Bonjour à tous !
Nous comptons séjourner à Séville la semaine de la Feria 2015 ; or , d’après mes quelques récentes recherches d’hébergements , j’ai trouvé pas mal d’hotels déjà complets pour cette période !
Est-ce que ma impression est juste et si oui , les personnes ayant séjourné à Séville durant la Feria pourront peut etre nous donner des tuyaux !
Merci de votre collaboration !
Ce que personne ne vous a encore dit, c’est que, en réalité, la Feria de Séville est une fête par les Sévillans pour les Sévillans. Même si ça peut être sympa à voir, de loin, dans l’enceinte de la Feria vous n’aurez pas accès aux casetas si vous n’avez pas d’invitation. Vous risquez donc de vivre une certaine frustration (rien à voir avec les grandes fiestas de Navarre ou du Pays Basque, par exemple). Sans compter les prix qui s’envolent en hôtellerie restauration. Si c’est pour une découverte de Séville, une des villes les plus sympa d’Andalousie, mieux vaut y aller en dehors de Semana Santa ou de la Feria. Amha !
bonjour,
c’est qu’il y a des casetas privées mais il y a aussi des casetas gratuites, qui n’ont pas le même charme mais vous pourrez y entrer et boire un “rebujito”
mais il y a aussi la fête dans les allées de la féria
c’est vrai que pour visiter Séville, il veut mieux la visiter pour la semaine sainte, noël, ou au printemps
n’hésitez pas à aller sur mon profil où vous aurez accès à mon site sur Séville avec pas mal d’endroits à visiter, manger ou sortir
bon séjour
cdt
Même si on ne peut pas rentrer dans les casetas, qui sont privées, il n’en reste pas moins que c’est une expérience unique. Dans les allées, on peut voir toutes les jolies filles habillées de leur sublimes robes locales (les flamencas) et les garçons sur leur 31. Il y a aussi les chevaux etc… c’est un moment magique. Pour la semaine sainte (autre sujet), je pense qu’il est préférable de la vivre dans des villes de moindre importance, car l’expérience est tout aussi émouvante qu’à Séville, mais il n’y a pas les inconvénients.