Femme seule en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à Tous !

J’ai la possibilité l’an prochain de partir pour une année en Malaisie, à Kuala Lumpur. J’ai 22 ans et partirai seule.

Pensez-vous qu’être une femme seule française en Malaisie est difficile ? Y-a-t-il des dangers ?

Je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez me donner !

Armelle

bonjour

pas de problème de securité pour une jeune femme solo en malaisie .

cordialement
wt

Bonjour

pour une femme solo en Malaisie aucun problème, soyez juste vigilante moi j’y vis et ça se passe très bien.

si vous souhaitez avoir des infos sur la Malaisie n’hésitez pas à consulter mon blog

salam Meryem, comment vas tu?
j’ai vu que tu habites en Malaisie, est ce toujours d’actualité?
si oui, peux tu partager avec moi ton expérience, j’aimerai pour commencer y aller en vacances avec mon fils de 8ans au mois de juillet, pendant 3 semaines.
je suis française, musulmane convertie mais je ne portes pas le voile, est ce un problème là bas?
aurais tu des conseils à me donner, des activités à faire, quoi visiter.
est ce possible de passer les frontières pour aller en Indonésie et/ou Thaïlande?
merci par avance pour ta réponse.
à très vite inchallah
julie

Salam Julie,
jai été en malaisie 2 fois, à chaque fois pour une durée d’un mois, nous avons tellement aimé que nous avons décidé de nous y installer en septembre, pour répondre a ta question le fait que tu ne porte pas le voile ne te posera aucun problème, les malaisien sont pratiquant mais très ouvert d’esprit, c’est un pays où les gens savent vivre ensemble peu importe leur religion respective, tout le monde se respecte peu importe ta façon de t’habiller, nous avons été un peu partout en malaisie,pour les activité tout dépend de la durée de ton voyage et de ton budget pcq la malaisie reste plus cher que la Thaïlande, si tu veux changer de pays c’est très facile aucun probleme,sur nos 2 voyage nous avons fait bali(que je ne conseil pas) Bangkok, Phuket koh Lanta koh lipe, et singapour, a singapour tu peux aller au zoo qui est vraiment extraordinaire, en Thaïlande tu peux faire une balade à dos d’éléphant a un prix très abordable, et c’est vraiment mémorable, mais tout dépend vraiment de la durée de ton voyage,en espèrant t’avoir aidé… Si tu as d’autre question n’hésite pas (ps: nous avons été à Bornéo aussi, pour moi le plus beau côté de la malaisie)

salam Karima, merci tout d’abord pour ta réponse, en effet tout ce que tu pourras me dire me sera utile pour mon voyage de rêve avec mon fils de 8 ans, j’aimerai partir 3 semaines inchallah.
inchallah pour que tout se passe bien pour votre emménagement en Malaisie, le rêve quoi.
est ce qu’on trouve facilement des hôtels pas trop cher évidemment ou est ce que je dois réserver avant de partir sachant que j’aimerai aller un peu partout et indonésie et en thaïlande
et les transports?
si tu as d’autres choses à m’indiquer, je suis preneuse
merci encore
julie

