Nous sommes un groupe d’amis celibataires(filles et garçons) qui partent au férias de Bayonne début Août. Est ce que quelqu’un pourrait nous tuyauter sur des camping ou des endroits dans Bayonne ou on pourrait planter une tente. Si comme nous vous aimez les férias n’hésitez à me contacter et on pourra éventuellement se retrouver pour partager de bons moments.
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
jamai fai de feria encore, pa facile a en trouver en bretagne…
je descen dans les landes debut juin, peut etre que qq’un pourrai me filer des infos!!
Anonyme3
je passe par là par le plus grand des hasards et apparament je fais bien, car je suis bayonnaise. Eh oui, je vis 365 jours sur 365 dans la plus belle ville de France, je rigole, quoi que.
Donc si tu veux des tuyaux pour les fêtes de Bayonne, je peux t’en donner.
Sâches que des campings sont mis à disposition des gens voulant planter les tentes. Y’en a plusieurs un peu partout aux environs de Bayonne, mais ce que vous trouverez encore de mieux c’est le camping aménagé. 2 terrains de rugby (sport réputé chez nous, petite parenthèse) sont transformés en camping pour l’occasion. Prix trés raisonnable et tu seras surtout au coeur de la fête jour et nuit : 25€ / tente pour les 5 jours, c’est sans réservation.
Voila pour plus d’infos vous avez mon adresse.
Et n’oubliez pas, nos fêtes ont été raccourcies à cause de certains débordements alors tout est permis, dans la limite du raisonnable, laissez la violence chez vous.
A bientot pendant ces fêtes !!
Anonyme4
salut,
j’ai fai ma 1ere feria ce we a nimes et j’ai vraiment adoré, on m’a dit qu’a bayonne c’etai encore + enorme!! donc moi ca me branche bien si j’ai moyen de descendre debut aout, je pense que je viendrai. ca serai cool de garder contact pour se tenir au courant de l’avancement des choses… et peut etre que l’on pourra boire un coup ensemble a la feria!!
ciao a+
Anonyme5
salut ! ca fait plusieurs années que je fais bayonne mais je n’y dors jamais car je remonte chez moi (dans le nord des landes ) le lendemain matin. cette année je voudrais y rester les cinq jours et ton plan camping m’interresse carrement est ce que tu pourrait me dire plus precisement ou ils se trouvent et comment on y va si y’a un bus en arrivant en train qui peut nous y enmenner… mais ne vont ils pas etre pris d’assaut ? en tout cas merci bcp pour l’info!!
Il me semble qu’il en existe 3 dans Bayonne même, il ne faut pas réserver, il faut s’y présenter le jour même et le tarif est valable pour les 5 jours (de l’ordre de 25€) pour une tente. C’est très bruyant, à toute heure de la nuit donc faut pas penser y dormir, mais l’ambiance est géniale, et l’apéro est en continu
Anonyme8
est-ce que tu pourrais me dire à quelle heure ils ouvrent cette année? Car j’aimerais y aller le plus tôt possible pour être sûre d’avoir une place (j’aimerais aller au saint léon)
Bonjour,
j’aimerais avoir des infos sur les camping à bayonne ou alentours pour participer au féria de bayonne début Aout. Nous sommes un groupe d’amis d’une vingtaine d’année et nous voudrions savoir si quelqu’un peut nous renseigner pour trouver où nous loger.
Merci d’avance
Edmond
C’est un bayonnais pur jus qui te répond, et accessoirement la frontière pour les ferias c’est 30 kms au sud !
Quand au logement durant les fêtes, le plus simple, le plus économique surtout pour des “jeunes” c’est le camping
Il est organisé par la ville, renseigne toi auprés de la mairie ou de l’office du tourisme.
Bonnes fêtes.
Anonyme12
Bonjour,
Nous avons téléphoné à pas mal de camping, tout à l’air réservé!
