Faut il reserver les logements en Iran

Forum Iran

Bonjour,

Nous (ma femme et moi) désirons partir au mois d’octobre. Nous sommes habitués à voyager en Europe sans aucune reservation. On reste à un endroit le temps qu’il nous plait et puis on part et on improvise en arrivant au nouveau lieu. Nous aimons loger dans de petits hotels locaux ou chez l’habitant. Est ce facilement réalisable en Iran? Ou bien vaut il mieux tout planifier à l’avance pour ne pas perdre son temps sur place?

Je dois peut être préciser que bien entendu nous aurions une liste d’hebergements avant le départ…

Merci!!

Bonjour,
Faites attention, octobre 2016 coincide avec le mois de “moharam”, deuil d’imam Hossein. La journée du 12 octobre = carnaval de deuil, impréssionant, à voire absolument.
Pour se loger, si vous n’êtes pas pressé, la réservation n’est pas indispensable.

Bonjour,

En octobre ce n’est plus trop la saison des touristes donc je pense que vous pouvez voyager sans faire de réservation.

Par contre n’oubliez pas qu’à partir du 12 octobre c’est Achoura

Cordialement

J’étais à Yazd pour l’Achoura en 2015. C’est grandiose et à voir. Les “Fans de l’Imam Hossein” nous ont emmenés en bus à 20km de Yadz, donné à manger et nous avons assisté à une reconstitution de la vie de l’iman Hossein avec plus de 1000 figurants.
Par contre le jour de l’Achoura tout est fermé, pas de visites et pratiquement pas de restaurants ouvert.

Bonjour
En Octobre 2015 je n’avais réservé que à Téhéran et à Ispahan. Sur Yazd, l’Achoura est formidable. J’ai séjourné au Silk Road et c’était parfait et très convivial.
Je retourne en Iran pour 3 semaines la semaine prochaine. J’ai réservé sur Téhéran pour avoir le VoA facilement.
J’essaye de réserver sur Ispahan et beaucoup d’hotels semblent plein vers fin avril, le Setareh, l’Iran hotel et même l’Abassi. Du coup j’ai essayé de réserver dans d’autres villes, les hotels ou j’avais séjourné et d’autres que j’avais repéré en Octobre sur Yazd, Kashan, Tabriz… pas de réponse ou hotel plein. Je vais devoir appeler directement lorsque je serai sur place en Iran en espérant que des désistements se produiront lorsque j’appellerai quelques jours avant d’arriver sur place.

Bonjour,

Je pars en Iran en septembre et je cherche aussi à réserver un hotel à téhéran pour mon premier jour mais j’ai du mal à trouver un hotel qui prends les réservations et répond au mail.
Pouvez vous m’indiquer le nom de l’hotel que vous avez réservé ?
Réserver seulement le premeir hôtel est-il suffisant pour le VoA ?
Merci d’avance pour votre retour

J’ai reserve le Gollestan qyi reponds presque de suite aux emails. Il etait a 53 us la chambre double avant les augmentations de Norouz et maintenant il est a 70 usd la chambre double ce qui me semble exagere. Mais ils confirment officiellement la resa par email et vous permet d’avoir un numero de tel sur le VoA. En cas de controle tem, ce qui arrive assez souvent, ils peuvent confirmer la reservation.
Actuellement sur la caspienne puis a Tabriz pas de pb pour trouver une chambre. J’espere avoir autant de chance vers le sud.

Attention, actuellement les hotels sont plein de Shiraz à Kashan. J’ai passé des heures hier et ce matin à trouver des hotels et leur numéro de tel. pour pouvoir avoir des chambres pour les 2 semaines qui nous reste à passer.
Hier midi nous avions des vols depuis Tabriz vers Shiraz via Teheran mais pas de chambre à l’arrivée. Les réponses étaient toutes Sorry we are full till end of month. Alors internet avec Trip advisor puis recherche des numeros de tel et appel direct aux hotels. J’ai réussi à réserver à Shiraz, Yazdt, Isfahan et Kashan mais parfois avec des tarifs élevé et en changeant d’hotel presque tous les jours. Les hotels donnés ds le Lonely planet ou ds le Bradt étant les plus réservés. Ds le Bradt plusieurs erreurs ds la numérotation des codes régionaux: Shiraz 0713 et non 0711, Yazdt 0353 et non 0351.

