femme seule qui se promène en tunisie

Forum Tunisie

re bonjour
je pars seule en tunisie la semaine prochaine (je louerai une voiture et irai à tozeur, chebika…)
j’ai lu qu’il fallait éviter d’aller seule au café est-ce vrai ? (je suis accro à la caféine)
est-ce idem au resto ?
merci pour vos réponses

Effectivement, vous verrez vite qu’il n’y a aucune femme dans les cafés tunisens traditionnels, donc, il est préférable d’aller dans un salon de thé, une pâtisserie , un restaurant ou un café touristique.
Les cafés ne manquent pas à Tozeur, vous verrez:le café El Barka , face à la statue de bronze au début de la palmeraie, le centre de loisir Niffer (jardin plus fréquenté par les familles ouvert assez tard. ambiance bon enfant.), le bar le Splendid en face de l’hôtel Dar Ghaouar Rue Ennisrine.
A chebika, vu le touurisme, vous avez des buvettes près des boutiques.
Donc, aucun soucis, vous trouverez toujours un endroit où deéguster un bon caffé et qui ne soit pas occupé uniquement par les hommes.
Bonnes vacances

un petit conseil,
les Tunisiens sont très dragueur, leurs but:s : papiers pour la France, ce n’est pas une légende. Le pire c’est qu’ils se servent de votre argent pour financer leur vie. ex : quand vous tombez amoureuse il vous tiennent et vous demande de leur envoyer de l’argent. Ils savent y faire. Je croyais avoir trouvé l’exeption.

Ce sujet revient fréquemment sur ce forum et toutes les femmes qui prennent la précaution de préparer leur voyage avant d’aller seule dans un pays, savent que c’est pareil dans tous les pays où les hommes ont du mal à vivre et où le revenu moyen des habitants est en totale disproportion avec les revenus des femmes touristes.
Nous choisissons souvent ces destinations, au départ, ne soyons pas hypocrites, en raison des prix « écrasés » par rapport aux prestations. Il n’y a pas de miracles, ces prix sont tels parce que les jeunes (et moins jeunes) serveurs des hôtels sont sous payés (en moyenne 150 € brut par moi quand ils trouvent du travail !), et ont juste de quoi vivre. Les commerçants ne sont pas plus riches.
Quand aux animateurs des hôtels…le film « Les Bronzés » montre bien que ça ne concerne pas que les magrébins mais de « bons français » également.
Quand une européenne accepte de sortir avec un tunisien et d’avoir des relations intimes avec lui, elle sait cela. (ou, si elle a plus de 16 ans, devrait le savoir !)
« Les tunisiens » (comme vous dites, les mettant tous « dans le même sac »), ne sont PAS TOUS des « dragueurs commerciaux » ou des « profiteurs » (comme on es appelle là bas) mais il y en a pas mal dans les zones touristiques. MAIS …il y a aussi dans les zones touristiques de Tunisie, pas mal de femmes,jeunes (et moins jeunes) qui vont en Tunisie pour faire ce qu’il convient bien d’appeler du « tourisme sexuel » (le mot n’est pas réservé aux seuls pédophiles) et « se payer un mec »
Il s’agit, ni plus ni moins, d’une loi de l’offre et de la demande et de relations qui se passent ENTRE ADULTES CONSENTANTS. Personne n’a encore forcé une femme à donner de l’argent à son petit ami, qu’il soit tunisien ou européen ! Il lui suffit simplement de refuser.
Et si une femme accepte d’aider financièrement son ami, c’est son droit le plus strict : elle est libre de le faire…mais n’y est en aucune manière obligée !
Je vais en Tunisie seule depuis très longtemps. En 30 ans, j’ai eu deux fois (seulement) un ami tunisien. Jamais je n’ai eu de déception de la sorte, jamais je n’ai payé le moindre dinar à l’un de mes deux amis, et eux ne m’ont jamais demandé le moindre euro.
Je ne suis pas tombée sur des « perles rares » : simplement les « profiteurs » ont compris que je n’étais pas intéressante pour eux et, dès qu’ils s’en sont rendu compte, ils ont passé leur chemin.
Si mes deux amis m’avaient trompée pendant un temps pour me demander de l’argent ensuite, j’aurais, comme vous, été très déçue et triste, j’aurais rompu sûrement mais jamais je n’aurais estimé que j’étais une victime : j’étais, et suis toujours majeure et libre de mes choix.
Si je me trompe sur un homme, tant pis, c’est la vie simplement et ç’est ce qu’on appelle l’expérience.
Par contre, j’ai de nombreux et véritables amis et amies tunisiens à qui j’apporte à chacun de mes séjours de petits cadeaux pour améliorer leur ordinaire (chocolat ou jouets pour les enfants, fournitures scolaires, vêtements….)
Comme m’a dit un jour un de mes amis tunisiens, « tous les tunisiens ne sont pas de profiteurs comme …toutes les européennes de 30 ans et plus ne vont pas en Tunisie pour se « trouver un mec », voire se le payer » on ne peut mieux dire.
La généralisation est dangereuse en tout domaine et je connais énormément de tunisiens parfaitement corrects qui n’acceptent pas d’être des gigolos et qui forment avec des européennes des couples mixtes parfaitement heureux. Mais les gens heureux ne viennent que rarement le dire sur les forums. !
Ceci dit, je ne connais pas votre âge, ne sais si c’est un premier amour de vacances d’une jeune fille inexpérimentée ou pas, mais j’espère que vous vous remettrez vite de cette déception et que vous rencontrerez un véritable amour très bientôt.
Très cordialement.

