Femme seule au Benin

Forum Bénin

Bonjour

est ce une bonne idée d’aller seule au Benin sachant que je suis une femme de 60 ans habituée à voyager seule en transports locaux.
merci pour les réponses à venir et très bonnes fêtes
Anne-Elise

Oui, au Bénin une femme seule de 60 ans peut voyager même en taxi brousse

Merci pour votre réponse mais je crois qu’au final je vais opter pour le Belize après l’enlèvement de la femme au Mali même si ca rien à voir.
Bonnes fêtes de fin d’année
Anne-Elise

Selon moi l’un des seuls états un peu calme de l’Amérique centrale est le Costa Rica, à moins que vous n’envisagiez pas de quitter votre hôtel. En même temps vous n’ètes pas obligée de me croire.

Bonjour

en fait je connais déjà bien le Costa Rica et le Nicaragua et ce dernier n’est guère dangereux ,je vous le conseille.
Anne-Elise

Il n’y a point d’inquiétude pour une femme de votre âge à circuler librement au Bénin et le Bénin reste le seul pays de l’Afrique de l’Ouest ou la quiétude que ce soit des étrangers ou autochtones est privilégiée. Si ce pays vous intéresse vraiment faites vous plaisir car de la joie de vivre, il y a…

Bonsoir Mahamadu

merci pour votre réponse, au final je ne me suis toujours pas décidée surtout compte tenu de l’enlèvement de la Française au Mali, pays que je connais également.
peut-etre vais je opter de ne pas y aller seule.
bonne année à vous
Anne,Elise

Merci beaucoup et voeux réciproques à vous aussi. Ne pas aller seule; sage décision car ce pqys mérite d’être visité. A très bientôt…

Bonjour. Le Mali et le benin n’ont pas grand chose de commun niveau sécurité. Aucun problème de sécurité au bénin. Encore moins pour une femme déjà maman comme on dirait la bas. C’est respect et politesse obligatoire. Culture oblige. C’est un peu comme si on se disait que c’est pas prudent d’aller en France car il y a eu la guerre en Ukraine…

Sinon le pays est très riche et l’accueil toujours sympathique.

Bon voyage. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil. Je connais bien le pays.

Thibaut

Thibaut77@gmail.com
Tel. 0776690825

Bonsoir Thibaut
oui je suis bien d’accord qu’il ne faut pas comparer les deux pays, je connais pas mal de pays d’Afrique pour savoir qu’ils sont très différents les uns des autres.
ce sera pour un autre voyage car finalement j’en. Me suis achetée un billet pour le Belize qui n’a rien à voir mais j essaye de voyager pour connaitre un peu de tout.
Bonne année 2017
Anne-Elise

Sujets suggérés

Services voyage