Lahijan est une jolie petite ville pres de la mer Caspienne
les hotels y font defaut
sauf qu avec d autres touristes nous en avons trouve un tres bien
central ; equipe jeune et disponible ; propre et calme , impasse
petit dejeuner copieux inclu
recommandons vivement
Arash Hotel - 1ST Alley - shohada St. - shohada sq- lahijan - gilan - iran www.arashhotel.com
tel : +98 13 42343383 mobil :09191800041
enzomar80
Bonjour Pascal,
Je vais en Iran pour 15 jours du 08 au 22 octobre, Pourriez vous me communiquer votre pdf sur l’Iran notamment pour les hotels?
Cordialement.
Enzo
Anonyme82
Bonjour Pascal,
je pars pour environ le meme nombre de jours pour faire teheran / ispahan / Shiraz et Yazd
Je suis preneuse si vous avez une liste d hotels car effectivement tous ne repondent pas
Merci
Vanessa
joblois83
Attention à L’Achoura le 11 Octobre 2016. La veille tout est fermé et le jour même ne pas prévoir de voyager (très peu de bus en service) mais assister aux fêtes de l’achoura dans la ville ou vous êtes. En 2015 j’étais à Yazd et nous avons été emmené par les “fans de l’iman Hossein” assister à une grandiose cérémonie à 30 km de Yazd, avec plus de 1000 figurants. C’est très impressionnant et vraiment très interessant de pouvoir assister à ces fêtes la semaine précédent l’Achoura et le jour même.
Anonyme84
Bonjour,
Je reviens d’un voyage de 3 semaines en Iran (12 septembre au 1er octobre 2016). Les merveilles du plateau central pour commencer: Téhéran, Kashan, Ispahan, Yazd, Persépolis, Shiraz. Puis vol de Shiraz à Tabriz à la découverte du nord ouest (Azerbadjian iranien). Nous avons réservé les 2 premières nuits d’hotel à Téhéran, puis avons reservé au fur et à mesure. Mais nous réservions l’hotel suivant dès notre arrivée à un lieu. En général, la réception de l’hotel s’occupait de téléphoner aux adresses que nous présentions.Il fallait souvent faire plusieurs tentatives, car il n’y a pas tellement d’hotels en Iran. Assez souvent, nous devions payer d’avance à l’hotel qui s’occupait ensuite du transfert d’argent à l’hotel réservé. Mais nous avons toujours réussi à trouver sans trop de stress.
Nous avons été assez surprises par les prix des hotels qui ont doublé en un an. Il faut compter autour de 50 à 60 € pour une nuit en twin bed.
Le logement a été le poste de dépenses le plus important. Les voyages en car VIP coutent peu cher: 3 à 4 € pour 250 km. Les repas ou les achats alimentaires étaient très bon marché: 3 à 4 € pour un repas. Les entrées dans les sites(palaces, mosquées, mausolées, jardins) tournent autour de 5 €. 4 visites par jour représentent quand même 20€!!!
Voyage extraordinaire, accueil extrèmement chaleureux des habitants, je recommande!!!
Bon voyage en Iran.
marieclemence85
Bonjour,
Je pars pour l’Iran vendredi matin et vos informations me seraient très utiles. Pourriez-vous me les faire parvenir ? Je suis une vieille dame en devenir et je pars seule avec ma valise à roulette et recevoir ces infos me sécuriserais. D’avance un grand merci.
Marie Clémence
Anonyme90
Bonjour
nous comptons partir vers avril 2017, nous serions très intéressés par votre expérience et votre liste d hôtel.
Merci d avance cordialement
Anonyme91
De retour d’iran après 16 jours de voyage itinérant, le pays est magnifique, les gens très gentils et accueillants.
Un tout grand merci à Tanin Mohsen qui nous a réservé tous nos logements et nos transports dans le pays. Ces services nous ont beaucoup aidé dans l’organisation de notre voyage. (obtention de numéro pour les visa : chose quasi impossible en Belgique, carte bleue et cash pour sur place, carte sim pour appeler, suivi de ses clients sur place en prenant des nouvelles à chaque étape,…).
Nous la recommandons chaudement à qui veut partir en Iran!
mimilachipie92
Bonsoir,
Nouvelle sur le forum, puis je vous demander de bien vouloir m’indiquer votre itinéraire, si vous avez loué une voiture et surtout les adresses et prix de vos hôtels ?
Je souhaite partir pendant les vacances de Pâques 2017.
Merci d’avance.
Anonyme97
Bonjour,
Nous partons avec nos 3 enfants en avril 2017.
Pouvez vous nous donner vos précieuses informations?