je ne mets personne dans le même sac, mon mess avait pour seule vocation de mettre en garde.
Pour info j’ai 44 ans et pour me changer les idées après un divorce douloureux que je trainais depuis 2 ans suite à 25 ans de vie commune et 10 ans de souffrance. Je suis partie en vacances avec ma dernière fille malade, j’ai choisie ce pays car il plaisait à ma fille et que je ne pouvais pas lui payer autre chose.
J’assume mes actes, j’étais naïve et aveuglée.
Je ne mets pas tous les tunisiens dans le même sacs comme je le disais plus haut, Chère Odyséenne si vous êtes experte en la matière tant mieux pour vous mais autorisée les naïves comme moi, de se faire une idée

merci pour vos reponses privees et publiques
je ne suis pas une habituée des forums et je trouve ça bien rigolo
je ne pars pas du tout pour draguer mais pour faire des photos sympas qui iront sur les murs de mon bureau et m’aideront à supporter travail, hiver et grisaille de la banlieue lyonnaise

Mille excuses si je vous ai blessée, vraiment, je ne voulais pas vous peiner.
je ne suis nullement experte (2 amis tunisiens , un pendant 2 ans en 1978 et un pendant un an ensuite, en 30 ans, vous avouerez que c’est une bien petite expérience personnelle) par contre, j’ai connus des femmes qui ont succombé dans des périodes de fragilité affective, comme vous, et pas mal d’autres qui vont régulièrement rencontrer de jeunes tunisiens qu’elles entretiennent ce qui ne fut pas votre cas.
J’ai peut être un avantage sur vous,c’est que j’ai un physique “ingrat” (106 kg pour 1 m 69) qui fait que, complexée comme je suis depuis l’âge de 14 ans (traitement à la cortisone en pleine puberté) si un jeune et beau tunisien (car ils sont souvent beaux les bougres) s’intéresse à moi, je me dis que ce n’est pas normal, vu les femmes plus jeunes plus riches et/ou plus belles qui fourmillent dans les hôtels en Tunisie, et que ça cache forcément quelque chose; du coup, je suis extrêmement méfiante, d’autant plus que, déjà en 1972, avant mon premier séjour, j’avais lu dans un guide touristique les mises en garde contre la “drague commerciale” (c’est la première fois que je rencontrais cette expression) Il est évident que si vous êtes une jolie femme, je comprends que vous soyez moins sur vos gardes., c’est vrai.
Mais votre précédent message n’apportait pas les nuances que vous venez d’y mettre .Si vous le relisez objectivement, vous verrez qu’en parlant “des” tunisiens, vous ne faisiez aucune nuance et c’est ce qui m’a induite en erreur, autant pour moi !
je voulais simplement dire aux femmes seules qui vont partir et que vous mettiez en garde, qu’il y a un moyen simple de ne pas attirer le faux amour d’un “profiteurs”, c’est de ne pas “l’aider” financièrement.
Mon message n’avait pas d’autre but et je vois mal en quoi je m’autoriserais le droit de juger quiconque.
Vous avez parfaitement le droit d’avoir été naïve et j’en suis désolée pour vous, croyez le.
je voulais juste dire aux femmes seules qu’il faut être prudente, mais que de “vraies” histoires d’amour existent tout autant (temporaires comme les miennes ou plus longues comme quelques couples mixtes que je connais depuis des années en Tunisie…
Bon courage et bonne chance pour le futur

tant mieux si le forum vous est utile .
Très bonnes vacances dans ce très c-beau pays.
Cordialement

je ne mets personne dans le même sac, mon mess avait pour seule vocation de mettre en garde.
Pour info j’ai 44 ans et pour me changer les idées après un divorce douloureux que je trainais depuis 2 ans suite à 25 ans de vie commune et 10 ans de souffrance. Je suis partie en vacances avec ma dernière fille malade, j’ai choisie ce pays car il plaisait à ma fille et que je ne pouvais pas lui payer autre chose.
J’assume mes actes, j’étais naïve et aveuglée.
Je ne mets pas tous les tunisiens dans le même sacs comme je le disais plus haut, Chère Odyséenne si vous êtes experte en la matière tant mieux pour vous mais autorisée les naïves comme moi, de se faire une idée.

depuis vendredi je ne dort plus je ne mange pratiquement plus rien(trop de nausée) je me dégoutte d’être comme ça. Je ne vais plus tenir longtemps, j’ai un travail à responsabilité, mais jusque quand si je contunue comme ça. je vois les portes de l’asile s’ouvrir devant moi

Dourlens
Si je comprends bien, votre déception est toute récente malheureusement.
Je ne suis pas psychologue (mais juriste) mas je pense que, dans la vie, il faut s’autoriser des erreurs et se pardonner à soi-même.
Vous sn’avez pas à culpabiliser parce que vous avez été naïve, même à 44 ans.
Comme ce n’est pas en forum public que nous pouvons discuter de ces choses, si ça peut vous faire du bien de parler, n’hésitez surtout pas à me contacter en mesage privé.
Bon courage Passez la meilleure journée possible.

personne ne t’a obligée à lui en donner!!
tu t’en prends qu^'à toi-même…tu devrais savoir que “l’amour ne s’achète pas”, retiens bien ça!!

puisqu’on est dans les proverbes: ne dis jamais :“fontaine je ne boirais pas ton eau”.
Juste pour préciser je n’ai jamais eu l’impression de l’acheter mais de l’aider - ET - pour rapeler l’objectif de mon premier message, je voulais encore aider : c’est mon défaut.
Je voulais prevenir des jeunes qui pourraient tomber sur un clou rouillé…

il suffit de fixer très tôt les limites et vs saurez quelles étaient les intentions ; voyager seule en tunisie expose évidemment au “risque” d’abordage …pas que par les tunisiens d’ailleurs, les voisins algériens marchent sur leurs plates-bandes ! l’un d’eux, médecin d’âge respectable, a été mon guide 1 journée à Hammamet. Persuadée que les pourboires de cette activité saisonnière rapportent plus…système débrouille !!! dommage j’ai perdu son tél. bon voyage et racontez ns votre expérience à votre retour .

et bien on fait de la morale maintenant?si tu est assez forte pour dire non tant mieux pour toi,mais tu pourai avoir un peu de compassion pour les gens qui souffre,et cela pourai bien t arriver aussi,on ne sais pas de quoi demain et fait.