Je rentre d’un voyage de 18 jours en Iran (3-21 avril 2016). J’avais moi-même réservé tous mes hôtels depuis la France par internet (sauf un qui ne m’avait pas répondu). Je pense qu’il est plus sur de réserver à l’avance, surtout pour trouver de jolis petits hôtels. Je peux vous envoyer un pdf que j’ai confectionné (adresses, prix, etc.) si vous me donner une adresse mail.
Bons préparatifs, c’est un pays très beau et accueillant.
Pascal

Bonjour Pascal, je compte partir cet ete en Iran…je prepare
et je serais bien interressé par ton fichier…
Pourrais tu me l’envoyer ?
kad[@]laposte.net

Bonsoir Pascal,

Je reviens d’Iran et j’ai efectivement adoré ce pays et les iraniens.

J’aurais bien aimé puisque vous le proposez recevoir votre liste d’hotels ?

En vous remerciant par avance, bien cordialement.

Anaïs Grignon D

Bonjour Pascal,

je vous serais reconnaissant de transmettre à mon adresse ppucheu@yahoo;fr votre PDF avec les infos sur les hôtels en Iran, j ai prévu d aller visiter ce pays en juin, merci d avance et à bientôt.
Patrick

Bonjour Pascal

SVP, pouvez vous me faire parvenir votre dossier PDF.

D’avance merci :slight_smile:

B. week end

Bonjour Pascal,
Moi, j’ai voyagé trois fois en Iran. Avant de partir, je te conseille de réserver un hôtel pour empêcher des problèmes inattendus. J’ai déjà collaboré avec 1stquest qui est une entreprise qui donne différent services aux voyageurs comme la réservation d’hôtel, l’obtention du visa et etc… Personnellement je n’avais aucun problème dans mon voyage en Iran.
Cordialement

Bonjour,

Nous n’avons réservé aucun hôtel et nous avons toujours trouvé dans notre budget (30-40 euros/2). Sauf à Téhéran où nous avions réservé…et, à l’arrivée à 4h du matin, la réservation ne correspondait pas aux mails échangés :slight_smile: (on rigolait moins quand le réceptioniste nous a dit qu’ils n’avaient plus de place, alors que nous venions de passer 3h à attendre pour les visas à l’aéroport et qu’il était 5h du matin dans un pays que nous ne connaissions pas, mais il nous a placé dans un hôtel proche, très bien, et nous avons bien dormi!!).

Nous demandions aux taxis qui nous amenaient des gares si ils connaissaient un hotel en leur donnant notre budget et en précisant le quartier recherché (souvent c’etait juste le centre ville).

A Yazd, nous avons été particulièrement contents du Jungle Hotel (à côté du Coin Muséum, info@junglehotel.ir , www.junglehotel.ir ). C’est un petit hôtel (même pas 10 chambres) qui vient d’ouvrir, en plein centre historique de la ville, et le propriétaire est très gentil et plein de conseils. La terrasse où l’on peut prendre le petit déjeuner ou le thé a une jolie vue sur les tours du vent.

Bon voyage!

Bonjour Pascal,

Je compte me rendre en Iran en Septembre, et votre liste d’hotels m’interesse beaucoup :slight_smile:
Voici mon mail : youness.aboutaher@gmail.com

Merci par avance! :slight_smile:

Bonsoir,
Je pars avec ma compagne pour 3 semaines fin juillet et votre fichier m’interresse beaucoup , si vous pouviez me l’envoyer cela m’aiderait sans aucun doute .
cahebert@modulonet.fr
Merci et bonne soirée .
Gérard.

Bonsoir Pascal,

je compte partir en famille (2 filles de 1an et 5 ans) en avril/mai 2016 pour un mois.
Pourriez-vous me faire parvenir votre document à l’adresse mail suivante:
celinegreau@hotmail.com

Cordialement,

Céline Gréau

Bonjour Pascal,

Je pars du 15 octobre au 14 nov 2016 et je serai très interressée par tes adresses, prix…
Merci
Chris
Voici mon mail christine.pyper@free.fr

Bonjour Pascal, nous planifions un voyage en Iran cet eté avec deux enfants, nous sommes à la recherche des hotels avec des chambres double, budget moyen. J’aurais bien aimée voir votre liste pdf des hotels que vous avez visité. Merci par avance, cordialement, Thierry

mon adresse mail: theko3@hotmail.fr

Merci PAscal de m’adresser votre pdf à richardleon1950@gmail.com car je suis dans la préparation d’un séjour en juillet.
Bien cordialement
Richard