Merci par avance
katy22101
Bonjour Pascal,
Je pense partir en Iran avec quelques amis et mon mari en Avril prochain et je rencontre des difficultés pour les reservations d’hotels quasi inexistants sur les sites classiques : booking… Pourriez-vous nous aider en nous communiquant les noms d’hotels et leur coordonnées ainsi que leur tarif ? Avez-vous fait votre visa en arrivant et comment vous êtes vous déplacés sur place , en véhicule privé ou en train?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide!
enzomar102
Bonjour Katy ,
Vous avez le Gollestan Hotel au coeur de Téhéran , hotel très correct, personnel aimable anglophone, au bon rapport qualité prix, 42 € la chalmbre simple petit déjeuner compris mais attention les prix ont augementé depuis un an ( 35 € en 2015). Idéalement situé à 10 mn à pied du Grand Bazar et 10 mn à pied de l’hyper centre de Vali Asr Square ( trés joli théatre).
Il vous suffit de leur envoyer un mail pour reserver , ils vous répondront normalement dans les 24 h en vous proposant si vous le sohaitez, un taxi depuis l’aéroport.
Voci leurs coordonnées:
Gollestan Hotel
N° 14 . Hassan Abad Sq. Hafez Avenue. Tehran.
Tél +9821 66711417-8
Fax 66725660 Mail:gollestanhotel@hotmail.com
Bon voyage.
Enzo Bridai
enzomar103
Rebonjou Katy,
Concernant le visa à l’aéroport de Téhéran c’est très simple: à l’arrivée dans l’aérogare dirigez vous sur votre gauche , vous verez un petit panneau visa avec 2 guichets ; tout dépend de l’affluence. Il y a 4 semaines à mon arrivée j’ai eu mon visa en 10 mn car nous n’étions que 4 voyageurs alors que l’an passé j’ai attendu environ 2 heures. Donnez leur votre passeport biensur mais également votre attestaion d’assurance rapatriement ainsi qu’un justificatif de domciliation en Iran ( je leur est présenté ma réservation pour 2 jours seulement à Gollestan hotel scannée sur mon mobil qui a été accepté sans sourciller et sans demande supplémentaire (alors que je suis resté 3 semaines dans tout le pays).
Les photos ne m’ont pas du tout été demandées . J’oubliais, mais dès votre arrivée au guichet le monsieur vous dira de payer d’abord les 75 € de visa au petit guichet à 1 m sur sa gauche avant de tout lui présenter.
Ensuite, vous attendez qu’il vous appelle pour vous rendre votre passeport avec le visa apposé puis vous vous dirigez directement en face pour passer le guichet de la douane qui n’est normalement qu’une formalité.
Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas.
Cordialement.
Enzo
Anonyme105
Bonjour,
s’il est encore temps je suis intéressé par votre récapitulatif.
Merci.
Jacques.
pascal_le_normand110
je vous ai déjà envoyé le fichier il y a quelque temps. Le voulez-vous de nouveau ?
pom8386113
Déceidemment on va tous se retrouver en Avril en Iran!!
Sachant que les gens autour de moi sont “inquiets” je devrais leur montrer cette page!!
Nous rencontrons également des difficultés pour réserver les hotels ainsi que le vol interne Teheran-Shiraz…
Je remercie bcq Pascal pour son document qui nous a bcq aidé
Amitiés
Anonyme117
Bonjour Pascal
Nous partons en famille avec notre fils de 9 ans à la fin du mois d’avril pour 15 jours.
En consultant les messages, il semble qu’il soit plus prudent de résever avant notre départ.
Nous sommes donc très intéressés de profiter de tes conseils et adresses.
Serait-il donc possible que tu nous envoie ton fichier.
Merci beaucoup
Valérie
surlesbois122
Bonjour brdionha
Je m’inscris aussi : vraiment très heureuse si vous pouvez m’adresser votre liste d’hôtels et autres bons plans pour un futur voyage en Iran en septembre 2017.
Merci beaucoup
Cordialement
Laurence Surlesbois
Anonyme123
Bonjour Pascal,
Je pars avec mon amie en Avril en Iran. Pourriez vous m’envoyer votre liste d’hotel?
Merci besacoup par avance,
Quentin Vano Matoe
vince_a_880125
Bonjour,
Je prévois également d’aller en Iran et je compte tout organiser par moi même(hotels, excursions,etc.)
Avais tu pris les services d’un guide pour tout ton trajet et uniquement certaines visites?
As-tu une idée du budget total de ton voyage?
Merci d’avance pour tes précieuses réponses.
Vincent.
pascal_le_normand126
Bonjour,
nous n’avions pris aucun guide sur place.
Budget pour les 18 jours à deux personnes tout compris (avion, voiture, hôtel, restaurant, visites, visas, etc.) : 4300 euros.
Tout est décrit dans mon fichier pdf.
Bons préparatifs,
Pascal
Anonyme127
bonjour , en voyage du 24/02/17 …au 05/03/17 , je serais très intéressé par votre pdf , les adresses , svp merci d’avance
nadia22132
Bonjour, nous devons partir en Iran en avril du 8 au 23, nous sommes interessés par des adresses d’hebergment, ou chez l’habitant à Ispahan, Yadz, Chiraz, merci
frane34133
Bonjour
A shiraz, je vous recommande chez Behnam
Dites lui que vous venez de la part de Fran !