Je vous conseille d’être dès 8h du mat le jour de votre arrivée dans n’importe quel camping, et attendre qu’un emplacement se libère
Si ca vous dit, nous pouvons en parler, nous sommes aussi un groupe d’amies et amis, je vous laisse mon adresse hotmail aureliemetral@hotmail.fr.
ciao et peut être en août!
patxi13
Bonjour ou arratzalde on,
Mais “catchis” !!!
Ne dites pas “feria de Bayonne” mais les “FETES DE BAYONNE”
C’est le nom de nos fêtes et nous y tenons !!!
Agur arte
Anonyme14
Salut!
Avec une copine, on part aux fêtes début aout et on a déjà réservé un camping (à Anglet, juste à coté)… sauf qu’on devait partir à 4 et on se retrouve à 2 (on a 17 ans) donc le camping 1 semaine, sa revient un peu cher à deux… on prend pas beaucoup de place et on avait pensé à partager l’emplacement avec 2 ou 3 autres personnes, juste histoire de se partager le prix, toute façon nous on restera pas toute la journée c’est juste pour avoir un coin ou dormir… si quelqu’un est interessé jlaisse mon e-mail! ou répondez ici… (c’est pas 100% sur, faut encore que jvoie avec ma cop)! voilouu
ciao!
serge_pc15
bonsoir
je ne voudrais pas sortir du sujet principal ni faire le rabat-joie mais il ne faut pas oublier que les fêtes de bayonne sont sujet à polémique depuis 2 ou 3 ans à cause des débordements de violence récurrents dûs au sans-gêne de certaines personnes extérieures (ou non) à la région qui s’imaginent que tout est permis et même le pire… c’est l’existence des fêtes elle-même qui est en péril à cause de ça, il a même un moment été question de déplacer la date pour éviter l’été … je connais quelqu’un proche d’une pena dans le centre de bayonne qui constatait cette hausse de la violence …
De même, et surtout pour les groupes de filles, NE JAMAIS S’ISOLER DU GROUPE !! Isolement + foule + éthylotest très positif + euphorie générale = gros danger, si vous voyez ce que je veux dire…
Tout ça pour rappeler que les grands mouvements de foule ne sont jamais sans dangers …
Sinon, ces fêtes sont géniales si on y participe dans le respect des autres… et de soi ;)))
désolé si j’en ai refroidi quelques uns, mlais mieux vaut préveni que guérir !
un avant-goût des Fêtes : http://www.fetes.bayonne.fr/
amicalement
serge
Anonyme16
Bonjour,
je sais pas si ton message n’était adressé en particulier mais je me suis sentie concernée, alors je te réponds… je suis consciente du risque, tous les ans on entend parler de ces histoires de viol et d’enlèvement, alors ton message ne me refroidit pas, mais c’est utile de le rappeler car on n’est jamais trop prudent!
je pars seule avec ma meilleure amie, on devait être 4 au départ mais les 2 autres se sont desistées ce qui explique qu’on soit 2: c’est clair que j’aurai préféré partir en groupe et avec des garçons, mais bon, nos potes ne sont pas très motivés alors si on trouve personne d’ici là, tant pis, on essayera juste d’être hyper vigilantes et de ne pas trop boire… en tout cas l’important est d’être consient du risque!
Voila, sur ce… bonne journée!
Coco
serge_pc17
bonjour coco
bon, mon post ne t’était pas spécialement destiné mais ton appel m’a il est vrai refait pensé à cette prudence élémentaire dont il faut savoir se rappeler et je vois que tu en es consciente Cela dit, déjà à deux filles, c’est quand même plus rassurant mais (sans vouloir être lourd soyez prudentes car avec la foule on se perd très facilement
La plupart des gens que tu croiseras sera adorable mais on ne sait pas qui est qui dans ces circonstances…
allez, ikus arte et bon vent
amicalement
serge
Anonyme18
Salut Coco, pour l’instant on vient à au moins 3 garçons et 3 filles, mais ça va sûrement grossir, de 17 ou 18 ans, à Anglet du 4 au 11 août, et à plusieurs on va sûrement arriver le 1er à Bayonne pour profiter des fêtes, mais seulement si ils mettent les campings, parce qu’on nous a dit que c’est pas encore sûr.
