Bonjour,
Bientôt retraitée, bientôt 60 ans…
J’aimerais partir en camping-car en 2023, “tout laisser mais tout emporter, avec ma maison sur le dos”… En Europe du sud et du nord au gré des saisons.
Bien sûr je me pose un tas de questions.
Mais avant tout c’est une expérience que j’aimerais partager : soit en emportant quelqu’un avec moi sur une partie de trajet ; soit en co-voiturant avec d’autres personnes en genre de convoi, voire partager le projet… ça c’est à voir au fur et à mesure.
Et encore avant tout tout… comment choisir le bon camping-car ? J’ai cerné mes besoins, l’autonomie : donc un engin avec douche et chauffage car je compte y vivre à l’année.
Ma recherche sur ce site :
Quelqu’un(e) aurait-il en tête un projet similaire afin que l’on puisse s’entr’aider, se filer de bons plans, s’accompagner même de loin en loin…? par téléphone par mail ou de visu…
Merci et à bientôt peut-être…
Françoise
thierry-162
Bonjour melusine8160 .
On ne se connait pas , mais vous , connaissez vous la vie en camping-car, en nomade .
Enfermé jour et nuit en hivers sous une pluie incessante .
Il n’y a pas que çà, il y a le bonheur d’aller ou bon vous semble , a votre cadence .
Côté administratif, avez vous abordé l’idée de remplir un dossier SDF . Ou une domiciliation postal chez un de vos proches .
Un bon début serait de faire un essais en location.
Connaitre vos limites, vôtre organisation , vos confort .
Salutations.
soleilen623
Bonjour [Anonyme] Françoise,
Votre idée de partir avec deux véhicules n’est pas bonne, il faut
en permanence se voir dans le rétro, trouver une place pour 2 véhicules
pour acheter la baguette de pain etc…
Ensuite l’hiver, même si vous êtes au Portugal, il faudra chauffer, et le gaz
deviendra un soucis chaque semaine .
L’espace se n’est pas la maison, juste un peu plus petit, il faut donc essayer
en louant, pour 15 jours par exemple, et ensuite revenez nous voir sur ce forum,
nous serons toujours là !
Cordialement Patrick.
kadelak5
Des rèveurs , toujours et encore des rèveurs . Quand on a cette idée la , ont agit seul ou seuls et on vois au fur et à mesure . Si on pose la question c’est déjà qu’on a de fortes doutes de soi .