Je souhaite faire un voyage en Inde en novembre prochain. J’irai seule. Je suis une femme occidentale, blonde de surcroit. Avec un anglais relativement rudimentaire.
Je sais que les indiens peuvent être curieux et regarder beaucoup. Je m’attend à devoir être affirmée.
Mais est-ce sécuritaire? Ou suis-je insouciante?
J’ai vraiment envie d’y aller! Je rêve de l’Inde depuis mon enfance…
Anonyme2
Hello Barbara,
Tu trouveras des réponses à certaines de tes questions sur le site On the road again.
Bon voyage !
Anonyme3
Merci infiniment,
je suis allée voir votre lien et il répond bien à mes questions.
Merci encore!
Barbara
Anonyme4
Bonjour Barbera,Merci pour choisir voyage en Inde.
Pour la femme toute seule pas de problem, Rans le Rajasthan vous trouveriez les femmes toutes seules qui voyagent dans la region desertique.
Merci,
Bon voyage,
lary655
Bonjour,soyez rassurée , beaucoup de femmes seules voyagent dans tout le pays.
Pour ma part, je pars tous les ans seule et cela se passe très bien et je ne parle pas anglais, et je visite des régions pas très touristiques.
au mois de novembre je pars visiter l’Andhra Pradesh puis le Tamil Nadu où je suis déjà allée
je prends les transports locaux, bus et train, tout se passe bien.
bon courage!!
Marie-Jo
Anonyme6
Héééé Merci!
Vos messages me rassurent grandement!!
Je prévoyais peut-être plus aller au sud-oues à cause de la mousson de novembre qui frappe l’ouest.
Par contre je dois avouer que le nord aurait eu ma faveur si ça n’avait été de la situation politique actuelle.
Il y aurait apparament beaucoup de gréviste affectant les transport et aussi des manifestations anti-occidentales majeures (surtout près des frontières au nord (Pakistan, Birmanie, etc.).
Etes-vous au courant de tout cela?
Parce que le Rahjastan m’interpelle effectivement beaucoup!
Merci encore!
Barbara
Anonyme7
Hello !
Globalement, pas de problèmes avec la situation politique en Inde. Il y a toutefois trois régions en crise où il ne vaut mieux pas aller:
les Etats du nord-est (Assam, & Co, dans la protubérance au nord du Bangladesh) qui sont au bord de la guerre civile avec pas mal d’exactions et de violations des droits de l’Homme de la part de milices paramilitaires,
le Kashmir qui est assez instable à cause des indépendantistes musulmans: la situation y change assez rapidement. Il n’y avait pas de problème il y a quelques mois, maintenant c’est plus tendu,
Ce qu’on appelle le “couloir rouge”, c’est à dire les régions rurales reculées de l’Orissa, du Chattisgarh et du Jarkhand (et dans une certaine partie du Madhya Pradesh) qui sont contrôlées par les naxalites (guérilla maoïste), qui n’ont pas un sens de l’humour très développé… (enlèvements de touristes &Co)
Sinon, toute la plaine du Gange, le Rajasthan, l’Himachal Pradesh, le Punjab, l’Uttarakhand, etc., aucun soucis à te faire !
Mais de manière générale, en Inde, évite les grands rassemblements…
Anonyme8
Il me semble que les régions que tu me nommes sont assez près du Rahjastan :S
Est-ce que Delhi est ok?
Merci pour les infos très complètes en tout cas!
Anonyme9
L’Inde, c’est très grand ! C’est pas si près…
pas de soucis. il faut vraiment aller dans des régions retirées pour qu’il y ait des risques. Toutes les régions touristiques sont sûres.
palmistankur10
Aucun problème en
Rajasthan : jamais eu ! Évitez Assam pour le moment, Cachemire et le
couloir rouge, comme on a déjà dit, et c’est tout. Habillez-vous décemment et n’exposez
pas des genoux, et pour le reste si vouz prenez des précautions que chaque
touriste doit prendre dans n’importe quel pays, tout irait bien.
palmistankur11
Évitez aussi
Himachal pour le moment parce que il y aura des élections dans cet état
bientôt. Pas de soucis en général mais quand même des fois une manifestation
pourrait devenir violente.
