Faux camping caristes !

Forum Camping-car

Bonjour à toutes et à tous!

Je me trouve très surpris d’une ‘’ nouvelle façon de vivre’’ de certains camping caristes ! Certains mettent la musique à fond, d’autres laisse leur groupe électrogène tourner toute la nuit, vidange leurs eaux grises n’importe où, vidange leurs toilettes sur des aires de repos. Ne parlons pas de ceux qui n’hésitent pas à stationner sur les parkings de grandes surfaces et qui au lieu de ce mettrent dans un coin où Ils ne gêneront pas, se mettent en plein au milieu en prenant 4 places à eux seuls. Ne parlons pas de ceux qui se garent en ville parcequ’ils ne veulent pas payer pour un emplacement sur une aire de services. Tout ces comportements de ‘’ merde’’ créés chez les gens, une sorte de méfiance du camping caristes ne laissant pas toujours de chance à celui qui se comporte correctement et je peux les comprendre!
Mais là, où je vois encore plus la mauvaise évolution du monde du camping car, c’est que j’ai vu plusieurs camping car passer devant un camping car en panne sans s’arrêter !!! Lamentable ! Lamentable et même minable ! Nous nous sommes arrêtés et finalement il ne s’agissait que de donner un simple coup de main pour changer une roue de secours ! Bref, plus de 100 000 nouvelles immatriculations de camping car ne veux pas dire que les choses vont aller dans le bon sens! J’espère que les vrais camping caristes resteront comme ils sont, mais malheureusement, avec tous ces comportements lamentables, il faut s’attendre à être de plus en plus surveillé et à ce faire de plus en plus jeter de partout! Dommage ! Je ne remercie donc pas tous ceux qui par leurs égoïsme on créés ces situations qui empoisonnent les vacances des autres !

1 « J'aime »

Bonsoir,
ne soyons pas naïfs, beaucoup de nouveaux camping-caristes sont à l’image de notre société actuelle, une seule maxime: TPMG (tout pour ma g…le…)
ILs achètent un CC pour être libres! et tout payer moins cher. A partir de là…Heureusement, il y a encore des gens super et c’est ça l’important.
Cordialement
moustic

Etant utilisateur d’un CC seulement depuis début septembre 2021, je remarque également que les comportements sont souvent limites. Peu de personnes sont sociables, quasi personne ne dit bonjour ou presque, et j’ai du attendre la 4ème sortie pour enfin discuter quelques minutes avec d’autres.

Sur la route, c’est pareil, les signes de main ne sont que trop rarement répondus, et on retrouve beaucoup de gens aigris dans cette catégorie finalement. Un peu déçu, je pensais que c’était plus convivial comme loisir, mais je n’ai pas pris un CC pour me faire des amis non plus.

Ce n’est finalement que le reflet d’une société malade qui devient de plus en plus un asile à ciel ouvert. Les cons aussi achètent des CC ahah !

bonjour , et bien vous les ignorez et pis basta . après personnes n’es obligé de faire ce que vous dénoncer , le camping car c’est être libre et dans libre c’est = LIBERTE donc si vous ne vous sentez pas bien vous les ignorez . d’ailleurs les comportements dont vous parler est le reflet de la société abruti par les politique qui ne font rien pour revenir a une vie normal . la dessus mon cher monsieur les camping caristes ne sont pas des amis voir des copains et vivent pour eux . changé de mode de loisir si cela vous va pas . sinon il faut faire avec .

Perso c’est encore ça qui continue de m’étonner : on se paie un camion cher, parfois très cher, et après on lésine sur tout, on vient sur les forums pour demander comment et où on trouve les trucs ou les endroits les moins chers, etc, etc
Ah, l’âme humaine…
:frowning:

BONNES FETES A TOUT LE MONDE !

Bonjour toutes et tous,

Moi personnellement je ne fais plus de signe sur la route … trop de risque de dire bonjour à un con*ard … hi hi hi !, et pour ceux qui sont en panne au bord de la route, si tu les aide il pourrait confondre gentillesse avec faiblesse.

Le monde du CC c’est la jungle sans pitié, d’ailleurs dés l’achat du véhicule tu risque d’y laisser des plumes, alors …?

