Faut il prendre un guide à Luang Prabang?

Forum Laos

Bonjour,

Tout pourrait être dans le titre mais pas tout à fait.

Nous allons passer 6 nuits à LP et bien entendu prendre notre temps pour visiter les temples et surtout humer l’atmosphère de cette ville , dit on, si particulière.

Nous n’aurons aucun mal pour aller de çi de là en vélo, avec notre guide papier.

Ma question est donc de savoir si vous estimez qu’un guide est nécessaire pour avoir une vision plus globale de la ville et en retirer un certain intérêt.

En effet, ses connaissances seront, sans aucun doute, un plus dans la visite,mais je ne voudrais pas être noyé au bout de 5 mn, entre les siècles, les dynasties, les différentes divinités, le religieux, etc… d’où l’idée de me contenter uniquement d’un guide papier.

Merci pour votre avis

Bonjour ,

Un guide papier dans le petit panier fixé devant le guidon du vélo me semble largement suffisant … évitez cependant de le lire en pédalant !!

Bonjour nono-82,

Je partage l’avis de dent92, pas besoin de guide, votre guide papier et quelques recherches complémentaires sur internet seront suffisants !

Bon séjour.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour
Je rejoins l’avis des autres intervenants …un guide papier est suffisant
La culture boudhiste peut etre complexe pour nous et quelquefois indigeste.
Il vaut mieux avoir un guide avec des explications claires et simples que d’avoir une surdose d’explications
Faites un tour de la ville puis revenez vers les lieux qui vous inspirent et qui ne seront pas forcément ceux que vos guides papier mettront en avant
N’oubliez pas les marchés et ne considerez pas indispensable d’assister à la cérémonie des offandes aux moines
Bon séjour

Merci aux uns et aux autres pour vos conseils qui confirment ce que je pensais.

J’avais déjà eu une expérience similaire en Inde où j’avais été “noyé” par des explications, certes intéressantes, mais ne sachant plus à la sortie qui était qui avec leurs différentes divinités, dieux etc etc.

Vous préconisez le LP comme guide papier, je suppose ?

Oui le LP…mais le routard est bien aussi voyons !
J’avais les deux

Sujets suggérés

Services voyage