je sais qu’on doit faire une déclaration si on possède plus de 10000 dollars en espèces lorsqu’on entre sur le territoire des Etats-Unis mais y a-t-il un minimum obligatoire?
Je ne pense pas venir avec beaucoup de liquide car je vais utiliser ma CB.
Merci.
sourisgrise2
Il me semble que pour démarrer arriver avec 100$ pour les premières dépenses n’est pas excessif.
Attention aux paiements par CB : vous aurez des frais attachés à chaque opération.
Leur montant varie d’une banque à l’autre.
Renseignez-vous auprès de la vôtre avant de partir.
argus3
Je pensais effectivement partir avec une petite somme, 200$.
Il y a aujourd’hui des CB qui permettent des paiements et des retraits sans frais ni commission, ce qui n’est pas négligéable.
Comme il est demandé en arrivant d’indiquer dans le formulaire la somme en liquide qu’on possède je me demandais si 200$ n’était pas courir le risque d’être davantage interrogé ou ennuyé.
sourisgrise4
Ah! Bon?
On demande combien on a sur soi ?
Cela ne m’est jamais arrivé !
On demande si on a + de 10.000$, mais pas combien on a, si on a moins.
argus5
Il me semblait que c’était un document assez répandu car je me souviens bien qu’en entrant au Japon la question était posée. Je me demande si au Canada ce n’était pas pareil.
sourisgrise6
Je vais très régulièrement aux US et j’aurais bien été en peine de répondre à cette question.
Je ne sais jamais combien j’ai sur moi!
Sur la fiche de douane, vous devez déclarer les sommes supérieures à 10.000$.
Pour le reste, non.
Et encore.
Les deux dernières fois ma fiche de douane ne m’a même pas été demandée : je les ai encore !