bonjour,*
nous partons en couple fin avril à l’hotel Dreams tulum. Afin de préparer notre voyage j’ai déjà beaucoup regarder les sites et forums pour avoir un maximum d’infos. Nous avons l’habitude de prendre les excursions sur place dans les hotels, hors sur certains forum je vois que les réservations sont faites à l’avance avant le départ et que cela revient moins cher. Nous souhaiterions passer par http://www.viajesconciencia.com/ dont beaucoup on apprécié leurs prestations. Peut-on prendre contact avec eux directement sur place ou cela sera-t-il trop tard (car plus de places)?
certains dises que l’on est pas obligé de prendre un intermédiaire pour les excusions et qu’on peut les faire par ses propres moyens bus ou taxi, mais qu’en est-il des guides ou sites qu’on ne pourrait découvrir par nos propres moyens faute de connaissance du site.
Merci à ceux qui pourront nous apporter une réponse.
bonne année à tous!!!
Il est préférable de retenir ses excursions sur place .
Vous aurez ainsi une vision plus large des possibilités offertes et surtout vous pouvez toujours discuter les prix car au Mexique beaucoup de choses se marchandent et surtout voir plusieurs tours
merci de votre réponse.
pour avoir la possibilité de faire un choix faut-il aller en ville a Tulum voir les différents opérateurs ou l’hotel lui-même peut nous en proposer? ou internet?
Les grands hotels proposent dans leurs services,des excursions.
Voyez le site de votre hotel
Par ailleurs , profitez des propositions commerciales sur le net pour dégrossir le sujet.
Vous pouvez également consulter les sites des lieux touristiques à visiter (généralement en espagnol)
Vous relevez aussi les adresses et téléphones (si vous parlez espagnol ou anglais) en ville et sur place, vous récupérez les doc et propositions diverses.
Ou alors, vous utilisez ma méthode:
A partir des doc que je récupère, je vais voir avec ma voiture directement, c’est encore plus simple.
Quoi qu’il en soit, les grands sites touristiques mexicains sont archi signalés et archi connus.
Le tourisme au Mexique c’est du big business
Les visites des sites touristiques peuvent se faire soi même soit en bus ou collectivo soit en voiture de location gardez votre argent pour d’autres choses
Bonsoir,
nous avons fait nos excursions par nos propres moyens. Pour Tulum par exemple nous avons trouvé sur place un guide parlant Français.
2 avantages de les faire sois même :
- c’est extrêmement moins cher
- vous gérez votre temps comme vous le souhaitez
Attendes d’être sur place et si possible pour les grands parque tels que Xplor réservez sur leur sites internet, c’est là les meilleurs prix.
A bientôt
bonjour
vous avez trouver ou votre guide francais ?
vous avez les coordonnées nous partons bientot
Pour les temples de Tulum. À l’entrée au moment de régler ils m’ont demandé avec ou sans guide et dans quelle langue.
Pas besoin ni d’agence ni de guide un bon guide papier suffit moi j’ai de chez Michelin Mexique centre et sud collection voyager pratique et avec ça j’ai visité tous less sites archéologiques a depuis Akumal norte Tulum Coba MUyil Xcaret Ect…
Bonjour nous partons dans 1 mois à tulum je pensais avoir trouver un site pour réserver nos excursions mais en faite beaucoup d avis négatifs alors ça m’a fait un peu peur!! Je ne sais pas trop comment faire cela est notre tout 1 er voyage ( en + voyage de noce) j aimerais beaucoup voir les cenotes , les tortues, coba, pourquoi pas ballade en buggy… que me conseillez vous ?
Merci d avance
Le premier séjour comme les autres location de voiture dés l’aéroport et visite par nous même
les agences de tourisme sont là pour prendre votre argent n’apportent rien Dépenser cet argent ailleurs resto bijoux en argent vétement vous trouverez seule surtout en voyage de noce
Bonjour
je pars avec des copines en mai
j aimerai bien nager avec des tortues faites dès activité hors visites architecture etc… on part vraiment pour faire la fête et d amuser
si vous avez un moment pour me dire par mail ski a à faire svp
Dounia.larbi6016@gmail.com