C’est sûr, dit comme ça, ça aide…

Bien sûr que l’amour ne s’achète pas, et tout le monde le sait. N’empêche que de se sentir belle dans les yeux de quelqu’un,
se sentir désirée, il y a des moments où ça fait tellement plaisir qu’on en oublie tout bon sens.

Mauvais moment à passer. Courage, ici ou ailleurs il y a des types bien et aussi de drôles de loulous. La roue tourne et ne laisse pas passer ta chance, ne sois pas malheureuse, il n’en valait pas la peine.

Bon courage pour ces moments difficiles et n’oublie pas que ce sont les petits plaisirs qui font les grands bonheurs…

je trouve très immoral et dégradant de donner de l’argent à un homme, après, si on veut aider, il faut le faire de bon coeur, et ne pas se plaindre après!
donc aucune compassion, désolée!

tu as raison je ne demande aucune compassion. L’argent que je lui ai laissé je l’ai fait de bon coeur et pour des choses bien précises qui me semblaient importante pour son bien être. S’il l’a utilisé pour autres choses ce dont je n’ai pas la preuve. A partir du moment ou ça l’a rendu heureux, ça me suffit.
La seule chose pour laquelle je souffre c’est pour l’amour que je lui portais et que je lui porte toujours, je n’ai jamais jouer avec les sentiments et je pensais qu’il en faisait de même.
Maintenant, puisque tu as l’air vraiment sûre de toi et surement avec un problème affectif que tu ne t’avoues peut-être même pas à toi même. Dis toi bien que selon ta façon de parler tu ne dois pas connaitre grand chose de la vrai vie. Laisse la vie creuser son sillon dans ton coeur et dans tes refflections et dans quelques années tu pourras te pemettre de juger.
Pour ma part je ne m’accorde pas le droit de juger, ma devise : quand on ne vit pas avec les gens on ne peut pas savoir.
Pour conclure la vocation première de mon premier message et de faire part de se qui arrive dans la vraie vie.
JE DEMANDE A CE QUE PERSONNE NE JUGE : ouvrez votre coeur et vos yeux

bonjour sylvie !
pour les cafés c sur que dhabitude il ny a que des mecs mais… tout est relatif à la ville.
en banlieue c moins évident de s’asseoir dans les cafés réservéc vrai aux hommes mais … n’hésite pas à y entrer et à en demander un pour emporter, c’est possible et ce n’est que 100 millimes d’extra.
sinon pour partager mon expérience… j’ai passé l’été en tunisie et habitant dans un appart, je ne me genais pas pour aller m’asseoir au café, oui au départ j’étais une curiosité et mon mec ne voulait pas que j’y aille mais bon, je ne faisais pas expres d’aller m’y asseoir en heure de pointe à 17h ou 22h . mais tôt le matin j’y allais.
sinon volet drague bah c relatif à ta personnalité. on shabitue ou ca nous tombe sur les nerfs. je pensais être tombée sur un mec bien mais mon histoire aurait dû finir à l’ambassade si je n,avais pas eu si peur… bref trop longue histoire d’une fille qui y retournait pour y trouver un mec menteur et violent qui s’était donné de beaux airs pendant un an de relation à longue distance…
bonne chance à toi, ils ne sont pas tous vilains !

Salut Je reviens de Tunisie où j’y ai passée 3 semaines seule.
J’y suis également allée seule 2 semaines en Mars. Je peux t’assurer qu’il n’y a aucun danger. C’est certain que tu te feras draguer mais tu apprends vite à dire "non merci, " avec gentiille et tu ne cours aucun problème. Je me suis toujours sentie en sécurité et il y a une très grande surveillance policière pour les touristes. J’allais même prendre des marches vers 23 hres sans aucun problèmes. C’est certain qu’à force de se faire inviter tu te tannes. Mais il suffit de rester polie et ça ira tres bien. D’ailleurs il est question que j’y retourne dès Janvier et j’ai très hâte car j’adore ce pays ! Et il faut avouer que c’est quand même flatteur de se faire remarquer !! Je connais une Tunisienne qui vit ici au Canada depuis plusieurs année et elle m’a dit que ce petit côté de la Tunisie lui manque beaucoup. En résumé, n’aies pas peur, ça peut devenir fatiguant mais pas dangeureux.