Bonjour,

je vais en Iran en octobre avec ma femme et votre liste m’intéresse.
Merci de me l’envoyer à christian.fleury@wanadoo.fr

Christian

Bonjour Pascal,

nous partons en Iran au mois de décembre et nous serions aussi vivement interessés pour consulter votre sélection d’hotel.
D’avance merci

mon adresse
octarineweb@yahoo.fr

Bonjour Pascal, je part en Iran au mois d’Aout pour 12 jours et je suis interessé par ce fichier pdf pour m’aider à preparer mon voyage.
Merci
Mon email: fredjean46@wanadoo.fr

je serai intéressée par la liste de petits hotels
que vous proposez
nous partons à 4 le 14/09/2016
ns arrivons à teheran et repartons des le lendemain matin pour
shiraz connaissez vous un hotel pres de l’aeroport meharabad
merci de votre réponse et de vos conseils

bonjour
je vais en iran le 31/08 et j’ai reservé chez un particulier pas tres loin de l’aeroport (39€ par nuit pour 2)je peux te fournir son adresse mail.

Bonjour

Je parts 10 jours en Iran au mois d’Août en couple. j’ai lu votr ecommentaire.
Je serai ravie de pouvoir profiter de votre documents “repertoire” des jolies hôtels. Si vous le propose toujours evidemment…
Je vous remercie infiniment.

Marie

Bonjour

je viens de lire ton message et je vois que tu sembles bien connaitre l’Iran . Nous partons en Septembre et mon souci reste l’obtention du visa . J’ai des informations très contradictoires peux-tu me dire quels sont le spapiers necessaires pour l’obtention du visa car pour le moment je n’ai aucun hotel a Téhéran.
merci pour tes conseils.
Sérinde

Bonjour,

Je part samedi pour l’Iran, j’ai pas réservé d’hotel si ce n’est pour l’arrivée là bas.
Puis je avoir le document pour les hotels ?

Merci d’avance,

Emeric

Bonsoir,
Mon amie et moi, nous partons en Septembre 2016 3 semaines es Iran. toutes les bonnes adresses d’hhébergement pas trop cher sont les bienvenues.
Merci d’avance.

Si vous voulez mon fichier pdf avec des adresses et les prix payés en avril 2016, n’oubliez pas de me donner une adresse mail (en message privé si vous voulez en garder la confidentialité).

Bonjour Pascal

Je pars au mois d’août en Iran avec mes 2 filles de 15 et 18 ans .
Je suis également très intéressée par cette liste d’hôtels et d’infos.
grand merci pour l’envoi de ce document.
amicalement
lela.bencharif@free.fr

Partant en Iran jeudi prochain je suis très interessé par votre fichier.
Pourriez vous me l’envoyer à antoine.olivier78@hotmail.fr?
Merci beaucoup
antoine

Bonjour,
pouvez me donner l’email du Golestan hotel, je n’ai pas de reponse en passant par le site
Merci

Bonjour, votre carnet de voyage est trés interessant et m’aide beaucoup. mais je n’ai pas de reponse aux emails que j’envoie a l’hotel Gollestan; en avez vous une autre ?
fred

En avril, cette adresse était active : gollestanhotel@hotmail.com
Nous y avions réservé 2 nuits pour début mai, et y sommes retourné pour 2 nuits début juin.
Hotel correct, bien placé pour les visites et proche du métro.
Cependant 2 éléments nous ont déplu :

• l’augmentation de 30% sur le prix des chambres entre les 2 passages.
  • la différence entre le tarif pour les iraniens, exprimé en rials et celui pour les étrangers, en dollars, dont la conversion en rials est loin de correspondre au prix pour locaux.
    Restons zen, celà n’a pas gaché nos vacances, qui furent merveilleuses.
    Bon voyage

Bonjour Pascal,

Je serais très intéressé par votre fichier. Serait-il possible de me l’envoyer à l’adresse suivante : floriandrrre@gmail.com ?

Merci d’avance,

je vous ai déjà envoyé ce fichier. Souhaitez-vous un autre envoi ?

Bonjour, merci mais j’ai votre fichier; j’ai eu l’hotel Gollestan par une autre adresse: gollestanhotel@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage