Faux camping caristes !

Forum Camping-car

C’est parce qu’elle est jaune, on va croire que t’es ENCORE un GJ

On va dire 80%, ca me va

Bonsoir. .
Je croise plus de motos et de campings car que de panda … Jaune … ,
Au fait , avec ou sans attelages ?

Salutations, petit et gros camping car .

Faut arrêter d’être parano, ceux qui n’ont pas envie de faire un geste de la main font comme ils veulent, ça n"empêche pas d’être respectueux quand on est sur une aire.

Soyez cool (comme moi) et tout ira bien … et restez à l’ombre ! A+

Tout a fait exact . Faut pas en faire un drame . Ce n’est plus de la raretée de pratiquer le c car de nos jours . C’est devenu commum .

Ce n’est pas rare non plus de faire de la moto
Or les motards se saluent systématiquement…
Personne n’en fait un drame si des mal embouchés ne répondent pas au salut, mais juste que ça met mal à l’aise

Je suis motard depuis 1991 . J’ai 78 et demi . Je continu a chevaucher ma moto . Et le signe de la main commence a se perdre aussi .

Bonjour .

C’est plus du salut selon la classe sociale .
En moto il y a toujours le salut , voir même les gamins en petites motos .
sauf les gros canapés roulant avec certainement des lingots dans les sacoches , trop lourd , ils gardent le mains sur le Guidon .
En camping car , avec mon profile , je fais signes au fourgons aménagés et au vans , cela les surprennent et ne répondent pas .
Les intégraux 1 sur deux répondent ,
les profilés , 2 sur trois ,
Les bus et les camions aménagés zéro .

Cela ne me vexe pas , car moi même j’ai peut être zapé quelques fois.
Mais , par principe quand je rentre dans la boulangerie je dis bonjour .

Sans prises de tête , faites comme vous êtes , avec ou sans le petit coucou , j’irai ou bon me semble , cela m’empêchera pas de vivre .

Bonne route a toutes et tous

( Hors sujet in …)
je suis motard depuis l’âge de 17 ans, j’en ai 78… il n’y a qu’à calculer.
Sur ma nouvelle moto (honda x-avd 750 ) il y avait des protège-mains que j’ai enlevé, ce qui me permet de faire un petit salut motard bien visible en ouvrant simplement ma main gauche sans la soulever du guidon.
Au temps jadis, sur mes précédentes motos, le levier gauche servait d’embrayage, et donc n’ avait pas un usage capital pour la sécurité, on pouvait lever la main pour saluer, alors qu’à présent, avec le progrés, les vitesses étant automatiques, l’embrayage idem à double effets , ce levier actionne le frein principal ABS et donc on doit pouvoir servir à la fraction de seconde.
De même, si on veut passer en manuel, les “palettes” sont commandées par l’index et le pouce gauche, la main gauche donc en permanence sur la poignée, rendant tout salut motard dangereux si on soulève cette main.
(Hors sujet out …)

En camping car depuis peux , et déjà j’ai pu cataloguer les ‘’ camping caristes ‘’ odieux, prétentieux, il faut se battre sans arrêt pour avoir de l’espace, ils viennent vous coller avec leurs sourires a la c…, vous bouche la vue, et sorte leur antenne et a 5h plus personne, tous confinés dans leur mètre carré…quelle vie de merde !!!
Ça les rends aigris et pas du tout sociables, si ils peuvent vous écraser…ils le feront…

1 « J'aime »

Bonsoir tt le monde

defendeur dépoussière cette discussion qui s’est arrêtée en juillet 2022 , donc pourquoi pas .

Seulement voilà , nouveau sur le forum il écrit son 1° message avec beaucoup de bougonnerie et agressivité .

Certains se plaignent que le voisin est trop proche , vous " pompe l’oxygène " , il est même bruyant …

D’autres se plaignent que le voisin s’enferme dans sa roulotte et ne vous dit pas un mot , voire même boude .

D’autres se plaignent qu’il fait le beau avec son gros PL au prix d’une villa , et qu’en plus il vous fait un sourire . S’il n’en fait pas il est encore pire c’est un rustre .

D’autres se plaignent qu’il se gare loin de vous pour éviter d’être dérangé ou de faire connaissance .

D’autres se plaignent car il n’a pas dit bonjour en arrivant .
Et si vous faisiez le 1° pas !

D’autres se plaignent car il se gare en plein milieu de votre vue dégagée , seule place qu’il restait .

D’autres se plaignent car il ne vous a pas rendu le salut sur la route le méchant !

D’autres se plaignent même ( je vous promets que j’ai entendu ça ) , qu’ils regardent la TV en pleine après midi .

S’ils la regardent le soir tard , certains vont même jusqu’à s’approcher de leur maison roulante pour savoir si elle n’est pas trop forte , et si oui attention gare aux réflexions le lendemain ou le toc toc à la porte immédiatement .

D’autres se plaignent … Hé oh ! ça va maintenant restez chez vous si vous n’êtes pas content .
Le type même du français râleur , jamais satisfait .

Chacun fait ce qui lui plait du moment qu’il n’empiète pas sur la liberté de l’autre , c’est tout et c’est l’essentiel .

Tout le monde ne pense pas à saluer sur la route , il m’arrive de l’oublier en pensant à autre chose ou en regardant la TV au volant :laughing:

Mais ou est le problème je vous le demande , vous en cherchez là où il n’y en a pas .

On ne pratique pas ce genre de loisirs pour vivre tous ensemble les uns sur les autres comme les hippies des sixties .
J’ai même envie de dire et je le dis les uns dans les autres :cold_face:
Donc chacun chez soi OUI , se lier oui , discuter un peu oui , rigoler surtout , respecter l’autre bien sûr , et toujours le respect , la propreté , le calme .

Christian

1 « J'aime »

Bonjour .

Donc ce n’était pas toi que j’ai croisé,
Il ne m’a pas salué, car il envoyait des textos avec sont smartphone…

A moins que tu fasses les deux , non les trois en même temps
Conduire , regarder la TV et envoyer des textos … Essais comme certains motards, avec le pied .

SALUTATION à tout le monde
Thierry

Et moi je viens de me faire remonter les bretelles par le staff pour mes propos a ce sujet ??. Qu’ais je dis de " pas bien" ?. Si qlq’un peu me le faire remarquer !. Cela m’aiderai a comprendre le degré d’intelligence du membre du Staff !. S’il veut me virer je passe devant pour ouvrir la porte . Ca évitera qu’il se fatigue plus . Salut les copains sur une autres planète peu être .

Bonjour cher Thierry Bernard et les autres

Je fais 4 ou 5 choses à la fois quand je suis au volant
Regarder la TV sur le multimédia
Répondre au téléphone
Ecrire des SMS ou des posts pour le Routard
Parler à ma moitié
L’embrasser
Me faire faire une gâterie
Me gratter

Oui mais tout ça sans dépasser le 80 sur les nationales, un peu moins en virages.

Si tu comptes avec moi ça fait 7 occupations comment veux-tu que je puisse te saluer, et encore moins un inconnu.

Pour que je te reconnaisse achète un girophare et colle-le au-dessus du pare-brise je te louperai pas, et de même pour Bernard.

Au fait je me demande bien ce que tu as dit de travers, je pense avoir tout lu, je n’ai rien noté de contraire à notre religion.
Si tu veux me le répéter à l’oreille c’est-à-dire en MP !