Bonsoir,

je suis tout a fait d’accord avec ce qu’a ecrit ’ helene’.

pour revenir à la drague ( tout genre confondus ) j’avoue que les Tunisiens nous sommes des As dans ce domaine et notre coté
’ Grand Commédien ’ brise souvent les coeurs sensibles des Belles Françaises.

Cependant ce que j’ai jamais pu comprendre c’est le faite que ces memes Françaises soient si facilement ’ draguables '.

Et j’ai souvent vue de mes propres yeux de belles ‘Gauloises’ en compagnie de jeunes tunisiens ’ douteux ’ pour ne pas dire plus.

et au fond de moi meme je me pose des questions qui reste sans reponse ( a ceux qui pensent que je suis jaloux, je repond : mon Premier Amour est une Française que j’ai connu en France … ).

Donc de Grace avant de vous engagez avec votre ‘momo’ prenez le temps de reflechir pour ne pas venir par la suite pleurer sur les pages des forums .

Cordialement

Jaloul

avec toi, en effet!
si les françaises n’étaient pas “aussi faciles à draguer”…il n’y aurait pas toutes ces histoires à dormir debout, et toutes ces pleurnicheries !
cordialement, Jaloul, et bonne journée!

Ahlala ces tunisiens !!!

Bonjour à toutes et à tous (surtout à toutes à ce que je vois)

Il est vrai que nous autres tunisiens, nous sommes les rois de la drague et les coeurs brisés sont une proie très facile ( c’est très facile de dire ça)

je le dis d’une manière très crue pour que les femmes comprennent que ce qu’elles voient ou vivent en tunisie peut arriver dans n’importe quel coin de paris ou de lyon et que la drague n’est monopolisée par les tunisiens.

Et là je rejoins tout à fait Jalloul, comment peut-on être sûr des intentions de quelqun en si peu de temps, vous n’avez qu’à vous fixer des limites !!!

Les jeunes Tunisiens sont comme n’importe quel jeune du monde (sauf qu’ils s’appellent MOMO, yassine…, qu’ils sont bronzés, un peu beau goss, beaux parleurs et traités de terrorites outre atlantique), ils ne ratent pas une occasion pour passer du bon temps et plus si possible, il faut remettre les choses dans leurs contexte Bon sang !!! (si vous cherchez une aventure vous la trouverez sûrement et si vous cherchez l’amour c’est au conditionnel)

Ceci dit plein de très belles histoires ont vu le jours sous le soleil de mon cher pays et le résultat c’est des familles mixtes unies et heureuses (vivant en tunisie ou ailleur)

PS : Je suis un jeune Tunisien vivant à paris depuis 3 ans (et ce n’est pas une copine ou une amourette qui m’a fait venir mais mon boulot), les déception j’en vois tout les jours, donc arretons de stigmatiser et de généraliser !!!
Mais ce qui est au moins bien, dans tout ça, c’est que quelque soit votre objectif vous auraez toujours le choix à pris discount et avouez que c’est un lux

c’est tout à fait vrai ce que tu dis!
moi, j’hallucine de voir la facilité avec laquelle elles arrivent dans leur lit!!! ils n’ont même pas d’effort à faire…
et pourtant, je suis une fille…mais il y a des limites quand même!!

Je me demande pourquoi vous parlez toujours des “françaises” comme filles facile à draguer. Vous savez toutes les femmes se font draguer en Tunisie quelle que soit leur nationalité. Même les Tunisiennes ! Est-ce que les "françaises " comme vous dites sont plus naïves et se laissent plus facilement avoir que les autres? Je ne comprends pas. Alors expliquez-moi…
Je veux également ajouter ques les femmes Tunisiennes aussi ont leur côté drageur. Pas autant que les hommes, heureusement., Mais j’avoue avoir été très surprise de voir , à 2 resprises, des Tunisiennes draguer l’homme avec qui j’étais. Même au Québec où la femme est dites “très libre” je n’avais jamais vu ça. Au moins nous on attend que l’homme soit seul !!!