alors en ce qui concerne les hotels et les transport, nous avons tout fait sur place, sache que j’ai été avec deux enfants dont un bébé de de 15 mois, en malaisie aucun problème tout est très bien organisé, et le pays est très bien dévelopé donc si tu prend un taxi ou un bus ce sera toujours très propre et en général très ponctuel aussi, pour partir d’une ville à l’autre il y’a des bus climatisé pour pas trop cher, tout dépend de la distance, si tu veux gagner du temps tu peux prendre l’avion, ça va assez vite et le prix et aussi très avantageux, nous avons par exemple fait KL bankgok pour 20 euro avec air asia, nous avons toujours reserver les vol deux ou trois jours avant, il y’a toujours de la place, il y’a une compagnie que j’aime bcp c’est malindo air, l’avion très propre ponctuel et eux ils inclue les bagage contrairement à air asia ou tu dois tjs penser à rajouter des frais pour les bagage, pour l’indonesie en général les prix varie aussi, mais cela depend ou tu veux aller nous on a qd mm payé 250 euro l’avion allez retour pour bali, sans oublié le visa qui est je pense à 30 dollars,à savoir aussi que bali à bcp changé ces dernières années suite au tourisme de masse, tout est plus cher, les excursions ne sont pas bon marché, en soit quelques jours pourrait te couter assez cher, par contre je vais juste te parler de notre dernier itineraire et à toi de voir si ça te convient ou pas, donc nous avions été du coté de johor ( mais il y’a vraiment rien à faire la bas à part legoland pour ton petit) de la nous sommes parti à singapour c’est vite fais en taxi ou en bus c’est pas cher du tout, je l’ai fait en taxi pcq j’avais le bb et je ne voulais pas perdre trop de temps, mais le bus est très bien aussi,singapour est très jolie aussi mais assez cher les hotel sont cher la nourriture aussi mais le zoo vaut le détour, de la, l’avion pour langkawi, c’est joli y’a plein de chose à visiter, les mangrove, le telepherique, quelque jolie plage nous avons serjourné au berjaya (assez cher mais ça valait le coup et c’était que pour deux jours) de la nous avons pris un bateau pour koh lipe (en thailande - 1h de bateau) pour arriver sur une ile paradisiaque, eaux turquoise comme les maldive… magnifique, il n’ya que des bungalow face à la place de reve, tu peux jeter un coup d’oeil sur booking pour avoir une idée de prix,
de la tu peux prendre le bateau pour rejoindre koh lanta, ils y font toute sorte d’excursion dans des paysage à couper le souffle! et les prix en thailande sont vraiment pas cher comparé à tout les autres pays, mais attention mentalité complètement differente des malaisien, bcp de travesti partout, et comme il ya bcp de touriste, les thailandais colle un peu pour vendre tout et n’importe quoi
, ils sont bcp moins organisé qu’en malaisie,et faut qd meme tjs faire attention à ne pas se faire arnaquer, de la il y’a bcp de belle iles à visiter, tu pourrais éventuellement reprendre l’avion pour le retour en malaisie, et je te conseil vivement un trip dans la jungle n’ai pas peur pour ton fils c’est faissable, je les fais avec mes deux enfants (mais pas au taman negara) moi je j’ai fait à borneo l’organisation était vraiment au top, nous avont payer 210 euro pour l’excursion de deux nuit avec l’hotel demi pension, l’hotel était luxueux et nous avons qd meme eu la chance de voir des elelphants sauvage, toute sorte d’animaux en liberté, c’est un souvenir que je n’oublierai jamais, je te le conseil vivement et pour ton fils c’est vraiment super, pour la nourriture je te conseil de manger dans les foodcour, il y’en a casi partout en malaisie, les prix sont vraiment très bas et c’est très bon et propre il y’a de tout (ex plat de pate au scampis à 2 euro) sinon en général la nourriture est pas mal, mais si tu te tente à manger local courage à toi c’est très très épicé! voila je ne sais pas quoi te conseiller de plus, honnetement moi en malaisie je me suis sentie comme chez moi tellement les gens étaient acceuillant, c’est d’ailleur pour cela que je veux aller y vivre, et j’ai vraiment fait un big tour la première fois donc il y’a tellement de chose à voir que je ne pourrais pas tout de dire, 3 semaines c’est très bien déjà, une fois que tu aura décidé de ton itineraire, tiens moi au courant, et si un endroit me reviens je te tiendrais au courant à mon tour :slight_smile:

salam Karima
quoi te dire à part merci beaucoup pour tes informations précieuses qui m’aideront à bien préparer mon voyage.
dès que j’aurai des questions je reviendrai vraiment vers toi car tu es bien callé sur le sujet
merci encore et à très bientôt inchallah
ps: tu es sur paris?

Salam,
non je suis de Belgique, plus précisément de bruxelles, ça me fait plaisir de t’aider un petit peu, lorsque je partais j’ai galerer pour avoir des info je n’arrivais pas a m’imaginer quoique ce soit, donc si je peux te donner un coup de main pas d soucis c’est avec plaisir :wink:

salam alaikum
je suis une maman solo aussi et je voyage seule avec deux enfants,
la malaisie est un pays genial est securisé ne t’inquiete pas juste profite
en revanche si tu voyage en plein été pense a reservé si tu vas sur certaines iles comme les perhantians , ou les herbergements sympa sont vite complet
j ai booker en decembre pour juillet aout :slight_smile:
n 'hesite pas si tu as besoin d info
qu allah soit tn compagnon de voyage :slight_smile:

