Bonjour à tous !
Je compte me rendre à Sumatra en juillet ou aout pour un voyage de 2semaines et demie à 3semaines mais je me pose pas mal de questions.
L’itinéraire n’est pas encore clairement définicar je pensais dans un premier temps me rendre à Java mais ayant peur du trop grand nombre de touriste à cette période je me suis dis que Sumatra serait plus adapté à mes attentes.
Pour l’instant Je sais juste que je veux aller sur l’îe Pulau weh et faire un treck de plusieurs jours dans la jungle pour profiter de la faune et de la flore de l’île !
Je compte réserver les billets dans 1 ou 2 semaines mais je voudrais d’abord vérifier que ce voyage est réalisable pour moi :
-
Trouver vous que Sumatra soit dangereux pour une jeune fille voyagent seule ?
-
Un budget de 30€ jour est il faisable en étant seule ?
-
Arrive t’on à s’y déplacer correctement ?
-
Pour le treck est ‘il facile de trouver un groupe auquel se rattacher ? (Question de budget et de ne pas être seule avec un inconnu au beau milieu de la jungle)
-
Quel budget compter pour 4jours de trekking ? J’aimerais avoir une idée des prix
-
Je souhaite me rendre à Pulau weh en prenant l’avion de Medan à Banda aceh. Je ne vais pas m’attarder dans la ville mais irais directement prendre un bateau pour Pulau weh.
y a-t-il un risque en passant par Banda aceh en étant une femme seule ?. Je sais que ça fait un peu parano mais je n’arrive pas à trouver d’informations très précise là-dessus et je sais que la Charia y est appliquée. Je tiens vraiment à me rendre sur l’île mais pas au prix de ma sécurité.
Merci d’avance pour vos réponse !