Je vous l’accorde, parler que des françaises est un abus de langage !!!

Mais de part la composition de la population “TOURISTIQUE”, on a en Tunisie, en premier lieu Les français et les allemand à part à peu pré égale suivent les italiens, les belges et les autres…(il est vrai le nombre de canadiens est négligeable par rapport aux français mais c’est toujours avec grand plaisir qu’ils sont accueillis pour leurs accent tout à fait charmant !!!)

Et comme ce forum est francophone, on a tendance à assimiler toutes les intervenantes sur ce forum à des française : C’est une bêtise mea-culpa.

Pour ce qui est des femmes françaises elles ne sont nullement plus facile que d’autres (mais elles ont un charme spécial et ça c’est du hors sujet mais c’est mon avis !!! LOL)

Et maintenant il faudra faire attention à vos mec medames quand vous allez en Tunisie !!!
Maintenant même les filles font de la drague commerciale !!!
Décidément je viens d’un pays des Casanova et des Casanovette et je ne le sais pas….

Bonjour,

Je sais parfaitement ce que vous pensez des belles touristes qui debarquent chez nous ( pour divers raisons !! ).

je sais aussi qu’à 2 cas sur 3 vous etes au chomage,

que vous aspirez à une vie meilleur,

que vous etes pret à faire en Europe les boulots que vous n’etent pas capable de faire en Tunisie,

que vous revez de revenir au bled avec une grosse cylindre et plein de cadeaux pour vos cousins et cousines de second et de 3 eme degres,

parmis ces cousines il y aura une que vous epouserez en second noce apres avoir regularisez votre situation sur le vieux continent,
que vous pensez que l’Europe est le paradis sur terre,
et je sais plein d’autres choses sur vous,…

MAIS DE GRACE ayez de la pitié pour ces Demoiselles car elles sont d’une culture différente de la notre … : elle sont plus sensibles, plus fines, parfois meme elles sont des Artistes,

Ceci en etant directe avec elles,
en leurs disant sincerement ce que vous cherchez.
sans oublier que le faite de chercher à faire une vie en Europe ne vous empechera pas d’avoir des affinités ensemble et eventuellement former un couple…

Cordialement

Jaloul
Tunis

Jalloul khouya (mon frère pour les non arabisants) !!!

Tu penses vraiment que ton message arriveraaux bonnes oreilles (ou aux bon yeux pour êtres exact), je ne pense pas !!!

Ceci dit, je pense qu’on beaucoup trop d’importance à ce sujet, si elles ne veulent pas être draguées qu’elles fassent comme elles font chez elles (partout dans le monde) repousser les avances de la manière qu’il faut (sauf bien sûr si elle(s) est là pour ça !!!)

L’essentiel à mes yeux c’est que ces jeunes femmes passent de bonne vacances et si problème, il ya la police pour ça mais ça n’arrve jamais à ce point.

quand je parle des “françaises”, je peux englober “toutes les européennes”…en effet, c’est kif-kif !
c’est vrai, que pour la drague, les Tunisiens s’y prennent beaucoup mieux que nos européens , d’où leur succès d’ailleurs!
ils sont beaux, vous trouvent forcément belles…et vous glissent des paroles tellement douces à entendre, même si ce n’est pas vrai, c’est agréable à entendre !!! et, en plus, même quand on leur dit “non”, ils restent adorables, d’où leur charme !

il y a un proverbe qui dit :

" l’ homme propose, la femme dispose " !
il ne faut pas tout mettre sur le dos des Tunisiens !
c’est à elles aussi de savoir ce qu’elles veulent, et une “histoire d’amour” ne se construit pas en 1 ou 2 semaines de vacances!