Christian

Faut demander à l’intelligent du staff . Lui il a decidé que…

RE

Le staphylocoque … doré ou fade ? :innocent:
Ca c’est embêtant , même en me grattant je ne l’ai jamais eu , en revanche les hémorroÏdes je connais .
Allo doctissimo

Christian

bonjour
moi ,çà fait plus de 5 ans que je ne fait plus se signe qui est pour moi sournois.
a voir tout se que je voit sur les aires pourquoi faire un signe de la main
le jour ou tout le monde aura compris que se stationner sans prendre
3 places ou 4 il y aura peut etre du changement parmis nous .
cela je ne le pense plus du tout c

Bonjour,

Faire un signe n’est pas spécialement sournois mais un peu hypocrite.
Pourquoi ?
Parce-que nous vivons dans un monde “chacun pour sa gueule” et qu’il y a autant de façons d’envisager la pratique du camping-car que de camping-caristes.
Sur la route, on a plus vite fait de juger que d’aider son prochain.

Bonne journée.

Ya du vrai dans ce que Zeph dis . Mais tous ne sont pas comme ça .

Bonjour à tous

Pour répondre à zephyr13 oui certains ne sont pas serviables mais j’ai rencontré des gens bien, et plus d’une fois.

Je pourrais sans prétention aucune ni orgueil me retourner le compliment. :slightly_smiling_face:

Il y a quelques années sur l’A75 que vous devez tous connaître, qui vient de l’Aveyron en direction de Montpellier, Sète.

C’est une grosse descente à un moment donné avec des virages, je crois même que la limitation est de 90 km/h.

Un CC d’un certain âge ëtait stationné au bord, un pneu crevé.
Un couplé de hollandais, étaient plantés là depuis un bon moment, ce qui explique peut-être cela.

Ils ne parlaient pas le français, je ne parle ni wallon ni flamand, nous nous sommes débrouillés en anglais.

Impossible pour eux de changer la roue, car ils en avaient une (aujourd’hui y en a plus), la manivelle ne correspondait pas aux écroux, et la mienne non plus.

Obligés que j’étais d’appeler un dépanneur , le temps passant et le danger que constituait notre emplacement.

Une fois la dépanneuse arrivée, elle remorqua les touristes, qui avaient l’air inquiets du coût du dépannage, d’autre par je n’ai pas su leur dire le tarif.

Le tout à bien pris une heure entre notre arrivée, tenter de dépanner, attendre le dépanneur et préparer le remorquage, et certainement plus.

Ils attendaient depuis longtemps et personne ne s’était arrêté à cause du danger je pense.

Ils auraient donc dû se débrouiller seuls, dans un pays étranger ?
Ils auraient pu rester là toute la journée et la nuit.

C’est incroyable de voir ça, alors que notre pays est une terre d’accueil, la 1° destination touristique au monde, sans parler des innombrables associations caritatives qui aident les gens dans le besoin.

Là franchement, il y a quelque chose qui ne va pas, note pays est plein de contradictions.

Christianii

1 « J'aime »

oui c’est triste à lire mais c’est la réalité maintenant
et cela a cause de gens qui ne respectent rien et se foute des autres pouvu qu’ils ont de la place partout et sur 3 mois parfois!!!

Bonjour , rien vu de celà !

Bonsoir
je reviens sur ce premier sujet dont des propos ne devraient être cités par son hauteur.
Payer ou pas, cela n’a rien avoir, car chacun fait ce qu’il veut dans la vie.
Choisir un endroit gratuit ou payant, ce ne regarde personne .
Cet auteur doit bien comprendre que dans quelques années, plus rien ne sera gratuit avec la montée en puissance d’un groupe que je ne désire pas nommer qui s’installe partout en Europe au détriment de tous et si rien n’est fait tout le monde va trinquer (même cet auteur)
Moi le premier, en priorité, je recherche une aire gratuite, souvent avec l’eau payante ou le 220V.
Si je réalise cela, c’est mon choix et rien d’autre et je constate que d’année en année tout s’est détérioré dans tous les détails et que ça devient grave de voir cela.
Il va se créer une discorde avec les stationnements dans les campagnes ou les villes, car se sera aires payantes chez ce groupe, ou rien d’autre parce que tout est fait pour diriger tous les CC sur des endroits payants.
C’est prévu dans leurs contrats avec les mairies et personne ne le dit ou le sait.