Il peut vous aider à réserver votre trip sur Persepolis…Il parle Anglais.
nadia22134
merci beaucoup pour l’adresse de beham à Chiraz, et sur Ispahan auriez-vous des adresses d’hébergement ? et Teheran baucoup conseil Asia Hotel ou chez Sara
frane34135
Asia hotel est idéalement situé, mais il est très difficile d’avoir des doc officiels pour faire le visa. c’est une adresse de routard…bien pour un début
à Ispahan, nous avon péter le budg, mais l’hotel est top :
kianpour’s historical house.
Behnam est étudiant, mais son job d’appoint est de travailler pour le tourisme. il peut vous reserver des hotels qu’il paye lui même d’avance ou passer par l agence de voyage pou qui il travaille : hotel 4 ou 5 etoiles. Par l’agence il y a une comissionj, par lui non…mais soyez généreux, il a bossé
Benham, c’est huggy les bons tuyaux, il vous trouve tout ce que vous voulez !!
train, bus…même quand c’est surbooké, il vous obtient une place!!
vous ne serez pas déçus sauf si vous êtes sur le site du routard mais pas routard !
Anonyme136
Bonjour,
Je suis preneur de la liste d’hôtels qui répondent aux mails. J’ai peu de réponse jusqu’à maintenant.
Merci beaucoup
Alexandre
dgepe142
Bonjour
Ca fait plusieurs mois que je prépare notre voyage pour mai 2017.
J’ai découvert grace au forum une nana iranienne qui habite Paris et qui commence à monter un site genre BNB pour l’Iran. Je suis rentré en contact avec elle. Effectivement son site est encore en chantier, mais elle commence à avoir quelques chambres d’hôtes en Iran (sa famille, des amis…).
Elle m’a trouvé ce type d’hébergement chez l’habitant sur Ahwaz, Shiraz, Isphahan et Tabriz, avec même des possibilité pour les locaux de nous guider dans des excursions.
Les Iraniens ayant la réputation d’être accueillants et honnêtes, je tente le coup, étant attiré par les rencontres réelles avec l’habitant dans nos voyages.
Je ne peux pas dire ce que ça vaut, mais dès le retour de notre voyage, j’en ferai ici le compte rendu.
Si ça intéresse des personnes, je donne en messagerie privée, les coordonnées de cette jeune femme.
GP
dgepe144
Pascal a fait un boulot remarquable sur son compte rendu de voyage, je le remercie encore si il me lit ici.
Pour le visa, je suis en traian de le faire. J’ai regardé pour le faire en ligne, ça me semble techniquement difficile.
Habitant à une heure de Paris et m’y rendant assez souvent, j’ai choisi de faire mon visa ici. Le plus dur, si onn voyage en solo, c’est d’obtenir ce qu’ils appellent la lettre d’invitation., après, ça baigne.
j’ai peur que de le faire à l’arrivée, ça prenne bcp de temps, et comme déjà nous arrivons tard à Téhéran…
Je vous répond en mail privé pour l’adresse mail de la personne qui pourrait vous aider.
Cordialement
GP
joblois146
Faites le visa à l’arrivée c’est facile et rapide
frane34149
Vous pouvez sans aucun problème vous appuyer sur Ugo !
je ne connais pas ses taifs, mais c’est une relation sûre !
Trust in Him and I
Fran
dgepe150
Bonjour.
Ses coordonnées Shohreh_ghl@yahoo.com.
Elle se débrouille bien en français
Bonne préparation.
GP
frane34153
CC Souille !
en début Avril, ce sont les vacances nouvel an chez eux ! si tu n’as rien reservé …je te conseille de passer par l’habitant :
bed y casa ou
homestay
ou via mon ami sur place qui peut te dénicher l’impossible !
je pars début avril et nombreux hotels complets à fin decembtre 2016
Si ton message m’est adressé, voici le mail de la femme iranienne de Paris qui propose des hébergements chez l’habitant. Shohreh_ghl@yahoo.com
Sinon, nous partons fin avril pour 3semaines
Cordialement
GP
Anonyme155
Salut! Merci pour tes conseils et le contact, je prends!
Anonyme156
Super Merci dgépé, bon voyage à vous!!!
Anonyme157
Merci Shadi-Alp!
Anonyme162
Bonjour,
Je me rend avec quelques amis le mois prochain en iran et je serais interressee par votre doc… nous n’avons recherche aucun hotel pour le moment et au vue des discutions sur le forum la periode d’avril semble difficile a booke O-o.
Je vous remercie d’avance
phb33164
Bonjour,
Votre expérience me plait bien
Nous partons deu 25 septembre au 10 octbre 2017 avec mon épouse
Nous voyageons de façon trés indépendant et souhaiterons se déplacer en bus ou taxi à prendre sur place
Nous préfèrerions en revanche ‘‘planifier’’ les hôtels au départ dans la mesure où cela ne nous confine pas aux grosses structures. Les hotels simples, souvent bien placés, traditionnels de petite taille nous conviennent bien
ESt ce possible de gérer ainsi ?