Bonjour,

Je me permets de t’envoyer ce message car le périple de partir 1 an en Malaisie s’offre à moi aujourd’hui…
J’aurais voulu savoir comment c’est passé ton séjour, si tu n’as pas eu de problème particulier en tant que jeune femme (J’ai 21 ans et je pars seule également), ou tu t’es logé, etc…

Merci d’avance de ton retour,

Salut ma belle, et bien moi je suis avec mon fils de 8ans, c’est un séjour de 2 semaines, trop court à mon goût!!! Si j’avais l’opportunité de partir 1 an je le ferai sans hésiter car c’est un pays magnifique où les gens sont super gentils, accueillant et généreux!!!
Je ne suis pas allé partout mais je te donne les villes et les hôtels que j’ai fait:
kuala lampur : royal Palm lodge c’est un guesthouse, les gens sont super et tu rencontres des étrangers de partout avec qui tu peux partager expérience et de bons moments!!
Île des tortues à perhentian besar : arwana hôtel, bel hôtel avec piscine, le personnel est vraiment super, faire du snorkelling ou de la plonge super cool.
johor bahru :Elmark, pas mal mais assez éloigné de la ville.
Melaka : the Pillohouzze, un guesthouse super, le gérant est super gentil, c’est super propre et dans le centre ce qui est super!!!
Et pour finir, on s’est fait un kiff dans une bête d’hôtel à Putrajaya : the everly.
La nourriture n’est pas chère et c’est bon, y en a pour tout les goût, au pire y a des Mac do, kfc et Starbucks partout!!!
Les transports ne sont pas chers du tout surtout bus et métro, et les vols intérieurs aussi en général.
Je pense qu’en un an tu auras l’occasion de faire l’Indonésie, la Thaïlande et Singapour .
Le climat est parfois incertain, en ce moment beaucoup de pluie mais il fait chaud donc pas désagréable, il ne pleut pas toute la journée heureusement!!!
Si tu es musulmane, tu verras que c’est un vrai bonheur d’entendre l’ahdan et meme les prières au long, les mosquées sont sublimes en plus!!!
'Que te dire de plus je ne sais pas trop mais poses moi des questions et j’essayerai d’y répondre
a très vite et en tout cas fais le ce voyage car c’est une vraie chance!!!

Bonjour !

Malheureusement je n’ai pas eu la chance de partir en Malaisie sur un an, pour des raisons personnelles.
Mais j’y ai passé 3 semaines dans le cadre de vacances et ai rencontré quelques femmes françaises y habitant seule : aucun soucis à avoir, c’est un pays très facile. J’ai pu moi-même me balader seule dans KL et autres villes sans aucune appréhension, donc surtout fonce si tu en as la possibilité !

Armelle

bonjour, je parts dans quelques jours avec mon fils, j’apprehende avec tous ce que j’ai pu lire pour les maladies la securite.
merci de vos conseils .

si vous partez dans cette semaine peut être qu’on pourrait faire des circuits ensemble.

quel hotel prendre lorsqu’on atterit à l’aéroport à 1h du matin??

merci pour votre aide

Donc si je comprend bien, Kuala Lumpur et la Malaisie en général sont très sécuritaires pour les étrangers même non musulmans? Parce qu’il y a plusieurs informations confondantes sur internet et avoir des témoignages de personnes qui y sont allés est la meilleure façon de savoir!

Bonjour,
je suis arrivée en malaisie hier avec mon fils de neuf ans et j’ai déjà fait un tour rapide en voiture et à pied .
les gens sont conviviales , je n’ai vu aucun probleme de securite , on m’a prevenu pour les pick pocket comme partout ailleurs.
je me suis des films… et en fait ça va les taxis ne sont pas très coûteux. les restaurants pour une journée 10 euro maximum avec des boissons frais.

bon voyage

selem aleyki,

Je me permets de t’ecrire car je souhaiterais m’instaler en malaisie ( dans le contexte de la hijra).
Est ce que je pourrais avoir ton adresse mail afin que je puisse te poser quelques question si cela ne te derange pas ?

Barak Allah oufiki.

Je te met mon adresse a moi sarah.chellit@gmail.com

Selem,

Je sais que ton commentaire date d’il y a 4 ans ^^mais je n’arrive pas a acceder a ton blog … est il supprimé? Si cela ne te derange pas est ce qu’on pourrait échanger sur la vie en malaisie stp ?

Sujets suggérés

Services voyage