouvelles sur le Forum. Cela permet aux futurs vacanciers d’appréhender leur séjour de manière plus sereine , en profitant de vacances attendues avec impatience. En vous souhaitant un agréable séjour
Bonjour à tous,
Nous sommes à Amed et le temps est magnifique. Plus de poissons et de tortues que de touristes !!!
Tout va bien et les Gili seront de nouveau atteignables à partir de demain : les aller-retour en bateau recommencent.
A bientôt
Famillesanson
Savez-vous si les clubs de plongée réouvre a gili meno?
Bonjour,
Nous sommes donc arrivés à bali depuis mardi. 3 jours sur ubud et aujourd’hui nous sommes à Munduk. Tout est normal, la vie bat son plein. Super ambiance sur ubud. Les paysages sont merveilleux. La végétation est luxuriante.c’est un dépaysement total. C’est le top !!!
Valerie
Bonjour Valérie,
Comme la petite famille Sanson sur le message ci-dessus passée par nos soins en immersion dans une famille balinaise à keliki proche de Ubud, je vous joins notre Blog solidaire et bénévole pour une étape, je vois que vous êtes en début de Voyage.
Vous aurez la chance de découvrir le Bali réel tant convoité par de nombreux Voyageurs.
N’hésitez pas à nous joindre, nos coordonnées sont portées sur notre Blog.
Bien à vous
Gigi & Dom
Bonjour,
Je suis actuellement à Bali près de Pemuteran : rien à signaler tout va bien et une super plongée ! Idem à Kuta, coucher de soleil sur la plage…
Dans les jours qui viennent, nous nous rendrons à Ubud, puis Nusa Lembongan et Jimbaran dans le sud ; je pourrais reposter des nouvelles.
Nous avons discuté avec des habitants sur place : effectivement à Bali on ressent les secousses mais aucun dégât ni inquiétude ; les gens sont sereins et ont l’habitude
Pour Gilis, il existe notamment une page Facebook afin de suivre les nouvelles : “The Gilis - Gili Air, Gili Meno and Gili Trawangan”. La page donne des nouvelles et indique la réouverture des hôtels jour par jour notamment.
Si ça peut aider… suivez cette page Facebook, ca peut permettre d’aider certains voyageurs à se décider.
Bonsoir
Je viens d arriver sur BUNUTAN pres d AMed
Logement au Amed HArmony villas
Pouvez vous me donner votre avis sur les plages AMed ou Jimuluk ou Lipah ?
Bonne fin de voyage
Cordialement
Bonsoir
Tout va bien sur BALI
Je poursuis mon voyage
Arrivee sur Amed hier apres sidemen
ciel bleu soleil beaute des paysages
Aucun risque pas une secousse et nuit tranquille
Bonne route
A plus
Marie
Profitez bien. Pour nous c’est annulé. Perdu 400€ dans l’affaire Mais on se console, on fait un auto tour en Grèce construit de a à z en une journée et pas cher du tout grace a Ryanair, Booking et rentalcar
Bali sera pour l’année prochaine !
Bonnes vacances !
Bonjour,
Pour répondre aux “secousses ressenties”,'nous sommes à Bali depuis une semaine et nous n’avons eu aucune secousse !!!
Bonne fin de vacances
Les plages à Amed sont plus sympas, à notre goût, en tirant vers l’est d’Amed (moins de monde)
Bonnes vacances
Famillesanson
Pour info, vous payez toujours pluys cher en passant par booking, expedia ou autres qu’en reservant directement sur le site de l’hôtelier !
Bonjour FAmille Sanson
Je vois que votre séjour se passe bien aussi
Nous sommes à Bunutan près d Amed depuis dimanche
Ce matin nous avons fait du scooter dans les environs et vu de superbes points de vues
La plage de jimuluk ou lipah pas mal du tout et comme vous nous preferons l est
Il n"y a pas foule même sur certains sites trop connus - il parait que l AUstralie a conseillė aux ressortissants de reporter !
Un super voyage
Nous avons fait la region Bratan et NORD et celle de la région Sidemen Bangli kunklung avec un guide passionnant
Les paysages sont superbes et balinais attachants
Nos hotels top et que dire des prix de la vie ici (repas massages…) plus que raisonnables
Il va hélas falloir penser au retour (vendredi AM)
Je serais bien restėe encore un peu
…
Cordialement
MARIE et famille
Amed HArmony VIllas Bunutan
Quel plaisir de tous vous lire !!
Dans une semaine à cette heure nous serons enfin dans l’avion, direction Bali ! Il nous tarde tant d’y être et vivre une expérience merveilleuse ! :).
Merci à chacun pour vos retours, ils nous rendent le voyage à venir beaucoup plus serein !
Idem pour nous
Merci pour vos retours nous appréhendons un peu moins notre voyage désormais
@geko today
Vous avez raison, c’est souvent moins cher, non pas en passant par le site (parcequ’ils sont obligés de mettre le même prix que booking au risque de sortir du catalogue), mais en échangeant avec l’hotel par mail ou téléphone. Via booking on paye environ 15% plus cher. Je les utilise quand j’ai un doute et quand je ne veux prendre aucun risque car, croyez moi, j’ai utilisé un jour leur SAV en Croatie sur une location non conforme, ca a été super efficace ! Ils ne vous abandonnent pas dans la nature ! Bonne vacances !
Hello perso je suis parti en septemvre 2017. C etait nickel, beau temps etc. Prevour quand meme un parapluie ca arrive qu il pleuve le soir. Pas de soucis foncez et ne loupez pas Tanah Lit au coucher du soleil
Bonjour
Me voilà de retour en France via SIngapour
Le paysage est bien triste ici surtiut ROISSY
Bon voyage à ceux qui vont découvrir BALI
Donnez nous de vos nouvelles
Merci à tous
Cordialement
Marie