Faut-il un visa pour aller à Donetsk en cette période ?

Forum Ukraine

Bonjour, faut il un visa pour aller à donetsk en cette période

Réponse du Ministère des Affaires étrangères de France ci-dessous :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ukraine/

Donc pour aller dans le Donbass, il faut que tu demandes une autorisation spéciale aux autorités ukrainiennes. Par ailleurs, l’ambassade de France informe qu’elle sera incapable de te venir en aide en cas de séquestraiton ou d’incarcération pour n’importe quel motif car c’est une zone de non-droit livrée à des factions politico-mafieuses rivales…

Voyage à haut risque, donc, à n’entreprendre que par ceux qui ont l’entraînement de James Bond ou d’Indiana Jones !

Tu n’as donc que 2 solutions raisonnables :

1. Demander à ta nana de te rencontrer hors Donbass occupé,
  2. Trouver une autre. Des nanas jolies avec des problèmes financiers, il y en a plein en Ukraine “légale”, hein ! Elles se feront un plaisir de te soutirer quelques bilets :wink:

Cordialement,
Kris

Merci Krispoluk, en fait je souhaite aller dans le Dombass pour réconforter ces pauvres gens comme je le pourrait avec ma petite retraite(62 ans) et peut être me marier 1 fois dans ma vie avec une femme que je rendrai heureuse. Je suis prêt à vivre là bas et bien sûr revenir souvent en France avec elle selon les lois. Cela est ma préoccupation pour avoir un existentialisme (existentiel). Cordialement

Bon, j’ai peut-être été un peu excessif dans ma réponse mais je n’ai fait que refléter une certaine réalité…

Le Donbass est un territoire à très haut risque, c’est un peu le far-west, il y a un couvre-feu le soir. Tu peux te faire arrêter, enfermer et rançonner par des bandes mafieuses et personne ne pourra venir te sortir de là…

Maintenant, épouser une femme du Donbass c’est se mettre en situation de payer pour beaucoup de choses, j’ai un ami qui s’est marié avec une femme du Donbass, il a du dans un premier temps la soutenir financièrement, elle, mais aussi sa mère qui est venue se réfugier à Kiev et leur payer aussi le loyer…

Donc, il y a des possibilités moins contraignantes de trouver une femme intéressante en Ukraine en “zone libre”. Enfin, à chacun ses choix !

Ok, soyons prudent et raisonnable mais comme je t’ai fait cette confidence tu as du comprendre que suis Russe ( par mon père) et peut être mieux aller à Sotchi mais mon budget explose, peux être moins à DONETSK et j’ai le nez pour les tracnares mais si ils ne sont pas résonables et bien je jette l’eponge… merci pour ton avis mais je suis tellement dans un virage de ma vie que sans risque je n’aurai plus de goût . Sinon comme tu dit chacun ses choix.

Dzraïvouïtié Georges,

J’ai bien compris que tu est d’origine russe, que tu avais le souhait “d’aider” dans la mesure de tes moyens des personnes slaves en difficulté et de trouver aussi la femme de ta vie…

Je suis un peu dans la même situation que toi, j’ai trouvé ma “perle rare” à Mariupol. Mais je connais aussi très bien les pièges qui attendent les hommes occidentaux à l’Est (longue expérience :wink:

Je réitère mon conseil… Le Donbass est définitivement une zone très diffiicile et tu vas te retrouver vite confronté à des problèmes quasi-insurmontables…

Si tu t’es lié d’amitié avec une charmante personne de cette région, je comprends qu’il soit difficile de couper les ponts brutalement… Maintenant pour satisfaire ton désir d’aider matériellement, tu peux toujours faire un (ou plusieurs) Western Union pour aider ta connaissance mais sache quand même que les femmes seules de cette région sont prêtes à saisir “toutes les occasions qui se présentent” pour quitter leur région, tant la vie y est difficile (pour ne pas dire impossible…) Ce qui n’est pas un gage de pérennité de la relation sentimentale à l’avenir… (à méditer !)

Donc, dans ton souhait de trouver enfin ta moitié, je te déconseille Sotchi, comme Odessa d’ailleurs, qui sont les “Saint-tropez” locaux et où le fric règne en maître… Tu peux trouver sans difficulté en Ukraine des femmes de 45-60 ans (vu ton âge) qui sont en recherche désespérée d’un homme sérieux et attentif pour elles et leur famille !

Les villes où je te conseille de prospecter : Kharkiv, Mariupol, Sumi, Dnipro, Poltava, Zarorozhia, Tchernigov, Ternopil, Vinnytsia. Tu pourras y trouver de superbes femmes dans cette catégorie d’âge, en quête effrénée de trouver leur moitié pour le restant de leur vie…

Je te déconseille de chercher en Russie, même si la mentalité est très proche, parce que s’y déplacer nécessite l’obtention d’un visa (pour les 2 personnes concernées) et ça rend les choses plus difficiles et plus coûteuses…

Voilà, j’espère avoir éclairé un peu ta lanterne, si tu veux continuer cette conversation en privé pour partager des choses qui ne regardent pas le forum public, tu peux m’écrire en privé (envoyer un MP)

Amicalement,
Kris

Ok Kris, a plus. Amicalement GEORGES

on peut aller a Donest a plusieurs pour minimiser les risquer et s amuser comme des petits fous alors ?

Sujets suggérés

Services voyage