alors en ce qui concerne les hotels et les transport, nous avons tout fait sur place, sache que j’ai été avec deux enfants dont un bébé de de 15 mois, en malaisie aucun problème tout est très bien organisé, et le pays est très bien dévelopé donc si tu prend un taxi ou un bus ce sera toujours très propre et en général très ponctuel aussi, pour partir d’une ville à l’autre il y’a des bus climatisé pour pas trop cher, tout dépend de la distance, si tu veux gagner du temps tu peux prendre l’avion, ça va assez vite et le prix et aussi très avantageux, nous avons par exemple fait KL bankgok pour 20 euro avec air asia, nous avons toujours reserver les vol deux ou trois jours avant, il y’a toujours de la place, il y’a une compagnie que j’aime bcp c’est malindo air, l’avion très propre ponctuel et eux ils inclue les bagage contrairement à air asia ou tu dois tjs penser à rajouter des frais pour les bagage, pour l’indonesie en général les prix varie aussi, mais cela depend ou tu veux aller nous on a qd mm payé 250 euro l’avion allez retour pour bali, sans oublié le visa qui est je pense à 30 dollars,à savoir aussi que bali à bcp changé ces dernières années suite au tourisme de masse, tout est plus cher, les excursions ne sont pas bon marché, en soit quelques jours pourrait te couter assez cher, par contre je vais juste te parler de notre dernier itineraire et à toi de voir si ça te convient ou pas, donc nous avions été du coté de johor ( mais il y’a vraiment rien à faire la bas à part legoland pour ton petit) de la nous sommes parti à singapour c’est vite fais en taxi ou en bus c’est pas cher du tout, je l’ai fait en taxi pcq j’avais le bb et je ne voulais pas perdre trop de temps, mais le bus est très bien aussi,singapour est très jolie aussi mais assez cher les hotel sont cher la nourriture aussi mais le zoo vaut le détour, de la, l’avion pour langkawi, c’est joli y’a plein de chose à visiter, les mangrove, le telepherique, quelque jolie plage nous avons serjourné au berjaya (assez cher mais ça valait le coup et c’était que pour deux jours) de la nous avons pris un bateau pour koh lipe (en thailande - 1h de bateau) pour arriver sur une ile paradisiaque, eaux turquoise comme les maldive… magnifique, il n’ya que des bungalow face à la place de reve, tu peux jeter un coup d’oeil sur booking pour avoir une idée de prix,
de la tu peux prendre le bateau pour rejoindre koh lanta, ils y font toute sorte d’excursion dans des paysage à couper le souffle! et les prix en thailande sont vraiment pas cher comparé à tout les autres pays, mais attention mentalité complètement differente des malaisien, bcp de travesti partout, et comme il ya bcp de touriste, les thailandais colle un peu pour vendre tout et n’importe quoi
, ils sont bcp moins organisé qu’en malaisie,et faut qd meme tjs faire attention à ne pas se faire arnaquer, de la il y’a bcp de belle iles à visiter, tu pourrais éventuellement reprendre l’avion pour le retour en malaisie, et je te conseil vivement un trip dans la jungle n’ai pas peur pour ton fils c’est faissable, je les fais avec mes deux enfants (mais pas au taman negara) moi je j’ai fait à borneo l’organisation était vraiment au top, nous avont payer 210 euro pour l’excursion de deux nuit avec l’hotel demi pension, l’hotel était luxueux et nous avons qd meme eu la chance de voir des elelphants sauvage, toute sorte d’animaux en liberté, c’est un souvenir que je n’oublierai jamais, je te le conseil vivement et pour ton fils c’est vraiment super, pour la nourriture je te conseil de manger dans les foodcour, il y’en a casi partout en malaisie, les prix sont vraiment très bas et c’est très bon et propre il y’a de tout (ex plat de pate au scampis à 2 euro) sinon en général la nourriture est pas mal, mais si tu te tente à manger local courage à toi c’est très très épicé! voila je ne sais pas quoi te conseiller de plus, honnetement moi en malaisie je me suis sentie comme chez moi tellement les gens étaient acceuillant, c’est d’ailleur pour cela que je veux aller y vivre, et j’ai vraiment fait un big tour la première fois donc il y’a tellement de chose à voir que je ne pourrais pas tout de dire, 3 semaines c’est très bien déjà, une fois que tu aura décidé de ton itineraire, tiens moi au courant, et si un endroit me reviens je te tiendrais au courant à mon tour