Faut-il un visa pour une escale à Dublin ?

Forum Irlande

Bonjour, je prévois d’aller aux états unis en octobre avec aer lingus et je voudrais savoir s’il fallait un visa pour une escale à dublin et ce sans sortir de la zone internationale de l’aéroport. (sachant que je suis algérienne et que je suis étudiante en france). merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour moi aussi j’ai réservé pour aller a Amsterdam mais j’ai un escale a dublin et je suis inquiet parce que j’ai pas de visa irlandais j’ai un titre de séjour français et passeport marocain

L’Irlande c’est l’Europe donc si vous avez eu un visa pour entrer dans l’espace schengen, c’est la même chose. Si vous venez d’hors Europe et faites juste une escale à Dublin sans sortir d’aéroport pas besoin de visa

Attention, l’Irlande ne fait pas partie de l’espace Schengen. mon conseil est donc de ne pas sortir de l’aéroport. De plus en raison du Covid il y a actuellement un exces de zèle avec des attitudes qui changent tous les jours.

Effectivement je viens de découvrir ça, ils sont membres de l’UE mais pas dans l’espace Schengen. Etonnant car même l’Islande bcp plus loin y est !

Bonsoir mohamed
je suis dans le même cas sauf que moi j’ai le vol pour Amsterdam le lendemain du vol de dublin est ce que t’es déjà parti ? Si oui. Est ce qu’ils pnt demandé un visa ?

Le fait que l’Irlande ne soit pas Schengen n’a rien à voir avec la distance d’avec l,Europe continentale.

Étant l’ile de deux nations mais d’un seul peuple, Ils ont préfér avoir une certaine frontière avec le reste de l’Europe au lieu de devoir en avoir une entre le nord et la république. Économiquement, socialement et même techniquement, ça n’aurait aucun sens de devoir contrôler entre les deux Irlandes.

Donc tu dois être contrôlé en mettant le pieds sur l’ile, peu importe où tu débarques, car tu pourrais apsser de l’une à l’autre.

Ça fait aussi maintenant parti des négo du Brexit.

Mais de se faire controler aux douanes n’égal pas forcément la nécessité d’avoir un visa, tout dépend du pays d’où tu viens.

Et une escale tout en restant dans la zone inter, ça ne nécessite ni visa ni contrôle car techniquement, tu n’entres pas dans le pays.

Sujets suggérés

Services voyage