Faut il reserver les logements en Iran

Forum Iran

Oui pourquoi pas
Je n’ai pas cette habitude sauf circonstances particulières
Comment trouviez vous les contacts sur place ?

Je les ai trouvés à Paris… Une femme iranienne trouvée sur ce forum, m’a trouvé ça sur quelques villes ou je n’allais pas à l’hôtel. Je fais confiance. Je ne pourrai donner mon avis qu’au retour, fin mai, mais la formule m’a attiré, pour les contacts avec l’habitant notamment.

Bonjour Pascal, je suis intéressée par votre liste d’hôtel. Je pars dans 35 jours. Merci pour votre réponse et partage sur ma boite : cyrielle () metapromotion .com

Bonjour Pascal
Je suis également preneuse de votre PDF. Depart fin avril
Merci
Rim

bonjour pascal,

comme vous le proposez, je suis vraiment interessé par votre retour d’expérience sur votre voyage en Iran, notamment pour tout ce qui touche aux hotels et déplacements. Merci donc de bien vouloir m’envoyer votre PDF.
je pense que vous ne verrez aucune objection à ce qu’éventuellement, je vous pose des questions complémentaires dès que j’aurai pris connaissance de votre fichier

cdlt

françois

Bonjour Pascal,

Je part pour Tehertan d’ici 2 jour et je galere a trouvé des hotels… pourriez vous m’envoyer votre fichiers ?

En vous remerciant d’avance,

Dadanguang

bonjour
de france il est assez compliqué de réserver
Petits conseils éventuels :

• prévoir une nuit à Téhéran : par exemple Golestan Hotel qui a un site et qui réponds
  • votre guide (lonely, le seul correct) vous indiquera quelques hotels
  • prévoir une carte sim irancell pour faciliter les résa localement
    Le principal :
  • surtout ne pas hésiter à demander aux personnes rencontrées pour avoir des infos sur ses prochaines étapes
    l’accueil iranien est vraiment fantastique : il y a toujours une solution…

Bonjour,

Je reviens d’Iran (15 avril au 30 avril)
Voilà les hotels que j’ai pris
Shiraz : Parhami traditional house, super ! Chambres donnant sur un patio, au coeur de la ville, prix correct accueil parfait tel : +98723223 2015
soroushparhami@gmail.com

Yazd : Jungle hotel : Hotel récent, chambres propres sdb récente, petite terrasse, fonctionnel. Ce n’est pas mal
Manque de charme en comparaison à d’autres hotels mais le prix est correct (40 $ double room). Après on peut entrer dans tous les hotels pour prendre un thé dans le patio
info@junglehotel.ir

Ispahan : Iran Hotel : Hotel fonctionnel pas très beau, en regard de ce qu’on a eu avant. Demander une chambre qui ne donne pas sur la rue, sinon c’est très bruyant. L’avantage c’est que c’est près de tout. Le personnel est très sympa. (Environ 40$ double room)
iranhotel@iranhotel.biz

Sinon cet hotel, info@bekhradi-house.com, a l’air super mais sans doute cher. Tout neuf
Voir leur site : www.bekhradi-house.com

Téhéran : Gollestan hotel. chambres très correctes, bien placé . Personnel compétent
GollestanHotel@hotmail.com

Voilà c’est un pays génial
C’est maintenat qu’il faut y aller avant que le tourisme ne pollue les mentalités

Bon voyage à tous

Partir oui, mais évitez les hôtels, on peut facilement trouver chez l’habitant. Je peux donner des informations si il y a des personnes intéressées.
Il y a notamment une jeune femme iranienne à Paris qui s’appelle Shohreh et qui a un bon carnet d’adresse… J’en profite actuellement, puisque je suis chez l’habitant à Shiraz…

Bonjour
nous partons en famille mon mari et nos trois enfants : 5 ans, 3 ans et 3 mois du 13 au 29 mai
Nous avons réservé tous nos Hôtels.
Nous souhaitons savoir comment cela se passe pour les visas nous sommes de province nous n’avons pas pris les visas directement, quelqu’un peut me dire comment cela se passe pour prendre les visas ? :

• nombre de photos
  • les documents à fournir ??