On se verra sûrement.
Anonyme19
Salut!
Nous on serait 3, 2 garçons et 1 fille, et on cherche à se loger qq part dans la région pour faire les fêtes justement donc si ta proposition tient toujours on serait partants pour partager l’emplacement!
De même, on cherche donc qui que ce soit a un plan, il est le bienvenu?!!
Pour alexe : merci pour ton info car je suis a la recherche aussi d’un camping pour les fetes .
Mais celui dont tu parle a 25 euros pour les 5 jours ou se trouve t-il?
est ce que tu pourrais me donner plus d’infos stp.merci
Anonyme21
Salut,
A propos de l’emplacement et de ma proposition, finalement on reste à 2 parce que l’organisation est compliquée et que de toute façon j’viens de m’apercevoir que c’est 4 places maxi sur l’emplacement, donc on ne peut accueilir que 2 autres personnes… voila!
En tout cas bon courage dans vos recherches!
A++
Anonyme22
Bonjour,
Il y a un super camping tres sympa et assez cool, il se nomme le camping de fontaine laborde.
Si vous voulez un bon plan pour les tenues de feria, il y en a sur ebay des super et pas tres cher, c’est pratique de les avoirs avant, faites suivre le plan…
Bye
serge_pc23
Bon, désolé, ça a déjà été dit mais ici, on dit les FETES de Bayonne ;))
Ton plan pour le camping pourait nous interesser, nous sommes deux gas . Il me faudrais juste quelques renseignement notament le prix Sinon, si vous connaissez d’ autre moyen d’ hebergement pas trop cher je suis preneur.
La bise!
Anonyme25
Salut,
Perso, on m’a dit que le camping cela craignait un peu…
J’ai préféré me renseigner sur le net et j’y ai trouvé une formule très sympa.
Proposée par www.nohaybilletes.com (à voir) il s’agit de 24h découverte aux fêtes de bayonne, dans une formule “all inclusive”.
Virginie
patxi26
Arratzalde on Virginie,
Aluia ! Chochas tu as !!!
:-))
Outre le prix, j’imagine un groupe ne connaissant pas Bayonne, sur les quais de la Nive, quel que soit le côté, ou à Saint André le soir … au bout de 100m (en étant optimiste) ils sont perdus !
Et tous les txots pour toi en plus !!!
Ezperantza ! C’est bien essayé :-))
Agur arte
Anonyme27
Salut Patxi !
Cela fait plusieurs années que cette formule est proposée. C’est d’ailleurs un couple d’ami qui me l’a conseillé, ayant été super satisfait de la prestation proposée l’année dernière !
Entre l’hôtel, le casse-croûte du matin, les repas du midi et du soir, les apéritifs et la soirée… Je ne trouve pas cela excessif !
De toute façon, pas de risque de se perdre, on nous a demandé de nous habiller en blanc avec un foulard rouge. On ne devrait pas être 5000 comme ça !
Virginie
Anonyme28
Au contraire pendant les fetes tout le monde est en blanc et rouge!!!
Amicalement, Bonne fetes a tous!!!
Anonyme29
coucou toi ki es de bayonne peut tu me donner les date des ferias sil te plai
FETES … les ferias c’est ailleurs, mais pas chez nous !
Sinon elles commencent le mercredi 1er août à 22h jusqu’au lundi 6 août à 3h.
Bonnes FETES
Agur arte
Anonyme31
salut, alors pour les camping, il y en a plusieurs, la plupart ont été aménagé pour l’occasion, mais un ami qui est allé l’année derniere m’a dit que l’on ne pouvait pas réserver, il y a qu’un seul camping dans le centre et faut arriver les premiers pour esperer une place, les autres sont dans la périphérie, ils sont bien mais la voiture s’impose.
voila, bonne fete, au 1er aout…
Anonyme32
Salut à toi !
Nous aussi nous descendons aux férias ( nous sommes trois bretons^^) de Bayonne et probablement à celles de Dax après.