1 « J'aime »

bonjour
mais ,non ,se n’est rien ,voius n’avez pas encore tout vu.
cela éxiste depuis une bonne dizaine d’année.
pour moi ,c’est normal maintenant c’est chacun pour soi et dieu pour tous.
et le signe de la main ,vous n’en parlez pas!!!
gilles

bonjour
mais ,non ,se n’est rien ,voius n’avez pas encore tout vu.
cela éxiste depuis une bonne dizaine d’année.
pour moi ,c’est normal maintenant c’est chacun pour soi et dieu pour tous.
et le signe de la main ,vous n’en parlez pas!!!
gilles

Ah !!! Je t’ai reconnu
C’est donc toi qui ne m’a pas répondu pas lorsque je t’ai fait un petit bonjour amical en te croisant ?
Et c’est toi qui est passé exprès dans une flaque d’eau pour me couvrir de boue lorsque je changeais une roue ?

Allez, va !
Je ne t’en veux pas

Les ignorer et puis Basta !!! Changer d’activité si j’ai du mal à supporter certains comportements !!! En voilà une idée ! Autrement dit, on laisse tout faire et on se tait parceque c’est moins compliqué! Et bien non! Ce n’est pas à ceux qui respectent les autres de se taire ! C’est à cause de ce genre de comportement que l’on se fait jeter de beaucoup d’endroits et que l’on est mal considéré dans d’autres ! Donc, soyons clair, je n’apprécie pas cela, ce n’est pas à moi de voir mes vacances gâchées parceque certains clampins se considèrent seule sur la planète ! En voilà un qui a tout compris d’ailleurs !

c’est une évidence pour moi que le monde des camping-caristes c’est un monde sans pitié c’est même pire que les motards gros-bras et tatoués roulant en Harley Davidson…

Rien qu’à voir certains échanges dans ce sujet, ça fait pas rêver… Je crois que je ne vais plus intervenir ici, on retrouve les mêmes aggressivités que dans certains groupes Facebook remplis de boomers débiles, irrespectueux, vantard et qui ne pensent qu’à leur gueule !

Bonsoir ttes et ts

Le signe de la main quand on croise un autre CC , c’est risqué
D’abord le collègue en face ne va peut-être pas répondre , on n’en sait rien , donc dans le doute on s’abstient .

Et puis c’est pénible , à nos âges de lever le bras , surtout si on a de l’arthrite ou des rhumatismes . :-))

La solution ?
L’appel de phare , c’est ce que je fais en alternance avec le signe de la main .
On se fatigue moins , les 2 mains restent sur le volant ( en principe ) , et ça intrigue les voitures que vous croisez .

Ils vous remercient en faisant un signe de la main , car ils croient que les flics sont là !
Normalement il n’y a personne , car tout le monde sait bien que les bleus font rarement des contrôles sur la route , surtout s’il pleut !

Mais ça c’est une autre histoire .

Soyons positifs , zen .

Christian

Voilà, voilà ! Encore une fois de plus des réflexions ! Je ne peux pas en vouloir aux gens, surtout lorsqu’ils vous mettent devant des preuves évidentes ! Surtout lorsque l’on sait que dans les deux cas, il y a une aire de services à moins d’1 kilomètre ! Franchement lamentable ! Raz le bol, de subir les conséquences de l’égoïsme de ce genre de personnages !

Salut,

Marko, mais que fait la police ? ah ah ah !
Le CCar en France ça représente un gros bizness … peut être y a t-il des ordres donnés de fermer les yeux sur certaines pratiques ?

bonjour sutout que ce genre de panneaux est pas réglementaire

et puis en France vous avez tellement de régles débiles comment voulez vous être obéissent?
en plus entre francais vous vous faite la gueule pour un rien , il faudrait changé vos mentalités

bonne année 2022 par avance

se faire la gueule pour un rien ,possible si c’est un con qui est devant vous et qui ne pense pas aux autres.
que voulez vous c’est comme çà entre nous mais pas tous a mettre dans le méme panier il y en a des bons encore mais ceux ci sont ent voie de disparition?
et plus il y en a des cc plus c’est horrible sur les aires !!!
çà retombera ç’est sur car certain disparaitront de notre vue.
dans l’emsemble ,çà peut encore passer pour moi mais par moment c’est la guerre si ont m’emmerde alors que je ne dit rien et que je respècte la plaçe.
gilles