Merci beaucoup de votre aide
nous avons hâte d’y être

kahaie

Bonsoir,
Nous revenons d’Iran, nous avions fait faire nos visas à Paris, mais avions galéré car habitons la province et les avons fait via internet sur la demande de l’ambassade. Il a tout de même fallut se déplacer pour faire saisir les empruntes.En arrivant à l’aéroport de Téhéran avons constaté qu’il y a bien un bureau pour faire faire les visas, (à n’importe quelle heure) nous avons rencontré une personne avec qui avons fait des visites qu’il l’a fait faire sur place sans problème. il vous en coutera 75 Euros/pers, il faut les mêmes documents qu’a Paris:
passeport, photos, attestation d’assurance précisant qu’elle est valable en Iran, sinon ils vous en ferons prendre une sur place moyennant 15 €/pers, circuit prévu, ils ne demanderaient même pas les réservations d’hotel.

Bsr
cool sur le visa :
revoir le forum :

• 75 euros cash
  • attestation rapatriement (assurance habitation)
  • au moins une résa d’hôtel pour la première nuit

et tout se fait a l’aéroport…

prevoir le change après avoir récupéré les bagages, le plus intéressant bon voyage
eric

je reponds au dernier message par hasard. Nous sommes partis 1 mois en Iran en aout dernier, magnifique! je vous conseille le couchsurfing. Il faut y passer beaucoup de temps sur le site couchsurfing en fonction de ce que chacun recherche, mais le résultat est magnifique! Je pense qu’avec des enfants en bas age, c’est plus compliqué, pour ma part je ne voyagerais pas comme ca avec des petits mais chacun son truc! pas de problemes de transports, les bus sont parfaits et pas chers, a chaque arret on peut trouver des taxis ou des guides, nous on a alterné les hotels et le couchsurfing en improvisant plus ou moins pour les hotels. mais le plus interessant était le couchsurfing, une facon de concevoir le voyage , nous avons également accueuilli des iraniens depuis notre voyage, pas ceux chez qui on était, mais c’est une facon parfaite pour moi de concevoir les voyages. Parcontre, il faut passer du temps sur le site couchsurfing…

Bsr
si vous avez l’habitude de voyager en autonome vous n’aurez aucun problème eric

Bonjour

Il faut taper sur le forum du routard "Visa à l’ambassade d’Iran à Paris. et là il y a toute sorte d’information. Vous y trouverez tout. En revanche pour des enfants il vaut mieux demander au consulat ce qu’il faut. Voici leur adresse mail : visa@amb-iran.fr
Ils ne repondent pas toujours, mais perso j’ai eu les infos que je voulais

Bonne chance car le visas c’est un vrai casse tête, le plus simple c’est de les faire à l’aéroport

Bonjour
quelqu’un peut me dire si on peut retire de l’argent avec une carte bleu ou faut’il apporter des espèces ???

Bien cordialement

On ne peut payer qu’en espèce ici (je suis actuellement à Shiraz) on paye en dollar, en euro ou en rials selon la demande de la personne ou de l’hôtel. Attention les iraniens parlent toujours en toman, même si les billets sont rédigés en rials ! (1000 rials =100 toman!) c’est un peu bizarre au début.
Le change officiel est de 1 € = 35 000 rials mais ici, dans les bureaux de change, c’est 1 € = 40 000 rials ! Cordialement
GP

Bonjour

Pour info, je suis restée 16 jours avec hotels tous les soirs, (pas du haut de gamme), tour dans le desert en 4x4
Achat de souvenirs, entrée dans beaucoup de mosquées, palais, jardins. et beaucoup de taxis. J’ai dépensé; sur place, en tout et pour tout 700 €. Je suis une personne salariée qui n’a pas trop de pb de budget. Mes enfants jeunes travailleurs ont de leur côté dépensé 450€ pour 13j, un peu de couch surfing

C’est un pays merveilleux !

Voilà une approximation

Bonjour

pouvez vous m’indiquer quel temps fait-il à shiraz ?