Bonjour gilou_1934-2008
Vous n’avez pas tord du tout dans votre raisonnement, loin de là.
Ce fameux groupe d’Aires … force les municipalités à bloquer les stationnements de nos VDL en dehors de “leurs” aires payantes en incitant les municipalités a installer des barres de hauteur, j’en passe et des meilleurs, sans compter les arrêtés municipaux illégaux, mais que l’on est obligés de respecter etc. … Bref !
Pour revenir a ce dit groupe, OK les aires sont payantes, ceux qui veulent y aller y vont (c’est mon cas qd je ne trouve rien d’autre), mais au moins que l’entretient soit fait et qu’il n’y ait rien a reprocher, hélas … ce n’est pas vraiment toujours le cas !
Au départ ce fameux groupe disait s’implanter au plus près des villes, villages etc… Utopie !
Allé bon dimanche

Bonjour Marko,
et merci.
Ton message me confirme l’impression ressentie depuis que j’ai repris la route en fourgon aménagé.
Ancien camping-cariste, cela faisait 11 longues années sans volant de vdl.
Quelle surprise de croiser des gens qui ne saluent plus et qui ne partagent rien d’autre que le bitume. Il ne tient qu’à nous de refaire le boulot et de revenir aux fondamentaux.
La pub dit: parce que nous le vallons bien…
Je dirais : prouvons leur !
Incorporons de l’éthique dans nos voyages et entrainons les collègues rouleurs dans cet élan. Exemplairement sympa et solidaires.
L’époque est à l’égocentrisme… sortons en.
Je ne perds pas l’espoir de voir un jour meilleur et pas seulement sur la route.
J’en ai croisé plusieurs qui ont encore le cœur solidaire avec les caristes en détresse.
A chaque fois cela fait repartir avec l’esprit plus léger et l’envie de partager cette belle solidarité.
Bonne fin d’après-midi.
Radioteur éclectique.

Moi je fais le signe à tout le monde, j’ai collé une main en carton sur le pare brise

Bonjour dethleffs47

Hé bé, qu’est-ce que vous avez comme amis ! !
:smiley::innocent:

Christian

Bonjour a tous .

Il est bien matinal le kiki pour nous faire un coucou …

Salutations à vous toutes et tous
Thierry

Bonjour a toute la confrerie . Par principe Je fais un signe aussi . Oui certains ne répondent . De vieux ronchons mal nés ?. Je suis encore un peu motard et la main ne s’est pas perdu . J’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année a tout le monde .

Bonjour kadelak,

Comme Toi,
je dis Bonjour à tous les Camping-caristes,
mais pas aux camions aménagés…c’est comme ça !
Qui n’ont pas la même mentalité, que nous !

                 Cordialement Patrick.

Bonjour,
Il y a 25 ans lorsque j’ai commencé à voyager en CC, je trouvais sympa de faire un signe de la main aux autres camping caristes.
Cela faisait partie de la coutume dans ce petit groupe de vacanciers.
Aujourd’hui j’ai cessé de lever le bras chaque fois que je croise un camping car, c’est à dire toutes les 30 secondes en été…
Autant j’estime que que cela était normal lorsque nous étions peu nombreux, autant je trouve cela un peu ridicule aujourd’hui avec l’affluence de ce nombre de véhicules.
Au début de l’automobile, les voitures devaient se faire signe ou klaxonnaient lorsqu’elles se croisaient.
Heureusement que cette habitude à disparue, non ?
On peu avoir la nostalgie de cette “tradition” mais ce n’est pas pour cela que l’on doit considérer que ceux qui ne l’applique pas (ou plus) sont “irrespectueux”.
En ce qui concerne l’aide au camping caristes en panne sur la route, pourquoi s’arrêter seulement pour eux et pas pour une voiture.
On s’arrête si c’est possible dans les deux cas et si ça nous parait nécessaire.
Je vais peut-être froisser tous ceux qui pensent appartenir au “clan camping cariste” mais je trouve plus important de faire des rencontres dans les aires, d’avoir un comportement respectueux avec les autres voyageurs que de rouler le bras en l’air ou le doigt sur l’appel de phares.
Très cordialement…toutefois.
Jean