Bonjour ,chez les motards ont ce dépannent suffit de faire signe,moi en cc je réponds sans lacher le volant ,après en moto ok ,sinon on en fini plus ,cc pourquoi pas,voiture ,routier etc… C’est mon point de vue , voilà ,pour le comportement des galeux partout , jusqu’à maintenant j’ai jamais eue de soucis avec le stationnement ,avec de la diplomatie sa le fait ,et pour finir ! Sur les aires : si on peut échanger ben on échange sinon c’est pas grave ,sa me laisse froid ,sans rancune pour autant , voilà

1 « J'aime »

un tantinet confus

Un tantinet confus ? C’est quoi ton problème je me passe de t’es commentaires ! Encore un parfait ! Qu’es que c’est fatiguant !
Date de l’expérience : 17/04/2022
[/quote]

et zéro intérêt
(y compris une dizaine de fautes, une ponctuation erratique, et voilà voilà 2 fois pour rien
Voilà
:-)))
Sans rancune

La poudre !
Ahah, la culture du type, impressionnant

@ Pierre-du-70

Sans vouloir te donner de leçon, mais lorsque tu publies un message, une fois rédigé, lis-le , relis-le, plusieurs fois et mets-toi à la place des lecteurs , ce qu’ils vont en retirer, ce qu’il va rester.
Car si tu écris comme tu penses, toi, peut-être ce sera clair , mais pas pour les autres.
Les autres, ce sont nous tous, tu te dois de nous respecter.
Ce n’est pas le fond de ce que tu as écrit qui nous choque, mais la forme.

Car dans le fond, nous sommes, je pense, d’accord avec toi.

Bonjour Pierre-du-70,

Ce type d’intervention est pitoyable !
La remarque qui vous avait été faite n’était ni agressive ni grossière contrairement à votre réponse.

En l’occurence, moi non-plus je n’avais rien compris à votre prose. La dizaine de fautes d’orthographe et de grammaire ne m’ont pas gênée mais la ponctuation fantaisiste a rendu l’ensemble difficilement compréhensible.

Au lieu de vous énerver pour rien et de devenir désagréable, tenez compte des conseils donnés et relisez-vous avant d’envoyer vos réponses.

Bonjour,
je viens enfin de comprendre l’origine de l’expression " de la poudre aux yeux". Je serai moins bête en me couchant ce soir.
Cordialement
moustic

quelle violence parmi les camping-caristes ! Et moi qui croyait que c’était pour la plupart de paisibles retraités de la fonction publique

ne faites pas comme Vin Diesel dans Fast and Furious…un CC au-delà de 100km ça doit être difficilement manoeuvrable

???

cherche pas , encore un jaloux

“comme des gamins”, qu’il disait
Et il s’y met aussi
Eh oui, cour de récré
Et alors ?
:wink:

Oui chouette …
Enfin un post inutile .
On peut dire ce que l’on veut .
Penser ce que l’on veut .
Reprendre les expressions des autres .
Corriger les fautes des autres .
Narguer , juger , insulter j’ai vue …

Moi pour en finir je lève la main pour saluer tous les camping caristes qui voudrons bien noté ce signe de gentillesse .

Bien a vous .

Je partage entièrement…moi j’ai une Fiat Panda jaune ; quand j’en croise une semblable je fais un signe de la main et personne ne répond !!!
Drôle d’époque …

1 « J'aime »

Bonsoir bonsoir chers tous depuis le magnifique panorama du Tourmalet.
Je ne m’en lasserai jamais.

Il a donc une Fiat Panda, hé bé je ne l’envie pas , c’est un peu juste pour vivre là-dedans.
:-))

Bon vent
Christian

Moi j’ai essayé a pied sur un trottoir . Les gents m’ont regardé bizarrement ?.

bonsoir ,dans la vie de tous les jours , le merci , le bonjour etc n’existe plus alors en voiture ou en camping car m’en parler pas

Sûr que si tout le monde baisse les bras, plus un seul ne se lèvera
C’est mal barré
Quelle ambiance
:frowning:

Bonjour .

Si si , ça marche , mais avec ceux qui ont les mêmes chaussures .

Bonne route .

Moi je suis camping-cariste ET motard.
En moto, 80 % des motards te saluent.
Alors, mettez-vous à la moto

Excellente image
Je constate que moi en profilé, très rarement un conducteur d’intégral ne répond à mon signe de la main…

Ouai mais si tous les conducteurs de profilé te répondent (moi par exemple ) ça fait pas mal de monde

Sujets suggérés