Bonsoir,
Il est impératif s’emporter des espèces. Néanmoins il y a à Shiraz un guichet pour retirer de l’argent si vous avez un compte paypal, j’ai aperçu aussi un panneau indiquant qu’il est possible toujours à Shiraz de retirer de l’argent avec la CB, mais sans garantie, nous n’avons pas essayé

Beau et chaud, nous avons eu entre 25 et 30 dans la journée, et environ 18 /20 le soir, mais cela la température devrait monter

Nous y sommes actuellement, à Yazd, ville fascinante.
Nous avons (presque) tout organisé à l’avance notamment pour le logement chez l’habitant, avec une jeune femme iranienne habitant Paris qui fait ce petit business…
Si vous êtes intéressés, je vous donne ses coordonnées
Cordialement
GP

citation msg=“4296473”] Bonjour,

Nous (ma femme et moi) désirons partir au mois d’octobre. Nous sommes habitués à voyager en Europe sans aucune reservation. On reste à un endroit le temps qu’il nous plait et puis on part et on improvise en arrivant au nouveau lieu. Nous aimons loger dans de petits hotels locaux ou chez l’habitant. Est ce facilement réalisable en Iran? Ou bien vaut il mieux tout planifier à l’avance pour ne pas perdre son temps sur place?

Bonsoir,
Il est impératif s’emporter des espèces. Néanmoins il y a à Shiraz un guichet pour retirer de l’argent si vous avez un compte paypal, j’ai aperçu aussi un panneau indiquant qu’il est possible toujours à Shiraz de retirer de l’argent avec la CB, mais sans garantie, nous n’avons pas essayé
[/quote]

Bonsoir. Je reviens d’Iran, et le PDF de Pascal m’avait bien aidé dans ma préparation.
J’ai mixé les hôtels et aussi des chambres chez l’habitant, lesquels peuvent aussi vous accompagner pour des tours de la journée.
Si vous êtes intéressée par la formule, je vous donne les coordonnées de la personne qui m’a aidée, c’est une iranienne qui habite à Paris et qui s’appelle Shohreh.
Bonne préparation.
Cordialement
GP

Bonjour. Il y a aussi possibilité de loger chez l’habitant, ce qui n’est pas inintéressant pour découvrir l’Iran de l’intérieur, par ses habitants. Nous revenons aussi de 3 semaines (mai 2017) et nous avions mixé hôtels et chambres d’hôtes.
Une jeune femme iranienne qui vit à Paris est en train de monter un site genre RBNB pour l’Iran, et à pas mal de connexions là bas.
Si ça vous intéresse, je peux vous donner ses coordonnées.
Bonne préparation.
GP

Bonsoir.
Je n’ai as de fichier. J’ai logé chez l’habitant à Ahwaz, Shiraz, Kerman et Tabriz grace aux services de Shohreh, une jeune femme iranienne vivant à Paris, et qui est en train de construire un site genre RBNB pour l’Iran, elle a de nombreuses connexions dans son pays. Ses coordonnées :
shohreh_ghl@yahoo.com
Pour les autres villes, j’avais fait appel à une agence locale qui m’avait trouvé des points de chute, que j’avais confirmé après avoir véérifié sur Trip advisor.
Pascal sur ce foruma fait une très belle liste d’hôtels, grace à son expérience et à ses recherches. Si vous n’arrivez pas à l’avoir, je vous donnerai mes hôtels sur Yazd, Ispahan, Kashan, Hamedan et Zanjan. A Téhéran, nous avions logé chez une amie.
Bonne préparation
GP

Salut

Pour réduire le temps de Voyage est préférable de réserver une chambre d’hôtel ici.
Parce que plus vite vous allez être remplir des chambres d’hôtel que possible.
Pour les sites de réservation d’hôtel en plus facile l’Iran juste pour faire la même chose.
Un des sites complets tous les hôtels et suites Iran il est un site www.persiantouring.com
Est-ce.
Je vous recommande de vous assurer que vous voyez ce site complet.