Les gens qui voyagent a bord d’une camionette aménagée sont peut être des futurs C caristes . Avant d’investir une coquette somme pour accéder au C car ils s’essayent soit en achetant a moindre coût une fourgon aménager artisanalement, où ils aménage eux même et verrons par la suite . Ce fut notre cas . J’ai d’abord aménager un vieux 207 merçédès car nous faisions le Maroc et là bas le 207 est toujours extrêmement utilisé . Puis j’ai ensuite changer et fait de même dans un Vito . En prenant l’habitude on s’est vite apperçu qu’il manquait le confort . Eau , Vc , espace etc…et donc nous somme venu au C car . Voili/voilo.

Bonjour à tous les mordus et mordues

Lever le bras pour saluer passe de mode.
On n’est pas forcément vu avec les vitres teintées voire noires.

Et puis c’est pénible à nos àges, surtout l’été lorsque les CC se suivent à perte de vue.
Ca devient un boulot à plein temps, d’autre part qui nous paye ? Personne

Je préfère donner des appels de phares aux collègues, au final double avantage.

Un, saluer les malades qui partent comme nous en plein été, et deux les autos ralentissent en croyant approcher d’un contrôle des bleus ou d’un accident.

Christian

RE

Tout à fait d’accord avec Jean, d’ailleurs en plein été on se lasse de lever le bras, on est partout.

Le camping cariste est partout.
Comme des escargots après la pluie, j’en suis à me demander si ceux qui ne partent que l’été et pas moi, ne sont pas un peu dérangés :innocent:

Pour ce qui est d’aider les collègues en panne, je crois l’avoir évoqué ici, je suis heureux de l’avoir fait, car en plus ils nous faisaient des appels à l’aide.

Ils étaient étrangers de surcroît, et j’aimerais bien qu’on me rende cette politesse si j’étais dans leur cas hors de nos frontières.

Pour les voitures, oui pourquoi pas, à condition qu’on nous sollicite, mais attention aux pièges, escrocs, surtout en été.

Christian

Raciste.! Parce qu’ils sont mal aménagés ?
Ingrat !
:rage::rage:

Pour ne pas froisser les susceptibles je ne répond à personne…,:joy:

Bonsoir à toutes et tous .

Moi je fais un très grand salut quand je vois un chauffeur très âgé, il se sent obligé de répondre …
Je regarde ensuite dans mon rétro pour voir si il a bien rattrapé son volant ou pas …

Thierry

Ou pas c’est-à-dire s’il n’a pas quitté la route et ne s’est pas retrouvé dans le champ les 4 fers en l’air.

Bourreau de vieux !
:joy::laughing::grin::star_struck:

Christian

1 « J'aime »

Peut-être un sentiment de frustration au moment de se garer en ville?
On commence à mettre de côté les capucines, puis les profilés, puis les intégral…
Peut-être après on fera la gueule aux gris clair, puis aux blanc pas lavés, a ceux qui n’ont pas de BZH sur la croupe…
On rêve d’un monde de fraternité mais soudain on se voit raciste de base…
Cherchez l’erreur…
Moi je partage la route, depuis 1977…
Et j’ai pris un fourgon aménagé parceque je n’ai pas besoin de plus grand.
C’est pour cela qu’il ne faut pas se tromper de raisons de se saluer, avec respect sans chercher quelle différence pourrait nous en abstenir…

Bonsoir
Chez nous il y a un dicton “c’est la première poule qui chante qui a pondu l’oeuf”.
Cordialement.

Sujets suggérés