Anonyme12
je comprend que celà puisse etre perturbant!!
pour ma part je prends l avion le 05/11 !!! c 'est la premiere fois que je vais en inde et j avais des tonnes d angoisse!
quand faut y allare faut y aller !!!
si jamais tu veux débuter ton voyage avec quelqu un , je suis pas contre !
Anonyme13
Wow, merci beaucoup. Je me sens extrêmement rassurée par tous vos commentaires. On est souvent entouré de gens régis par leurs peurs. Cela se transmet vite lorsqu’il sagit de choses inconnues comme le fait qu’une femme puisse voyager seule en Inde. Vous me rassurz tous beaucoup en tout cas!!!
Merci!
Anonyme14
Bonsoir,
Toi qui connais déjà, je pars dans le Rajasthan dans un mois, et compte prendre souvent le train - je n’ai rien réservé, mais c’est parait-il pas évident de le prendre, parfois vaut mieux prévoir 2 jours avant que le jour même… Quels conseils donnerais-tu vu ton expérience ? as-tu eu des difficultés, est-ce parfois galère ?
merci beaucoup
Anonyme15
Bonjour Barbara,Je connais une fille qui s’appelle Sarah, Elle est francaise. Elle a fait voyage en Inde pour une semaine.
bonjour barbara,
je pars également seule en novembre pendant 6 mois et je commence par Delhi. Au debut je m inquietais un peu mais on m a dit qu’il n y avait pas de problemes mais qu’il fallait juste etre prudente. Tu pars combien de temps?
Anonyme17
Je pars un mois de la mi-novembre à la mi-décembre.
Je crois effectivement que ce sera ok. Beaucoup de gens m’ont rassuré. Cela exige certains ajustements et de la prudence comme tu le dis si bien!
6 mois, c’est vraiment chouette ça!!! Moi je sens que mon court périple sera insuffisant, mais ce sera un petit «teaser» hihi!
lary6518
bonjour bigtravel,excuses-moi pour le retard de ma réonse!!!
pour ma part je réserve les trains avant de partir sur cleartrip(cette année c’est plus compliqué car il faut les codes email et sms,mais c’est possible avec de la patience!!!)
au Rajasthan , tout de même beaucoup de trajets se font en bus, si mes souvenirs sont bon.
où penses-tu aller,j’étais allée en train de nuit de Delhi au Shekkawati puis le bus pour Bikaner, le train pour Jaisalmer…
de toute façon c’est un beau voyage
mariejo
Anonyme19
bonjour mariejo,
j’ai su c’est vrai que réserver d’ici les trains c’est maintenant assez difficile, je laisse tomber - comme toi de Delhi on part au Shekawati et on aurait trouvé un chauffeur, car le train s’arrête avant (Churu je crois) et il faut alors faire le reste jusqu’à Mandawa ou Nawalgarh (ne sais plus) autrement, bref un peu compliqué. Ensuite c’est Bikaner (2 jours dans un campement), et la suite bus ou train, à voir sur place…
En tout cas plus qu’une semaine d’attente !
Anonyme20
Bonjour,
Je suis rentrée il y a une semaine, j’ai voyagé 3sem, seule, finalement je l’ai été rarement… Plein de voyageuse solo…déjà rien que les israéliennes qui partent après leurs services…l’Inde est un voyage très populaires en Israël, et plein d’autres comme moi…bref
En ce qui concerne les trains je n’ai pas réserver à l’avance…sur place c ok, sinon les bus aussi pas mal… Voili violon pour mon court temoignage
Bon voyages à toutes et à tous
Anonyme21
Merci pour l’info, c’est gentil - apparemment il n’y a vraiment pas de quoi trop s’en faire…
cordialement