Si vous êtes tenté de loger chez l’habitant (très instructif), ce que vous avions fait en 2017 pour la moitié de notre voyage de 3 semaines. Il y a une jeune femme iranienne de Paris qui monte un site genre RBNB local, et qui peut vous trouver des trucs sympa. Elle parle bien français. Je vous donne son mail en Messagerie privée si ça vous intéresse. Vous allez faire un beau voyage. Nous avons adoré, au point de repartir cette année, en mai.

bonjour
si vous aimez opter pour le couchsurfing : accueil fantastique

de plus c’est très très facile et très agréable

pour nous le meilleur moyen de découvrir l’Iran…

Bonjour,

Etant allés à Chiraz pour trois jours la semaine dernière, je vous recommande chaudement de passer par la case habitant: authentique et sympatique!

l’Iran a encore besoin de temps pour s’ouvrir au tourisme, et être chez et avec un habitant est vraiment la solution que je recommande pour ne rien rater de votre visite!

Nous avons passé trois nuits chez Behnam à Chiraz: pour un prix très raisonnable, nous avons eu une grande chambre dans leur maison acceuillante.

Le confort est assez sommaire (la salle de bain/toilettes à l’européenne est à l’extérieur de la maison), mais Behnam est un hôte attentif et passioné par son pays qui fera tout pour que votre séjour soit réussit (visite de Persépolis, des meileurs boulangeries du coin etc…).

Contactez le de ma part (Camille) ou de celle de Fran, par laquelle je l’avait tout d’abord contacté, vous ne serez pas décus!: behnam.esfandiyari@gmail.com

Bon voyage,

Camille

Bonjour
Nous voyons que l’Iran est toujours une grande et superbe découverteer
Les réservations ne sont pas nécessaire en octobre, mais prévoir un schéma de circuit.
Par contre pour confimer le message précédent le logement chez l’habitant est fantastique et plein de bonnes, très bonnes surprises, en oubliant les standards français.
L’accueil compense très très largment…

Nous vous conseillons le couchsurfing, qui a l’avantage de simplifer et démonétiser les rencontres.

Vos messages nous obligent à prévoir un nouveau voyage dans ce pays fabuleux.

Profiez bien

Merci beaucoup !

Bonjour, j’aimerai pouvoir réserver un hotel à Tabriz pour ma prèmière nuit en Iran (vis à vis du visa) mais je ne trouve pas d’hôtel contactable sur internet…pourriez-vous m’aider ? Vous dites n’avoir pas eu de problème pour trouver une chambre dans cette ville ? Aviez-vous réservé sur internet le reste du voyage ? Merci et bon voyage,

Bonjour,

je prépare un voyage probable pour l’après covid, pour un couple 62/60.

je seraai preneur de votre fichier, même si il a 5 ans, car celà doit pouvoir faire une base de départ .

Une de mes questions est malgré tout de savoir si on peut se débrouiller " quasi seul " ou s’il faut passer par un opérateur sur place de type " persian touring " ?

Merci de votre retour .

richard chardonnet

Bonjour, il ne faut absolument pas réserver vos logements avant de partir, nous avons toujours trouvé d’un jour à l’autre. Néanmoins, si vous souhaitez un logement très typique vous risqué qu’il soit full et je dois dire qu’il faut au moins y passer 2 ou 3 nuits pour profiter de ces belles infrastrutures avec plan d’eau au milieu de la bâtisse. Bon voyage

Bonjour, vous pouvez vous débrouiller sur place sans problème, inutile d’avoir un tour opérateur. Les gens sont super gentils et acceuillants, ils vous aideront car ils adorent les occidentaux. Malheureusement, mon pdf fait 33 pages et est trop lourd pour envoyer via cette plateforme. Vous pouvez m’envoyer votre adresse mail ou votre Facebook pour que je vous l’envoie?
Belle journée à vous.

