bonjour,
je n’arrive pas a trouver…
la quarantaine à l’arrivée dans un hotel a été supprimé, seul un test PCR 72h avant le départ et un test à l’arrivée .est prévu
il semble que les services malgaches réclame le pass sanitaire attestant de l’intégralté de la vaccination à l’arrivée !
quelqu’un a t’il la réponse, même l’ambassade de madagascar en france se contredit ???
faut il oui ou non être vacciné ???
bonjour
oui il faut avoir le chemin vaccinal complet sinon motifs imperieux et bien sur test PRC moins de 72 h et à l’arrivée un test antigenique est effectué
christ
A ma connaissance être vacciné ou non n’a aucune importance pour venir à Madagascar.
Mais je peux me tromper.
Bonjour Claud,
Je suis d’accord avec toi.
Pas besoin d’avoir les vaccins covid…
A plus
Annick
la vaccination n’est pas obligatoire pour mada pour la réunion si …
il suffit de vérifier ici :
merci pour votre réponse je suis étonné que la vaccination soit obligatoire pour la réunion territoire français ???
j’y suis passé hier bien obligé car départ imminent … par contre je vais ensuite à mada et là le pcr suffit
bonsoir
nous partons samedi depuis la reunion pour Tana avec Air Austral
;il nous faut chemin vaccinal complet et test PRC de moins de 72H et en arrivant un test antinegique à Ivato
AA nous a rappler vie un email hier des pieces à produire à l’enbarquement
bizarre, le lien que j’ai mis est celui d’air france, je les ai eu au téléphone pour un changement de date et ils m’ont confirmé que c’était leur site de référence !?!?
Les choses évoluent . Actuellement pour Réunion Madgascar plus de vaccins obligatoires.
Au retour non plus . il faut simplement remplir une fiche sanitaire de débarquement en arrivant à Mada. Elle est remise au départ du vol, en enregistrant les bagages.
par contre pour rentrer j’ai du remplir et montrer à l’aéroport de Nosy bé;
une “fiche de traçabilité numérique européenne”. c’est nouveau et n 'a rien à voir avec le covid.
Se renseigner avec les compagnies aériennes ou l’avoir en ligne .mais c’est pas évident ,depuis la France ou depuis La Réunion.
en juin dernier je l’ai obtenu dans un cyber base d’Hell ville à Nosy bé
Cette fiche de traçabilité concerne aussi la situation de la personne vis-à-vis du Covid.
Tout est dans le code barre et d’ailleurs elle m’a bien servi à Roissy quand je suis venu en séjour en avril dernier.
(Je l’avais aussi présenté au départ à Ivato).
Comme j’étais visiblement un des rares à l’avoir créée avant de quitter Mada, j’ai ainsi évité l’énorme queue au dernier contrôle de police à l’aéroport (qui, justement, concernait le Covid).
Je suis passé dans une file vide, rejoignant directement un employé en blouse blanche qui a scanné mon code barre…et me voilà sorti de ce barrage en 2 minutes !
A cette “époque”, elle n’était pas obligatoire. Ceux qui ne l’avaient pas devaient montrer tous leurs documents de vaccination.
On dirait que visiblement elle est désormais exigée et c’est une bonne chose.
Merci pour ta réponse expatmada45. je suis retourné à Nosy bé récemment . Mon retour a eu lieu,le 7 novembre. Effectivement tu avais raison. cette fiche ,liée au covid, n’est plus demandé.;
il n’y a , plus aucune contrainte vaccinale ni test.
Seulement la fiche de débarquement à remplir avec le volet sanitaire.
j’ai passé un excellent séjour.
De plus, si certains sont intéressés, je connais plusieurs personnes ressources,
je vis à La Réunion