Quel est l’auteur de cette Belle Citation sur l’Amour :

’ L’Amour n’est pas une Rose, encore moins un Rosier , c’est une Roseraie ’

Jaloul
Tunis

au lieu d’écrire “européennes” tu pourrais élargir aux “femmes” en général : ce qui est dit ici arrive sans doute quelle que soit l’origine ; “les tunisiens sont beaux” regardes mieux, j’en ai aussi vu des moches … comme partout. L’ atout des “gens du sud” :c’est qu’ils ne donnent pas l’impression que le temps c’est de l’argent , ils (elles) s’attardent à bavarder, ils (elles) savent sourire et d’accord deviennent souvent charmeurs(es),… et alors ? sachons admettre que çà fait partie de l’ambiance locale !c’est mon 4ème séjour en Tunisie ;dans la balance je met ;cette “chaleur humaine et ce côté cool” d’un côté, de l’autre “l’indifférence, la froideur, la course aux résultats” … notre pain quotidien ! pour moi y’a pas photo ! allez y, seuls ou pas si vs ouvrez les yeux vs en reviendrez sans doute, humble et grandi… bon voyage à tous !

je cherche…et je ne trouve pas…
A plus…

le Général de Gaulle ?
c’est ça Jaloul ?

Pour la reponse !!

Cordialement

Jaloul
Tunis

tt à fait d’accord avec ta réponse à Flo … sa rigueur cache quelque chose ! la vie lui apprendra sans doute encore bcp ; ou alors elle n’a jamais aimé …
ce que tu as vécu je l’ai vécu aussi : j’ai aimé, aidé, donné, perdu … pour n’en garder aucune amertume je me dis que ce qui compte c’est la générosité et le partage ce qui ns distingue de la vie ici où c’est chacun pour soi ! tu as su ouvrir ton coeur ; mtn que tu ouvres les yeux soit fière de toi car cette expérience t’a fait tellement grandir que bientôt tu seras d’autant plus forte ; ns sommes bien loin de la “naiveté” dont certain(es) parlent ici sans avoir tous les éléments … Nul n’est à l’abri

Je vois que ta question a donné lieu à une grosse discussion sur la drague en Tunisie, mais moi, je vais émettre des doutes sur un autre aspect de ton problème: Trouveras tu du bon café en Tunisie???si tu es “accro à la caféine”, pas facile dans les coins perdus de trouver quelquechose de buvable. Demande un “capucin”, au moins, le gout insipide du breuvage sera couvert par le lait…

C’était pour orienter différemment le sujet…

c’était trop bien (sauf un découvert bancaire et une tourista persistante)
effectivement le café a un drole de gout … et je ne passais pas inaperçue attablée au milieu des mecs…
j’ai fait plein de photos, j’ai adoré me baigner sous la cascade de chebika, j’ai ensablé ma voiture à tamerza, j’ai adoré Mides et aussi la vieille ville de Tozeur j’ai acheté une chouette couverture toute blanche à Douz, je me suis baignée pendant des heures dans la mer à zarzis (chaude), j’ai passé 2 nuits au camping des beaux reves à tozeur et c’était super (joli, calme, patron trop cool)
pour les dragueurs je les rembarrais les uns après les autres en rigolant et parfois on a vraiment rigolé
bref c’était super
encore merci pour vos réponses

Que ça fait plaisir un message pareil !
Ravie que tout se soit bien passé et bon courage pour la rentrée (il faut bien bosser pour apûrer le découvert bancaire mais on n’a qu’une seule vie !)
Cordialement

Salut,
Je suis tunisien, résident à Tunis la capitale, je suis marié, j’ai deux enfants, j’ai 49 ans et j’aime le sud tunisien.
J’ai fait en voiture avec ma famille ce côté là du sud. J’ai beaucoup de photos de coin è visiter à Tozeur, Chébika… et des connaissances à Gafsa et autres villes et village du sud.
A plus.

Sujets suggérés

Services voyage