Bonjour, il y a 5 ans nous n’avions rien réservé à l’avance. Nous avons l’habitude de procéder ainsi avec les (d’après nous) gros avantages et les petits inconvénients de la méthode.
Les iraniens sont extrèmement accueillants et prets à tout pour vous aider (mais pas forcément en français evidemment).
Par contre, votre question m’étonne. Depuis 5 ans, la lecture de la presse à du vous alerter sur les évènements politiques. Confirmé par le site du ministère des affaires étrangères.

Si ce genre de “tourisme” vous tente, notez bien le numéro des services consulaires…
Perso, je choisirais une autre destination…

F.

Bonjour,
je suis allée en Iran il y 2 ans pour la 4ème fois. Il vous faut regarder quelles sont les nouvelles conditions pour entrer en Iran. En 2019 il fallait une adresse pour la 1ère nuit, que vous pouvez avoir par une confirmation de réservation d’une guest ou hotel. Pour la suite le couple peut se faire réserver une chambre au fur et à mesure de leurs déplacements par le réceptionniste du lieu ou ils logent. Leur préparer une liste ou se poser dans les différents lieux qu’ils visiteront. Bon voyage à eux.

Bonjour.
La question ne s’adresse pas à moi directement, mais je peux partiellement répondre.
Pour les hôtels, on peut se fier aux moteurs traditionnels, sauf trip advisor et booe rking qui sont trop fortement americanisés, et forcément ne font pas le job en Iran.
On peut se débrouiller seul, oui et non. Nous y sommes allés 2 fois, il y a 3 et 2 ans. On a eu la chance d’être conseillés par une amie iranienne sur place.
On peut facilement prendre le train, le bus ou l’avion (vu les distances) mais conduire la bas releve des coulisses de l’exploit (pratiquement pas de panneaux en caractères romains) et conduite un peu nerveuse des autochtones.
Je déconseille.
Après, les iraniens sont des gens adorables à la capacité d’accueil énorme. Ils ont besoin de parler, de contact, d’ouverture. Ils viendront vers vous si vous êtes perdus. Et même si vous ne l’êtes pas.
Et dans les sites touristiques, il y a toujours des guides, souvent anglophones, rarement francophones.
Le rbnb n’est pas très développé, rares sont ceux qui bravent la loi en accueillant des étrangers chez eux.
N’hésitez pas à revenir vers moi pour d’autres conseils. J’ai quelques adresses sur place.
Gérard Pierre

Bonjour,
Je suis tout a fait d’accord avec la réponse écrite pa un autre voyageur .
Nous avions prévu notre itinéraire avant de partir hotels :
*Kashan : Eshan hotel très bien
Ispahan : Sheykh Bahal Hotel bien, moderne
Yazd : Silk road Hotel
*Kerman : Jalal Guest House qui nous a organisé 2 jours dans le désert jusqu’a Bam (voir le guide Lonely ou routard, je ne me souviens plus) le propriétaire a vécu en allemagne, à faire, véhicule (peu confortable) avec chauffeur
*Shiraz : Hotel Niayeh
Téhéran : Amir Hotel, bien situé, confortable

• hotels réservés par nos soins directement.
    Pour les autres, je suis passé par une agence iranienne localisée à Shiraz dont j’ai oublié le nom, si cela vous intéresse je rechercherai. Avec l’agence ça s’est très bien passé.

Depuis 5 ans ? Mais de quoi parlez-vous ? A part le virus qui est actuellement très présent en Iran, je ne vois pas ce qui peut dissuader un voyageur de venir dans le pays.

En 5 ans il y a eu beaucoup moins d’attentats qu’en France, et aussi beaucoup moins de manifestations. Si vous parlez des prisonniers politiques, sachez que cela reste très marginal et que cela ne touche que des personnes au profil particulier ou qui se promènent avec un drone en filmant les zones sensibles.

Je me suis rendu 2 fois dans le pays au cours des 3 dernières années, il ne m’est rien arrivé, tout comme d’autres milliers de voyageurs.

C’est bien d’essayer de prévenir des gens, mais pas de leur faire peur en faisant des spéculations. Le ministère a coloré tout le pays en rouge, l’Afghanistan et le Yémen aussi sont en rouge, cela n’a aucun sens.

Sujets suggérés

Services voyage