Apparemment Bayonne met à disposition un terrain ou local (pas sur ?) pour poser sa tente et je crois que c’est 25 euros la place pour les 5 jours. Enfin à confirmer.
Sinon généralement cela se passe à l’arrache, les gens dorment là ou il y a de la place ^^. On devrait tenter la plage nous, mais il parait que les flics viennent gentiment réveiller les campeurs de plage.
Sur ce, bon mois de juillet, et a+ en août !
patxi33
Arratzalde on,
Mais bon sang … est ce si compliqué d’appeller les choses par leur nom !!!
Comment faut il vous dire que ce sont les F E T E S de Bayonne et jamais les ferias !!!
Commencez par celà ce sera déjà un bon début !
Agur
Anonyme34
Attention les amis !!
Les fêtes de Bayonne risquent de changer cette annèe. le maire de bayonne vient de prendre plusieurs arrêtés concernant les fêtes.
Il y aura un nombre restreint de campings cette année et TOUS les gens voulant rentrer dans le camping seront automatiquement fouillés et délaissés de tout l´alcool qu´ils possédent.
Le camping sauvage sera strictement interdit aux alentours de Bayonne et Mr Grenet (maire de Bayonne) a déclaré qu´il n´´hésiterait pas à envoyer les CRS pour mettre de l´ordre.
La plupart des accés à bayonne seront beaucoup plus contrôlés que les autres années.
Bref, la municipalité ne veut pas que se reproduise les conneries qu´il y a eu l´année dernière à cause de mineurs de 14 ans complètement bourrés qui foutent le bordel… (sur ca, il a pas tort).
Les bars fermeront à 3h du mercredi au dimanche sans exception et toutes les sonorisations extérieures sont formellement interdites. Ils vuelent privilégier les musiques de bandas et les concerts.
Pour plus d´infos, j´ai posté un message qui reproduit l´article qui est passé au journal local Sud Ouest y a quelques jours…
Anonyme35
Désolé pour l’amalgame, je le regrette sincèrement, je n’ai réalisé qu’après coup mon erreur mais n’ai pas trouvé ou édité le message…D’autant que je vis sur Biarritz depuis cette année, je devrais le savoir.Encore mille excuse pour avoir écorché ce nom chèr à vos yeux.
Concernant le camping, je comprends qu’on nous fouille, mais pourquoi nous priver de nos bouteilles, avant de pouvoir s’endormir tranquillement dans nos rêves et boire tout notre saoul ^^
Anonyme36
reponse a julie et aux autres dans son cas…nous sommes un groupe d’amis…et nous avons reserver un appartement pour 15 jours a biarritz du 28/07/07 au 11/08/07…fou de la ferias et du pays basque c’est notre 3eme année de fête…originaire de l’oise en picardie dans le nord nous aimons voyer et rencontrer du monde comme nous ouvert d’esprit…donc il y a de la place dans notre appartement…a prevoir matelas couette vetements blanc et le foulard rouge…et de quoi passer un bon sejour pour les plus fétard…mon mail et mon msn sont hamid60mec@hotmail.fr a+ et venez nombreux
serge_pc37
… et pour la Nième fois, on dit FETES de Bayonne… tu devrais le savoir si ça fait trois fois que tu viens ;-))
Bon, on est un peu lourd de le répéter mais ici, c’est une marque de fabrique, on dit les FETES DE BAYONNE, pas la féria…
Alors un ptit effort siou plait… :))
Serge
Anonyme38
pareil pr ns on se retrouve deux copines a partir et c clair que ca pourrait etre intéressant de partager les frais! on se tient au courant bonne soirée !!
patxi39
Bonjour,
Si vous n’êtes pas capables d’appeller nos fêtes par leur nom, donc déjà de les respecter, c’est à dire “LES FETES DE BAYONNE” et non une feria, toute information supplémentaire me semble superflue !
Agur arte
Anonyme40
salut…si comme nous vous aimez faire plein de connaissances et délirer au max venez chez nous…on a un appartement sur biarritz…du 28/07/07 au 11/08/07…pour la place on fait avec…